Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mon adresse wanadoo

Rikette
contributeur
1 223  

Récupérer mon adresse wanadoo

Bonjour tout le monde.

Je suis au bord de la mort numérique! Ma boîte hotmail vieille de 15 ans est bloquée pour des raisons d'activités inhabituelles. Je dois la sécuriser mais le code doit être envoyer sur ma boîte secondaire, une adresse wanadoo dont j'avais quasiment oublié l'existence vu que je ne m'en sers plus depuis 15 ans... J'ai essayé déjà plusieurs adresses mais je ne la récupère pas. J'ai également essayé de répondre au questionnaire de microsoft pour récupérer mon compte hotmail mais ce n'est jamais assez bon pour eux en terme de sécurité. Donc, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. J'ai toute ma vie numérique associée à ce compte hotmail! (oui, je sais, grave erreur. je corrigerai cela par la suite).

Merci d'avance pour votre aide. 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo


@Rikette  a écrit :

Je précise que je ne suis plus chez Orange depuis trèèèèèèèèèèès longtemps.

 


Bonjour @Rikette 

 

Plus cliente ==> plus droit à rien.

C'est ton compte qui est mort numériquement et tu as tout perdu. Orange ne rase pas gratis et applique la législation (chose qu'ils auraient dû faire depuis des années) :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Rikette
contributeur
1 213  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo

Je précise que je ne suis plus chez Orange depuis trèèèèèèèèèèès longtemps.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo


@Rikette  a écrit :

Je précise que je ne suis plus chez Orange depuis trèèèèèèèèèèès longtemps.

 


Bonjour @Rikette 

 

Plus cliente ==> plus droit à rien.

C'est ton compte qui est mort numériquement et tu as tout perdu. Orange ne rase pas gratis et applique la législation (chose qu'ils auraient dû faire depuis des années) :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rikette
contributeur
1 175  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo

Ok, merci pour la réponse. Ca a le mérite d'être clair, net et précis.

Je pense que je vais devoir changer de boîte mail sur toutes mes applications... Super semaine en vue!!!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo


@Rikette  a écrit :

Ok, merci pour la réponse. Ca a le mérite d'être clair, net et précis.

Je pense que je vais devoir changer de boîte mail sur toutes mes applications... Super semaine en vue!!!

 


@Rikette ,

 

Et oui. C'est le prix à payer quand on vit en squatteur en utilisant une adresse gratuite et hors contrat pendant 15 ans sur le dos de ceux qui payent.

Tu n'aurais rien perdu si tu avais utilisé un logiciel de messagerie qui stocke tout chez toi au lieu de tout laisser, le nez au vent et la tête dans les nuages, chez un opérateur qui n'est même pas le tien.

Quelle incurie !

Personnellement, je ne pleurerai pas sur ton sort.

 

Un peu de lecture pour l'avenir :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rikette
contributeur
1 128  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo

Je ne l'utilisais plus du tout depuis que j'avais quitté Orange, y'a erreur là. Je ne me suis juste pas souvenue qu'elle était enregistrée comme adresse secondaire sur mon compte microsoft. Mais y'a que dalle dessus en terme de mails. Sinon, je me souviendrai de l'alias et je ne viendrai pas poser une question ici!!!!!!!!!!!!

Un jugement bien hâtif et peu cordial sur un forum sensé apporter de l'aide...

Bel esprit!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo

Bonjour @Rikette 

 

Une fois la question de ta boite wanadoo de contact, qui est morte et enterrée, est actée, il te reste à prouver à Microsoft que ta boite hotmail est bien à toi.

Si MS n'accepte aucun des autres moyens de récupération, c'est compromis aussi. Mais dans ce forum Orange, on n'a pas plus de solutions que les procédures MS en ligne à te proposer sur ce point.

 

Quant au manque de sauvegarde avant le crash, on ne va pas remuer "la plaie autour du couteau", tu as compris le message.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Récupérer mon adresse wanadoo


@Rikette  a écrit :

Je ne l'utilisais plus du tout depuis que j'avais quitté Orange, y'a erreur là. Je ne me suis juste pas souvenue qu'elle était enregistrée comme adresse secondaire sur mon compte microsoft. Mais y'a que dalle dessus en terme de mails. Sinon, je me souviendrai de l'alias et je ne viendrai pas poser une question ici!!!!!!!!!!!!

Un jugement bien hâtif et peu cordial sur un forum sensé apporter de l'aide...

Bel esprit!

 

 



Bonjour @Rikette 

 

@Daniel35 

 

Désolé si mon précédent message t'a paru un peu abrupt mais n'oublie pas que ce forum est un forum d'entraide ENTRE CLIENTS et que ceux qui ne le sont pas car ils ont été voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté n'y sont pas les bienvenus et sont considérés à juste titre comme des squatteurs.

Squatteurs car les ressource d'Orange (serveurs, stockage et autres) sont payées par ceux qui ont un abonnement actif et facturé.

Je répète : ceux qui ne payent rien n'ont droit à rien.

 

Ce forum n'est pas "censé" apporter de l'aide. Les clients bénévoles qui y apportent une aide effective et précieuse à ceux qui en ont besoin ne méritent pas les remarques acerbes et blessantes telle que la tienne en remerciement de leurs services. Ils y passent des milliers d'heures à aider leurs prochains et y déposent des dizaines de milliers de messages d'aide réelle (clique sur nos pseudos pour voir). Personne ne les obligent à le faire et ils n'ont aucune obligation de résultats.

Ils ne peuvent en aucun cas se substituer aux règles de fonctionnement de la société dont ils sont client. Ils n'ont le pouvoir ni de les modifier ni de les transgresser.

 

En l'occurrence, j'estime t'avoir apporté une aide bénévole, ne serait-ce que par le conseil de gérer une messagerie comme elle doit l'être, même si je ne peux pas faire de miracle et ressusciter un compte supprimé à juste titre par Orange.

Voir ce tuto sur la bonne gestion d'une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

 

Il est injuste de les traiter comme tu l'as fait et des excuses seraient appréciées.

 

Au plaisir de ne pas te revoir ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne