- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: RECEPTION DE MAILS ADRESSES A DES INCONNUS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRECEPTION DE MAILS ADRESSES A DES INCONNUS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'utilise mon adresse Orange qu'à titre "privé" . J'ai une autre messagerie à la Poste pour les commandes par internet etc... Je reçois depuis plusieurs semaines des mails adressés à des abonnés Orange réels dont l'adresse commence comme la mienne par LASS. Les émetteurs ne sont pas des robots mais de réelles sociétés que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. J'envoie chaque fois ces messages à la cellule "abuse@orange.fr". J'ai été tranquille une dizaine de jours puis cela a recommencé. J'ai émis l'hypothèse que les serveurs d'Orange cafouillaient, ce n'est pas possible qu'un robot envoie des spams uniquement aux clients Orange dont le nom commence par LASS. Qu'en pensez-vous ? Je reçois ce matin une confirmations de rendez-vous Doctolib et sait donc que Madame Christiane Lassuée (nom inventé) va chez le gynécologue .... Je crains que mes mails ne soient pareillement distribués à toute une quantité d'abonnés Orange.
Merci pour vos avis car le Service Client (par téléphone) n'a pas été d'un grand secours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MTLA
Thunderbird : tu sélectionnes le message litigieux. Puis Affichage/Code source du message. Tu verras sans doute ton adresse derrière le champ X-Bcc du fait que que tu es en copie cachée de ce message.
Les destinataires en copie cachée n'apparaissent pas dans le mode de présentation par défaut des messages.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION DE MAILS ADRESSES A DES INCONNUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MTLA
Ces messages te sont bien destinés et délivrés régulièrement car ton adresse figure en copie cachée.
Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné.
Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !
Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais je ne comprends pas les infos du lien : c'est quoi "complet". Suis dans Thunderbird. Expéditeur par exemple Doctolib et un destinataire qui n'est pas moi. Pas de copie cachée.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
Je suis déjà sur Thunderbird ! Je n'utilise pas le webmail Orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MTLA
Thunderbird : tu sélectionnes le message litigieux. Puis Affichage/Code source du message. Tu verras sans doute ton adresse derrière le champ X-Bcc du fait que que tu es en copie cachée de ce message.
Les destinataires en copie cachée n'apparaissent pas dans le mode de présentation par défaut des messages.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MTLA ,
Pas de copie cachée.
Si tu as reçu ce mail c'est que ton adresse y figure comme destinataire. Tu trouveras ton adresse dans le champ X-bcc de l'entête si tu affiches l'entête complet par "affichage / afficher l'entête complet" et fais un transfert de ce mail (sans l'envoyer) dans lequel tu verras l'entête complet et ce champ X-bcc qui correspond à une adresse en copie cachée (Bcc = Blind Carbon Copy en anglais = Copie Carbone Aveugle, littéralement).
Que veux-tu dire par "c'est quoi "complet"" ?
Voir ici le traitement des indésirables par Thunderbird :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne initiative que d'utiliser thunderbird (ou autre courriéleur) à condition de ne rien laisser sur le webmail à la portée du premier pirate venu.
Vas dans le menu Affichage et clique sur En-têtes. Tu y trouveras non seulement le cheminement de chaque mail mais également ton adresse mail ayant permis la livraison régulière des messages dont certains...... ne sont pas forcément sollicités....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MTLA
pour doctolib voir ce fil
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour l'explication. Effectivement je me suis trouvée derrière le champ X-Bcc.
C'est vraiment insupportable. Il n'y a donc aucune solution à part mettre à la poubelle et ne plus y penser ? Je continuerai malgré tout d'envoyer les spams à la cellule abuse@orange.fr puisqu'elle est censée intervenir pour les spams. Tous les messages que je reçois -donc en copie cachée- sont directement intitulés par Thunderbird comme SPAM.
Belle journée et merci encore.