Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

Ancien Membre
1 552  

Re: Résiliation de ligne et conservation d'adresse mail

@pluko a écrit :

Bonjour Papou22,

ton dernier message me laisse comprendre que je peux garder mon mail à vie chez orange, même si je met fin à tous mes contrats chez orange...

j'espère avoir bien compris

Si oui, comment faire ? quand j'appelle le service commercial, on me dit "je vais me renseigner", et ca coupe, ou alors que c'est pas possible

@si tu as une méthode pour m'assurer que mes adresses mail @ wanadoo ne vont pas disparaitres, je t'en serais super reconnaissant

Bonne journée à tous

Bonjour @pluko,

Tu as dû lire mon post de travers, car c'est exactement le contraire !

Si tu n'as plus de contrat chez Orange, ton (ou tes) comptes de messagerie disparaitront au mieux dans 6 mois.

Voir la législation ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

pluko
contributeur
1 536  

merci pour ta réponse rapide !

dommage pour moi donc... j'ai 6 mois pour faire en sorte que mes contacts comprennent qu'il faut utiliser ma nouvelle adresse chez Free... (je suis chez orange depuis mon premier abonnement RTC soit plus de 20 ans!!, j'aurais quand même bien aimé un petit geste de reconnaissance...)

c'est cette partie qui m'a fait comprendre de travers car je l'avais mal lue : "cette formule", j'avais associé à "6mois pluis plus rien" en zappant que ça parlait de la suite...

bonne journée

@Ancien Membre a écrit :

...
La direction de la société Orange, en toute autorité, a décidé de supprimer cette formule permettant de disposer d'une adresse à vie sans rien payer, au détriment de ceux qui payent et entretiennent par leur abonnement la maintenance des ressources de serveur et de stockage consommées par ceux qui ne payent rien car ils n'ont plus d'abonnement. Si tu trouves ça équitable, fais ce qu'il faut pour parvenir au comité de direction d'Orange et d'exiger de renverser la vapeur.
...

Ancien Membre
1 531  

@pluko,

Oui, tu as 6 mois pour sauvegarder ce que tu as sur le web chez Orange.

Si tu veux être indépendant de ton fournisseur d'accès pour stocker tes infos personnelles (mails et contacts), voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Quand à la reconnaissance, comprends que ce ne sont pas des clients comme toi qui te la donneront !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

4048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne