Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation forcée

chatnoir24
contributeur
549  

Résiliation forcée

Bonjour à tous,

Je vais faire des envieux ! Je suis partie de France le 1er octobre et je ne reviens que le 23 juin !

Je voulais donc suspendre mes abonnements pour 9 mois chez orange, ce qui représentait quand même la somme de 800 euros environ. IMPOSSIBLE. Ou on paie pour rien ou on résilie, voilà la réponse reçue. Ok, furieuse, j'ai résilié. 50 euros de frais ! 

Je savais que la loi obligeait orange à garder ma messagerie active 6 mois. Parfait, je vais m'organiser.

Mais depuis aujourd'hui j'ai un message ref . 512 qui m'empêche d'envoyer des messages ou simplement de transférer. C'est surtout ça qui me défrise parce que j'ai des messages en mémoire orange que je voulais garder. 

Et transférer sur ma nouvelle messagerie. Ma résiliation date du 18 septembre donc je devais être tranquille jusqu'au 18 mars. 
POURQUOI  est-ce qu'Orange ne se met pas davantage du côté de ses fidèles clients. Nous n'avons jamais eu d'autre fournisseur pour internet, le téléphone fixe et la Télé. FURIEUSE je suis. Qui peut me dire comment communiquer avec Orange depuis le Chili alors que je n'ai pas de téléphone portable et seulement internet par Wifi ?

Merci. Et attention !

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
507  

Re : Résiliation forcée

Bonjour,

 

C'est très srprenant et je suis désolée pour toi.

Je connais plusieurs personnes qui ont quitté Orange ou Free depuis plusieurs années et dont les messageires chez ces FAI fonctionnent toujours.

 

La tienne a peut-être été suspendue en raison de ton inactivité.

Cela doit pouvoir s'arranger par un appel au 3900.

 

@+

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : Résiliation forcée

Bonjour @chatnoir24,

 

Si tu peux encore accéder à ton compte (est-ce le cas ?), c'est qu'il n'est pas encore supprimé.

 

Mets nous une copie complète du message d'erreur (sans l'adresse mail) que tu obtiens en essayant de t'envoyer un mail à toi-même. Il y a des problèmes de serveur chez Orange ces jours-ci. Ton problème vient peut-être de là.

 

Mon conseil, si tu peux encore accèder aux mails que tu veux conserver est de toutes façons de les sauver chez toi, dans un logiciel client de messagerie, car stocker ses mails sur le web, surtout après résiliation, c'est risquer de les perdre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

Pour contacter Orange , voir ici :

 

http://contact.orange.fr/

 

 

@Ancien Membre

 

Arrête de raconter n'importe quoi ! Tes arguments sont FAUX. Au minimum, quand tu interviens donne de vraies informations.

 

- Une adresse, n'est jamais suspendue pour cause d'inactivité si elle existe dans le cadre d'un contrat en cours de validité.

 

- Par obligation légale, Orange, comme tout autre FAI, doit laisser une adresse (principale) valide pendant 6 mois après résiliation. Ceci pour donner le temps à l'usager de sauvegarder ses informations.

 

"En France, les fournisseurs d’accès ont l’obligation légale de vous laisser l’usage de vos adresses e-mail pendant au moins 6 mois après la résiliation de l’abonnement.

Le code des postes et des communications électroniques français précise dans son article L. 44-1 (voté par la Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »" (source arobase.org)

 

Ce n'est pas parce que tu connais des gens pour lesquels Orange a "oublié" de faire le ménage dans leurs adresses après 6 mois qu'il faut en faire une généralité. Ces adresses peuvent disparaître, avec tout leur contenu (mails et contacts), du jour au lendemain et sans préavis.

 

Quand à Free, ils font ce qu'ils veulent et si ils rasent gratis c'est leur décision, Orange ne le fait pas car ce n'est pas une société philanthropique et une adresse mail n'est pas attribuée à vie, même aux ex-clients qui ne payent rien.

 

Quand à "Cela doit pouvoir s'arranger par un appel au 3900", je pouffe !!!

- Le 3900 ne parle pas aux gens qui ne sont pas clients car ils ont résilié

- Appeler le 3900 depuis le Chili ?!!!:smileylol::smileylol::smileylol:

 

Tu ferais mieux de t'abstenir d'intervenir car vu le nombre de konneries par réponse !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
485  

Re : Résiliation forcée

@papou22

Ne te fatigue pas.

Je ne lis pas un mot de toi.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : Résiliation forcée

@Ancien Membre,

 

L'important c'est que les autres les lisent, surtout l'interessée que tu envoies dans le mur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755180 membres inscrits 🧡

2994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne