Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Menu "Mes préférences"

haendel
contributeur occasionnel
1 216  

Pas bonjour?? merci quand même.. pour la roue dentée

Oui Fred lerouge.. je fais partie des nuls qui ne comprennent rien. Salut

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

re @haendel 

si tu peux répondre, tu peux créer un fil par "interrogez la communauté"

si tu as une question qui te concerne, tu crées un fil, toujours, tu ne t'invite jamais sur un fil existant

et donc, je viens de créer un fil à ta place en déplaçant tes messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

salut @haendel 

que tu ne comprennes rien est une chose, la politesse est normalement la première chose que l'on apprend et donc automatique en toute circonstance, ici ou ailleurs

et par ailleurs, on ne s'invite pas sur un fil existant, c'est dans les CGU de ce forum que tu es sensé(e) avoir lues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
haendel
contributeur occasionnel
1 154  

Bonsoir..Que veux-tu que je réponde à ça?? ton(car on se tutoie sur LA communauté,n'est-ce pas?) ne sachant même pas ce qu'est un FIL... bravo pour votre pédagogie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

re @haendel 

fil = fil de discussion

une personne, un problème = un fil de discussion dédié

on ne s'invite pas sur un fil existant, il ne te concerne pas, mais une autre personne (question là encore de politesse)

et oui, sur tous les forums de la terre, la netiquette s'applique, et impose le tutoiement comme mode normal d'échange

et si tu n'es pas @SPEEDY-77 , tu squattes donc son fil ce qui est contraire aux règles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

re @haendel 

et quitte à parler de pédagogie, un fil se crée simplement en cliquant sur "interrogez la communauté"

Capture d’écran du 2023-09-01 18-00-47.png

haendel
contributeur occasionnel
1 106  

Bonsoir. Je voulais aller  ans interroger la communauté, pour voir mais on ne peut pas y écrire, c'est dommage. J'ose donc me servir de la possibilité répondre et te souhaite une bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

re @haendel 

si tu peux répondre, tu peux créer un fil par "interrogez la communauté"

si tu as une question qui te concerne, tu crées un fil, toujours, tu ne t'invite jamais sur un fil existant

et donc, je viens de créer un fil à ta place en déplaçant tes messages

haendel
contributeur occasionnel
1 071  

avis

Bonsoir ok j'ai pu écrire..ça avance. Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: avis

Bonjour @haendel 

Dans ce cas il faut rester sur le fil ouvert.

Ancien Membre
984  

Bonjour @haendel 

@fredolerouge @jyjo29 

Je t'explique :

Lorsqu'on pose une question on pose SA question A SOI par "Interroger la communauté".

Ça crée un fil de discussion qui est un ensemble de questions réponses concernant la question initiale du demandeur. Ce fil de discussion lui appartient car c'est une conversation au sujet de son problème et non pas de celui de quelqu'un d'autre.

"Répondre" sert à... REPONDRE.

En français, "répondre" signifie fournir une réponse ou une contribution à une question que quelqu'un d'autre a posé. Ça n'a jamais signifié "poser une question".

Si tu réponds sur le fil de discussion de quelqu'un d'autre, même si le sujet semble être le même, le lecteur ne sait plus qui répond à quoi et le fil devient vite illisible.

Par contre, lorsque tu as déjà un fil de discussion A TOI, tout message concernant TON sujet doit être mis dans TON fil de discussion par "répondre" dans TON fil et non pas par "Interroger la communauté" qui  signifie "poser une autre question" et ouvre un autre fil de discussion.

J'ai donc fusionné le nouveau fil que TU viens de créer avec celui dans lequel TON message aurait dû être placé par "répondre".

En principe, tout ceci devrait être compréhensible par tout un chacun.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795470 membres inscrits 🧡

3782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne