Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Serge75020
contributeur
285  

ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Bonjour.

Contrairement aux réponses à votre message. Dans les conditions générales il n'est pas spécifié de date de cloture de l'adresse hébergée qui est sensée perdurer. La raison est ailleurs du coté des compétences du fournisseur en terme de sécurité des données.

Votre cas n'est pas unique mais général. Il y a plusieurs années la justice a donné tord au fournisseur de messagerie (Free), en 1er instance et en appel, pour une fermeture similaire de messagerie sous le prétexte falatieux de piratage du compte actif du plaignant.

La raison principale que le tribunal de Montpelier a trouvé est que ce n'est pas au fournisseur de juger de façon subjective du caractère viral des messages. Son rôle n'est pas de faire de zèle mais de se borner uniquement à la messagerie.

Ayant été vitime également de cette exes de zèle (par Orange et Free) pour dissimuler une véritable passoire sécuritaire. Mon adresse était professionnelle et j'ai été géné dans un moment important. J'ai adressé sans aller plus loin une mise en demeure à Orange de réactiver ma messagerie mais je n'ai pas eu (bien sur) de réponse. Je suis allé chez Free pour retomber dans le même problème.

Moralité les fournisseurs français d'acces au Web ne sont peut-être pas les mieux placés pour la pérénité de nos adresses. Peut-être devrait-on se tourner vers le géants du net pour cela.

Cordialement. Serge

4 RÉPONSES 4
Luskell29
super fan
super fan
263  

Re: ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Bonjour @Serge75020 

Tu t'es inséré dans un fil dont  le dernier post date de plus de 12 ans...!!!

Et tu n'as manifestement lu les CGU messagerie orange :

Conditions Générales d'Utilisation 

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

C'est la loi. Si elle ne te convient pas, adresse-toi au législateur .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
204  

salut @Serge75020 

@Luskell29 

et comme par principe on ne déterre pas un fil existant, j'ai déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

sur le fond, dura lex, sed lex

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
184  

Bonjour @Serge75020 

Tu mélanges tout !

Fermeture abusive et respect des CGU sont deux choses diamétralement opposées. 

Voir ce post dans lequel tout est dit :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-de-bo%C3%AEte-mail/m-p/3422869#M352715

Bon courage 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
120  

Bonjour @Serge75020 

Tu as écrit:  ADRESSE MAIL FERMÉE SANS PRÉVENIR

Et si c'était toi qui avait demandé la résiliation de ton abonnement ?

A part satisfaire ton souhait que pouvais tu espérer d'autre ?
La résiliation de ton compte entraine la suppression de tout ce qui est lui rattaché, comme en matière bancaire, assurances etc.
A noter le délai de 6 mois concernant la conservation de tes adresses mail pour permettre de prévenir tes contacts (comme un changement d'adresse à La Poste).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805904 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne