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Résiliation - Fermeture compte e-mail - Impossibilté transfert - Accès non autorisé - HotLine NoGo
Bonjour,
J'interviens à la demande d'une voisine âgée mais directrice d'une très-PME agricole.
Pour des raisons que je n 'ai pas à connaître cette personne cliente depuis plus de 40 ans chez Orange (voire France Télécom) a décidé de quitter Orange ... Elle n'avait pas perçu les conséquences de cette décision quant au transfert des données stockées dans le"cloud" Orange et elle m'affirme l'impossibilité de visionner ces mails et les dossiers associés et l'"Adress Book".;
Après échange de l'identifiant et du mot de passe; je me rends compte que ce compte est toujours actif et accessible; et lui suggère de créer son nouvel environnement e-mail afin de procéder au transfert des data .
Quinze jours plus tard, rien n'avait été fait et le compte reste inaccessible.
Deux entretiens avec le 3900 résulte en une situation de blocage car le dernier intervenant voit le compte mais ne peut pas communiquer/changer le mot de passe actuel. Quid ?
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Re: Résiliation - Fermeture compte e-mail - Impossibilté transfert - Accès non autorisé - HotLine No
Bonjour @Michel122 ,
Si le compte est toujours actif et accessible, l'urgence des urgences est d'en sauvegarder le contenu (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Résiliation - Fermeture compte e-mail - Impossibilté transfert - Accès non autorisé - HotLine No
Papou22,
Bonjour et remerciements pour la réponse qui contient deux aspects.
Le premier aspect est contenu dans le lien. C'est, dans les grandes lignes ce que j'essaye de faire comprendre à mess amis agriculteur de la petite-PME. Si ceci ne pose pas de problème, pourrais-tu m'autoriser à leur faire suivre ce "tutorial".
Le second aspect est mon mot "accessible". Je comprends que via une fenêtre web (orange.fr), ,j’introduis l'adresse e-mail et le mot de passe en vigueur au moment et le système me répond "adresse ou mot de passe incorrect" ... ce qjui me suggère que le compte existe encore<;
Me basant sur mon expérience antérieure (D-Telekom et Belgacom), le compted e-mail peut rester accessible, pour les administrateurs) pendant 06 mois. Mon compte Belgacom est toujours opérationnel depuis mon retour en France en Jul 2018 !!! J'ai donc pris contact avec 3900 qui me dit que le mot de passe a été changé le 21 Jul 2020 mais qu'il n'a pas le "pouvoir de le changer". Il me suggère de communiquer avec abus@orange.fr
Votre expérience SVP
Encore une bonne journée.
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Re: Résiliation - Fermeture compte e-mail - Impossibilté transfert - Accès non autorisé - HotLine No
Bonjour @Michel122 ,
Bien entendu, si j'ai pris la peine de rendre ce tutoriel publique sur un forum public, c 'est pour qu'il serve au plus grand nombre ! Je n'ai donc pas d'autorisation à t'accorder.
J'ai utilisé ce mot "accessible" car tu disais toi-même dans ton post précédent : "je me rends compte que ce compte est toujours actif et accessible". Si il te revoie "adresse ou mot de passe incorrect" quand tu essayes d'y accéder, c'est qu'il ne l'est pas !
Je crains fort que cela signifie, concernant un compte résilié, que ce compte a purement et simplement disparu en application des conditions de résiliations.
Tu peux le vérifier en envoyant un mail vers cette adresse. Si tu as en retour un message disant que l'adresse n'existe pas, c'est... qu'elle n'existe pas (plus).
La loi, commune à tous les FAI, impose de conserver la disponibilité du compte (pour le client et pas seulement pour les administrateurs) pendant 6 mois après résiliation. Certains FAI maintiennent ces compte plus longtemps mais sans aucune garantie de conservation et ils peuvent disparaitre n'importe quand sans préavis.
Un compte supprimé est irrécupérable et son contenu (mails et contacts) est définitivement perdu si il n'est pas stocké localement dans un logiciel de messagerie (voir mon tuto).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Résiliation - Fermeture compte e-mail - Impossibilté transfert - Accès non autorisé - HotLine No
Papoux22, bon aprèq-midi,
Merci beaucoup pour l'autorisation de diffuser .... l'expérience montre qu'il faut malgré tout s'assurer de l'autorisation.
De notre conversation, j'ai retenu l'aspect légal de laisser au client sortant la possibilité de "retrouver" ses emails pendant une période de 06 mois à dater de la fin du contrat.
Ceci fut confirmer par quelqu'un du service clientèle avec production d'un "case number" et d'un délais (endéans les huit jours) ainsi que les mesures de coordinations appropriées. Donc à suivre ....
Bonne soirée.