- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Résiliation Compte Pro et accès messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation Compte Pro et accès messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation Compte Pro et accès messagerie
Bonjour à la communauté
Contexte :
Mes parents avaient leur boite mail perso orange (contrat particulier).
Quand mon père a créé sa boite il a rattaché ces boites mail sur son compte Pro.
Il en a fait de même avec sa ligne de téléphonie mobile orange.
Problème :
Suite à la cessation d’activité et à la clôture du contrat pro, son compte orange professionnel a été désactivé, ainsi que la ligne mobile et l’accès aux boite mail.
Hors il est vital pour mes parents de retrouver l’accès à ces boites mails.
Nous avons tenté de faire une réinitialisation de mots de passe, mais cela ne fonctionne pas car la solution proposée est l’envoi d’un SMS (sur le mobile dont la ligne est désactivée) ou via l’application mobile connecte (qui était sur le mobile dont la ligne est désactivée).
Nous cherchons désespérément un moyen d’accéder à ces boites mails, mais toutes les solutions font que tournée en rond.
Y a-t-il une possibilité qu’un administrateur d’Orange puisse ré-activer ces boites mails et les rattacher à leur nouveau contrat particulier et/ou de leur réinitialiser leur mots de passe et de leur envoyer par courrier ?
Comment peut-on procéder, sachant que les appels aux services client pro et technique, n’ont pas donné grands résultat. Y a-t-il une adresse mail ou postal à la qu’elle prendre contact ?
Merci à la communauté pour toutes aide apporté, cela est très critique et urgent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation Compte Pro et accès messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo29
heureusement non, 15j, 3 semaines tout au plus.
Tu aurais des pistes à nous soumettre stp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les adresse restent actives 6 mois pour les particuliers.
Voir ici :
Il y a la solution de créer un compte sur Thunderbird ( https://www.thunderbird.net/fr/ ) en IMAP.
Cela rapatriera les mails présents sur le webmail Orange.
IMAP :
Nom d'utilisateur : adresse mail complète
imap.orange.fr
port 993
SSL/TLS
Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mork1er ,
En complément de @jyjo29 le noctambule![]()
La loi exige que les comptes de messagerie restent actifs pendant 6 mois après résiliation du contrat :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Il sera donc possible de récupérer tout le contenu de ces boites mail. Mais que veux-tu dire par
- "Quand mon père a créé sa boite il a rattaché ces boites mail sur son compte Pro." ?
et
- "son compte orange professionnel a été désactivé"
De quoi parle-t-on concernant le contrat de ton père ? D'un contrat mobile ou contrat Internet ligne fixe ?
Comment ton compte est-il rattaché ? Est-ce un alias du compte de ton père avec le même mot de passe ou un compte secondaire ?
Ne pas faire joujou en essayant de changer les mots de passe. Ça ne ferait qu'embrouiller les pistes.
S'il s'agit de contrat ligne mobile, après résiliation, les données ne sont plus accessibles que par un logiciel client de messagerie.
S'il s'agit d'un contrat ligne fixe Internet, le compte doit toujours être normalement accessible pendant 6 mois.
Donc, marche à suivre si tes parents et toi connaissent les mots de passe de ces comptes :
- Installer un logiciel de messagerie (Thunderbird) sur un PC connecté à une Livebox et une ligne téléphonique.
Il trouvera les paramètres serveur tout seul . ( @jyjo29 pour info, port IMAP = 993 et non pas 995).
- Lui indiquer lors de l'installation l'adresse mail et mot de passe du compte de ton père, paramétré en IMAP, protocole qui synchronisera les dossiers et mails du compte en ligne avec le contenu du logiciel sur le disque dur du PC. Tout y sera importé et s'il y en a beaucoup, ça prendra du temps mais ça le fera. Surveiller le processus dans la ligne d'état en bas de l'écran.
- Si ton compte est un compte secondaire, l'ajouter également à Thunderbird (point 14 du tuto d'installation).
- Si ce n'est qu'une adresse alias, voir la note de ce même point 14.
- Y ajouter également le nouveau contrat particulier.
Une fois que tout a été importé, déplacer par cliquer-glisser chacun des dossiers du compte pro en dessous de "dossiers locaux" afin qu'ils ne soient plus synchronisé avec le serveur (ça en fera une copie sans supprimer l'original), puis supprimer les définitions du compte pro (et le tien) de Thunderbird. Pour ça, voir le premier tuto donné plus haut.
Importer les contacts du (des) compte(s) en ligne dans Thunderbird. Ils deviendront communs et utilisables par tous les comptes.
Comme ça, ils auront tout sous le même toit et pourront en faire des sauvegardes sur support externe :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
J'arrête là en attendant plus de précisions sur la nature des différents contrats et adresses mail ainsi que sur le but à atteindre.
Tiens nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d’abord merci à vous deux @Ancien Membre et @jyjo29 pour votre aide et réponse rapide.
Le test de rapatriement a été effectué sur Gmail, cela a fonctionné pour l’adresse de mon père, mais hélas échec sur celle de ma mère (probablement dû au essai de réinitialisation de mot de passe tenté).
Pour répondre à @Ancien Membre , voici l’historique des action contrat :
- Contrat A : Ligne internet orange (sur la qu’elles ont été créé leur boite mail, j’ai un doute si c’était du Pro ou du particulier)
- Contrat B : Ligne orange mobile (je crois que c’était une ligne pro de leur 1ere entreprise)
- Contrat C : Ligne internet fibre Pro (celle de leur dernière entreprise)
Mon père a fait rattacher (contre mon avis, justement pour éviter la situation actuel) son contrat B à son contrat C. Il en a fait de même avec la gestion des boites mail du contrat A.
A ma connaissance c’est un rattachement administratif des contrats (donc probablement un compte secondaire) afin que tout soit sur la même facture. Résultat quand le contrat C fut résilié, les services B et C ont sauté.
A ce jour le problème reste sur la boite mail de ma mère, celle-ci doit être verrouillée suite aux tentatives de réinitialisation de password dont le code de sécurité est envoyé sur le mobile du contrat B qui n’existe plus.
Cela devient assez critique et je ne trouve pas de solution (les services orange se renvoyant la balle entre Pro et particulier). Une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mork1er ,
Ce que vous avez fait est du grand n'importe quoi !
Quand on résilie un contrat, ça signifie rupture de contrat avec le fournisseur qui ne te doit plus rien. Après résiliation il faut s'attendre à des conséquences, dont celle là.
On ne résilie par à la légère sans faire de sauvegarde !!!
Pour la ligne de ta mère, essaye la solution ci-dessus avec Thunderbird et le nouveau mot de passe si il a été changé avec succès.
Pour "(donc probablement un compte secondaire)" tu devrais pouvoir supprimer le "probablement" et le savoir avec certitude en relisant le tuto :
Si c'était un compte séparé avec son propre mot de passe, c'était un compte secondaire. Si c'était un adresse supplémentaire du compte A ou C avec le même mot de passe et réception des mails dans la même boite reçus, c'était un alias.
Demande au service client de supprimer cette adresse avec tout son contenu, demande également au service client (3900) de la "dégriller" pour pouvoir la réutiliser avant le délai de 6 mois pendant desquels elle est gelée, puis la redéfini la comme compte secondaire sur le nouveau contrat.
Dans les deux cas, le contenu de cette adresse est perdu.
L'erreur initiale est de stocker tous les messages en ligne sur Internet au lieu de les stoker chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes locales, surtout pour une activité pro !
Dans les deux cas, expose précisément le problème au service client.
Désolé, je ne peux te conseiller rien d'autre.
Voir ce tuto :