Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[RESOLU] SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

Ancien Membre
2 890  

Re: SMTP Orange refusé sur Outlook 2021 Plus

@Becken ,

Au lieu de dire "ça marche poooo" montre nous ton paramétrage détaillé par des captures d'écran (en masquant seulement la partie gauche de toute adresse mail).

Il n'y a pas de devin ici.

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Voilà
Je vous mets également le réglage IMAP, mais là je n'ai pas de problème, je reçois bien les mails.
Imap.jpgSmtp.jpg

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 857  

Je tiens à préciser que sur les anciennes versions de Outlook, je ne cochais pas l'option Mon serveur sortant exige une authentification et la réception des mails se faisait sans problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Bonjour @Becken 

merci @Ancien Membre 

Ton paramétrage SMTP est correct et c'est logique qu'il fonctionne.

Maintenant tu dois d'abord comprendre comment ça marche pour un serveur SMTP.

Tu peux utiliser n’importe quel serveur SMTP.

Tu lui remets un mail et il l'envoie aux destinataires, il n'utilise pas la boite mail.

Néanmoins, il vérifie qui tu es et c'est là qu'il y a un petit point que tu ne sembles pas avoir complètement intégré.

En France, les opérateurs se sont mis d'accord pour toujours exiger une authentification de l'émetteur.

Elle peut encore se faire par la ligne de raccordement, dans ce cas on peut parfois utiliser le port 25, émettre en clair, sans aucune sécurité ... 

Depuis une ligne de chez toto et utiliser le serveur SMTP de toto avec le port 25

C'est idiot et dangereux, mais ça peut encore marcher.

Le mieux et  apparemment c'est ce que tu cherches à faire : utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès.

Dans ton compte tu déclare ton adresse mail et ton mot de passe sfr et ça fonctionne.

Pour le SMTP tu spécifies le serveur du FAI (orange ici) c'est farpait.

Mais évidemment pour que le serveur SMTP d'orange accepte ta connaissance tu doit lui montrer "une carte du club", à savoir une adresse mail avec  le mot de passe qui lui correspond.

Ton paramétrage SMTP a l'air correct, mais je parie que tu as laissé le mot de passe sfr, le serveur SMTP d'Orange n'a aucun moyen de vérifier qui tu es.

Si tu présente une adresse Orange comme login, tu dois aussi utiliser le mot de passe de la boite mail Orange.

Vérifie que le mot de passe que tu utilises pour SMTP (Orange) est bien celui du compte Orange qui utilise cette adresse mail.

J'espère ne pas avoir tout embrouillé !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
2 804  

Bonjour @Pnvb3 @PhilDur @Becken @Ancien Membre @juste 

Le mot de passe de messagerie d ' Orange est utile pour le serveur de messagerie entrant .

Cordialement .

Ancien Membre
2 783  

Bonjour @juste ,

Correction votre honneur :

Le mot de passe d'un compte est a fournir à chaque fois qu'on cite l'adresse mail de ce compte car il y est étroitement associé.

Dans le cas présent, c'est l'ensemble adresse mail et son mot de passe qui sert au serveur à authentifier le message sortant. Comment veux-tu qu'il soit certain que c'est un utilisateur d'Orange qui envoie le message si il trouve un mot de passe faux associé à l'adresse Orange de l'émetteur ?

P.S : Bien vu @PhilDur . Il faut vraiment tout leur dire !!!

Mous-Tach
contributeur
2 759  

Bonjour  @juste 

@juste  a écrit :

Le mot de passe de messagerie d ' Orange est utile pour le serveur de messagerie entrant .

Ce n'est pas la bonne manière de voir.

Le mot de passe de messagerie d ' Orange est utile chaque fois que tu veux te faire identifier par Orange.

Ici @Becken  utilise son compte SFR, il a donc besoin de son mot de passe SFR pour lire ses messages présents dans sa boite mail SFR.

De plus il veut répondre à ses messages SFR mais en demandant à Orange de les envoyer, il utilise donc pour les envois : le serveur SMTP d'Orange.

Il doit donc se faire reconnaitre chez Orange par le serveur d'envoi en utilisant une adresse mail d'Orange, et, pour prouver qu'il en est bien le proprio, il doit fournir le mot de passe associé à cette boite mail.  Et pourtant la boite mail n'est pas utilisée par le serveur SMTP.

Ici :

• serveur entrant :   SFR       donc mot de passe   SFR
  • serveur sortant :   Orange  donc mot de passe   Orange

Ce point est important, fondamental et assez perturbant, si ça te pose d'autres question ou s'il y a quoi que ce soit qui.te perturbe, n'hésite pas, demande des précisions. C'est en plein le rôle de ce forum

Cette réponse est bien de @PhilDur  , c'est juste que j'étais connecté avec un autre compte Orange d'où l'émetteur du message dans le forum

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
2 758  

@Becken 

@PhilDur 

Pour la bonne compréhension du sujet par les futurs lecteurs, je remets ici tes images éditées car elle contenaient ton adresse mail en clair :

Screenshot_9.pngScreenshot_10.png

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 706  

Bonjour
Je rappelle pour les nouveaux intervenants que ma réception fonctionne sans problème.
Par contre, le mot de passe que j'associe à mon mail Orange pour le SMTP est bien le bon.
Je viens encore de vérifier.
Cdlt

Ancien Membre
2 684  

@Becken ,

Soit précis et explicite dans tes réponses :

Au lieu de dire "le mot de passe que j'associe à mon mail Orange pour le SMTP est bien le bon.", il aurait été préférable pour être sur d'être compris de dire : "le mot de passe que j'associe à mon mail Orange pour le SMTP est bien celui qui me permet de m'identifier sur mon compte en mode webmail".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782425 membres inscrits 🧡

2130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne