Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rapatrier son adresse mail

FantaCitronTwo
contributeur occasionnel
1 344  

Rapatrier son adresse mail

Bonsoir,
 
Le miracle s’est produit (après 2 mois de galère quand même..) : mon abonnement est opérationnel !
 
Donc maintenant, ultime étape : rapatrier mon adresse mail qui est hébergée sur un autre compte Orange..
et j’ai peur de me planter.
 
Comment faut-il procéder pour ne pas « perdre le fil » (et les mails surtout.) :
 
- je vais sur l’autre compte Orange
- je supprimer mon adresse
- illico je file sur mon espace client
- je rajoute l’adresse avec le même mot de passe
- et c’est bon ??
 
Si Papou22, qui m’avait fort bien conseillée, pouvait compléter ton tuto… je serais bienheureuse !
 
Merci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Rapatrier son adresse mail

Bonjour @FantaCitronTwo,

 

Je te renvoie à mes réponses dans ce fil et je ne les répèterai pas :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-adresse-mail-et-n-mobile/m-p/1371197

 

Attention ! Dans la mesure où cette manoeuvre implique la suppression de l'adresse (et de tout son contenu : mails et contacts) avant de pouvoir la re-créer sur un autre abonnement, prends soin de sauvegarder les messages dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegarder les contacts en créant un fichier de type .csv par la fonction "Exporter" avant la suppression de l'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Rapatrier son adresse mail

bonsoir @FantaCitronTwo

 

oui,avant de faire quoi que ce soit,attendre @papou22 comme tu as  eu affaire à lui

ou un autre membre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Rapatrier son adresse mail

Bonjour @FantaCitronTwo,

 

Je te renvoie à mes réponses dans ce fil et je ne les répèterai pas :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-adresse-mail-et-n-mobile/m-p/1371197

 

Attention ! Dans la mesure où cette manoeuvre implique la suppression de l'adresse (et de tout son contenu : mails et contacts) avant de pouvoir la re-créer sur un autre abonnement, prends soin de sauvegarder les messages dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et sauvegarder les contacts en créant un fichier de type .csv par la fonction "Exporter" avant la suppression de l'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FantaCitronTwo
contributeur occasionnel
1 263  

Re: Rapatrier son adresse mail

Bonsoir,

 
J’ai bien repris les explications de Papou22 et bien noté aussi qu’il les répéterait pas..
 
mais,
 
- j’ai supprimé mon adresse mail du compte X de la personne qui l’hébergeait
- j’ai voulu la recréer en adresse secondaire sur mon compte
- résultat : « l’adresse choisie est déjà utilisée »
 
Du coup j’ai appelé Orange, en expliquant juste que suite à une mauvaise manoeuvre j’avais supprimé une boite aux lettre du compte X et que je voulais la remettre.
« C’est pas graave, on peut le faire ! ». L’assistante m’a dit de juste refaire « créer une nouvelle boite aux lettres » (sur le compte X) avec l’adresse qui avait été supprimée. mais ça n’a pas fonctionné. même problème : « l’adresse choisie est déjà utilisée »
 
Quelqu’un doit me rappeler demain pour refaire des manips. Peut-être que le serveur n’a pas encore « assimilé » la suppression ?
 
Ou alors est-ce qu’il aurait fallu que je demande à nouveau un dégrillage avant de supprimer l’adresse du compte X ?!? 
 
Que puis-je faire maintenant ? 
 
Merci pour votre aide
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Rapatrier son adresse mail

Bonjour @FantaCitronTwo,

 

On se demande bien à quoi ça sert de se donner le mal d'écrire des consignes précises si tu ne les suis pas !

 

1- Tu as supprimé ton adresse et si tu n'as pas fait de sauvegarde de tous tes mails dans un logiciel de messagerie, ils sont tous perdus ainsi que les contacts enregistrés dans ce compte.

 

2- Il m'avait pourtant semblé écrire en toutes lettres : "Supprimer cette adresse (après sauvegarde de son contenu, mails et contacts sur un logiciel de messagerie), demander un "dégrillage" de l'adresse au service client pour pouvoir ensuite la redéfinir comme compte secondaire sur le compte d'un autre abonné Orange".

 

Visiblement, tu n'as rien compris à rien ! Ce n'est pas AVANT suppression d'une adresse qu'il faut demander un dégrillage, c'est APRES pour pouvoir la recréer !!!

 

Une adresse supprimée est grillée : ne peut pas être re-définie à l'identique pendant 6 mois (message "l'adresse existe déjà"), sauf si on demande son dégrillage !

 

Pigé ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FantaCitronTwo
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Rapatrier son adresse mail

Hé oui, j’ai pigé ! 

 
…qu’une adresse n’est pas dégrillée « à vie », qu’il faut refaire la demande chaque fois qu’on veut la changer de compte, même s’il n’y a pas résiliation. 
L’adresse n’est pas libre de s'installer d’un compte à un autre sans dégrillage au préalable.
Cela va « de soi », mais effectivement je ne l’avais pas compris !
 
Je n’ai pas perdu mes mails reçus et envoyés vu que je fonctionne avec un logiciel de messagerie ; par contre j’imagine que je ne récupèrerai pas les mails reçus entre le moment de la suppression et celui du rajout de l'adresse sur mon compte. Dommage mais pas catastrophique. 
 
Voilà.
Je vais me débrouiller avec le service clients maintenant pour un dégrillage dans les meilleurs délais.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Rapatrier son adresse mail

@FantaCitronTwo,

 

"L’adresse n’est pas libre de s'installer d’un compte à un autre sans dégrillage au préalable."

 

C'est faux ! Si tu attends 6 mois l'adresse retombe dans le domaine public et n'importe qui peut la créer, même toi. Le dégrillage, c'est juste pour ne pas attendre 6 mois !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne