Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails

JO7159
contributeur
593  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails

Un message sur 2 que nous envoyons par notre messagerie orange ne parvient pas au destinataire.

ça dure depuis plusieurs mois, et comme nous sommes un hôtel, ça devient insupportable.

Si orange ne remédie pas à ce problème, nous ne pourrons plus que changer d'opérateur.

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails

Pas bonjour non plus @JO7159

 

Tu ne dis pas bonjour à tes clients quand ils arrivent...?

 

Pistes à suivre en attendant d'autres avis:

- les messages envoyés et non-reçus sont-ils à des domaines spécifiques (toujours les mêmes pour eux qui "disparaissent") ou tous les domaines aléatoirement.?

- tes messages envoyés sont-ils des messages textes ou sont-ils au format html enrichis d'images et de liens que certains serveurs de domaines à la réception pourraient considérer comme spam.?

- as-tu demandé aux correspondants qui t'ont signalé la non-réception de vérifier dans les indésirables si les messages n'y étaient pas.?

 

Quant à tes souhaits de changer d'opérateur... Tu es ici sur un forum d'entraide entre clients comme toi, alors...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails


@JO7159  a écrit :

Un message sur 2 que nous envoyons par notre messagerie orange ne parvient pas au destinataire.

ça dure depuis plusieurs mois, et comme nous sommes un hôtel, ça devient insupportable.

Si orange ne remédie pas à ce problème, nous ne pourrons plus que changer d'opérateur.

 


Alors moi aussi, je serai aussi discourtois que toi : Pas de bonjour !

 

Ça ne dispose pas à t'aider beaucoup.

Chez moi, ça marche parfaitement mais sans utiliser le webmail de la messagerie Orange.

 

Vois quand même ceci et prends de la graine du dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand à tes menaces de changer d'opérateur, si tu savais ce que ça nous fait à nous, clients comme toi !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails

Bonjour JO7159

 

Heureusement pour toi que tu ne donnes pas le nom de l'hotel, je l'aurais mis sur la liste des hotels à éviter. Ton absence de "Bonjour" n'augure rien de bon sur l'accueil.

 

 

Ton problème est bien réel, il est très fréquent dès qu'un compte mail est résidentiel est utilisé pour un usage intensif. L'envoi de mailings agrave bien souvent la situation.

Tu peux changer de fournisseur tant que tu veux, je suis un client d'Orange et je respecte tob choix.

Mais pense bien que les mails refisés le sont généralement parce que considérés comme SPAM par les destinataires et, surtout, par les opérateurs des destinataires.

 

Alors changer d'opérateur, ça sera un palliatif temporaire, mais tant que tu auras toujours le même profil d'émetteur de mails, tu obtiendras exactement le même comportement de rejet des destinataires.

 

Pour un usage commercial, tu devrais juste utiliser un hébergeur de mail comme OVH ou d'autres qui eux se chargeront de te fournir un profil professionnel résistant aux mailing et à un usage intensif de la messagerie.

Enfin, les mails envoyés doivent respecter les usages du monde de la communication.

Il y a tout un tas de mentions à faire apparaitre dans des mailing professionnels.

 

 

Le gros problème, c'est que dans tout ce que j'ai écrit, il est possible et probable qu'une bonne partie ne s'applique pas à toi. Tu ne donnes aucune information, comment veux tu qu'on puisse t'aider ?

Tu n'es pas très courtois, comment veux-tu qu'on ait envie de t'aider ?

 

Tu rales contre ton hébergeur, alors que les rejets sont dus aux sites receveurs.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JO7159
contributeur
554  

Messagerie orange

Je voulais juste dire Bonjour  à     papou22, et merci d'avoir tout de même essayé de m'aider.

JO7159
contributeur
524  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails

S'il en est encore temps, Bonjour PhilDur, et merci pour la réponse.

Je n'ai pas donné de détails, pas habitué du tout aux forums, et je ne m'attendais même pas à une réponse.

Donc, j'ai du mal à comprendre pourquoi les mails que j'envoie seraient considérés comme du spam.

En général, il s'agit d'une demande; je clique sur "répondre", et j'ai un mailer daemon.

Comme les mails transitent par un compte Google, je transfère la réponse par ce compte, et là ils arrivent à destination.

Donc, je ne pense pas que les rejets soient dus aux receveurs.

J'ai entendu par ailleurs des clients de Orange évoquer les problèmes avec leurs mails.

L'idéal pour moi je pense, serait de faire sortir les mails directement par google, car pour les mails entrants, c'est déjà avec Google.

 

Merci pour l'aide, et toutes mes excuses, je n'oubliai plus jamais le "bonjour" ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: La messagerie Orange n'accepte pas mes mails


En général, il s'agit d'une demande; je clique sur "répondre", et j'ai un mailer daemon.


Ca c'est une information utile.

Pourrais-tu nous donner le texte intégral d'un de tes "mailer daemon", si tu en reçois avec  des messages  différents, mets nous en deux ou trois qui sont différents. Prends néanmoins la précaution de masquer avec des xxxxx les parties gauches des adresses mail expéditeurs ou destinataires, laisse les nom de domaine bien visible.

 

Je reviens sur le spam, pas ton cas apparemment, ça arrive aux émetteurs qui envoient des mails avec un grand nombre de destinataires ou de copies, ainsi aux émetteurs qui envoient un grand nombres de mails par heure.

 

Ton compte est un compte Orange ?

Tu pourrais utiliser Thunderbird ou Outlook au lieu du webmail, ça protégerait tes contacts et tes messages.

Tu n'aurais probablement pas le problème, je ne suis pas certain que le webmail n'y soit pas pour quelque chose.

 

Si tu utilises déjà Outlook ou Thunderbird, merci de vérifier le paramétrage par rapport à ce tuto.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne