Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous.
Moi aussi, j'ai à me plaindre de l'insistance d'orange,
à chaque connexion, où on me demande mon choix
sur les cookies!!!!
C'est extrêmement pénible!!!
Mon navigateur est Firefox. Je ne vois pas où ma
configuration des cookies peut apparaître dans le
navigateur!
Votre aide sera la bienvenue.
Merci d'avance et cordialement...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mesoca a écrit :
Je voulais joindre la page qui permet d'accepter ou refuser les cookies......mais cela s'avère impossible
Est-ce la page dont on trouve le lien dans le bas de chaque page su portail :
Si on clique sur ce lien voilà ce qu'on obtient :
Cette page est tout à fait "photographiable", il suffirt d'en faire comme ici une capture d'écran. Windows contient un "Outil capture d'écran" dans ses accessoires de générer une telle "photographie" interne.
L'outil de capture d'écran de Windows :
L'outil capture d'écran s'appelle en appuyant simultanément sur les 3 touches du clavier du PC : LogoWindows Maj S
Voici une capture d'écran d'une fenêtre vide de cet outil :
De plus dans les paramètres de Windows, il est possible d'activer la touche Impr Ecran pour ouvrir la capture d'écran ; c'est alors beaucoup plus simple.
On trouve ce paramétrage dans : Paramètres > Accessibilité > Clavier
La plupart de mes captures d'écran sont obtenues en utilisant l'Outil intégré dans Windows via la touche Impr Ecran
L'outil offre ensuite des outils qui aident à la mise en évidence des informations utiles ou au masquage de données confidentielles.
Acceptation des cookies :
@Mesoca a écrit :
...
J'ai donc accepté tous les cookies, on va bien voir si Orange me
repose à répétition sa question sur l'acceptation ou non de ses
cookies! ...
Comme pour beaucoup de pages web l'acceptation des cookies est un prérequis au bon fonctionnement.
Ici pour l'authentification sur l'application du portail, le site web génère (calcul kryptographique) un cookie qui contient la preuve de ton échange identifiant + mot de passe réussi. Ce cookie est est chiffré, seul le serveur web d'Orange peut le déchiffrer et le relire, il est accompagné entre autres données d'une date et heure de fin de validité (pour gérer la durée max d'une connexion en cas d'inactivité) il est envoyé à ton navigateur pour être conservé.
Ce cookie est demandé par le site web à ton navigateur avant tout affichage de données personnelles, s'il est fourni la page est affichée.
Si le cookie est périmé ou s'il a été modifié, le serveur redemande une identification.
Les informaticiens désignent ce cookie par : cookie de session.
C'est ce comportement du serveur qui nous a fait te proposer le paramétrage de Firefox. Nous pensions tous, hâtivement, que tu avais accepté les cookies, mais activé leur suppression automatique à la fermeture de Firefox.
Documentation pour les curieux :
Le cookie de session article simple à lire de la société IONOS
Le dernier paragraphe traite du RGPD et du cookie de session, ce paragraphe est à lire impérativement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande d'acceptation de cookies continuelle à chaque changement de page!
Bonjour @Mesoca
Va dans les paramètres de Firefox par le menu hamburger en haut à droite.
Si elle est cochée, il suffit de décocher cette case pour ne pas supprimer les cookies à la fermeture de Firefox :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci!!!
Non, la case n'est pas cochée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mesoca
@Mesoca a écrit :
... à chaque connexion, où on me demande mon choix sur les cookies!!!!
Firefox ou n'importe quel autre navigateur ferait pareil, c'est légal en France, et Orange doit respecter la loi.
Si tu as ces re re re re demandes (oui c'est lassant) c'est parce que tes cookies sont effacés lors des fermetures de ton navigateur.
@Mesoca a écrit :
.... Mon navigateur est Firefox. Je ne vois pas où ma configuration des cookies peut apparaître dans le
navigateur!
C'est dans menu > paramètres :
Le bouton Menu est le bouton aux 3 traits horizontaux à droite de la barre d'outils de Firefox
Je t'y ai mis une flèche verte
Le sous menu paramètre apparait alors, je l'ai surligné en jaune
Dans les paramètres
Commence par cliquer sur Vie privée et Sécurité surligné en jaune
Descend un peu plus bas dans l'affichage
Ce qui concerne les cookies est là ci-dessus encadré en bleu marine
Il ne faut surtout pas cocher Supprimer les cookies .... souligné en vert.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit complément
@Mesoca a écrit :
... à chaque connexion, où on me demande mon choix sur les cookies!!!!
As-tu tant que ça besoin d'aller consulter ton espace client ou d'acheter un nouveau téléphone ?
Il est possible que tu te connectes au portail plusieurs fois par jour, mais dans ce cas c'est probablement parce que tu utilises le mail d'Orange pour aller consulter ta boite mail Orange et dans ce cas, ça se résous bien autrement.
Il suffit d'utiliser le mail déjà installé dans ton PC ou d'utiliser Outlook de Microsoft (complet mais payant) ou Thunderbird de Mozilla (excellent et gratuit).
Le mail d'Orange est installé dans le portail, il faut y accéder avec un navigateur, et le portail vérifie ton identification (d'où le coup des cookies), ensuite il se connecte à ta place à ta boite mail et sert de relais entre ton navigateur et ta boite mail.
C'est assez lourd et donc lent, tu ne peux gérer de pièce jointe sans attendre qu'elle soit transférée par exemple.Les messages ne sont transférés qu'une seule fois et conservés chez toi. C'est plus rapide et l'accès aux pièces jointes est immédiat.
De plus comme il n'y a pas utilisation du portail, il n'est même plus question des cookies, et il n 'y a plus de publicités.
Je te recommande Thunderbird , téléchargement 23 sec et installation 18 sec ; configuration automatique à faire une seule fois.
Les logiciels de messagerie celui de Windows, Outlook ou Thunderbird, n'ont pas besoin de passer par le portail ; ils se connectent directement à ta boite mail où qu'elle soit (Orange, Free, laPoste, Google, Microsoft, ...).
Ils savent recevoir et envoyer tes mails très simplement.
Et jamais ils ne te demanderont quoi faire des cookies.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans vos réponses, dont je vous remercie, aucune ne mentionne
la possibilité, que je viens de découvrir, offerte par Orange dans sa
page "Mail Orange" qui s'appelle "Gestion des cookies".
cookies!
Je voulais joindre la page qui permet d'accepter ou refuser les
cookies......mais cela s'avère impossible malgré plusieurs
tentatives à partir de ma photo de la page en question enregistrée
dans "mes documents" et avec l'aide de "insérer des photos".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mesoca a écrit :
Je voulais joindre la page qui permet d'accepter ou refuser les cookies......mais cela s'avère impossible
Est-ce la page dont on trouve le lien dans le bas de chaque page su portail :
Si on clique sur ce lien voilà ce qu'on obtient :
Cette page est tout à fait "photographiable", il suffirt d'en faire comme ici une capture d'écran. Windows contient un "Outil capture d'écran" dans ses accessoires de générer une telle "photographie" interne.
L'outil de capture d'écran de Windows :
L'outil capture d'écran s'appelle en appuyant simultanément sur les 3 touches du clavier du PC : LogoWindows Maj S
Voici une capture d'écran d'une fenêtre vide de cet outil :
De plus dans les paramètres de Windows, il est possible d'activer la touche Impr Ecran pour ouvrir la capture d'écran ; c'est alors beaucoup plus simple.
On trouve ce paramétrage dans : Paramètres > Accessibilité > Clavier
La plupart de mes captures d'écran sont obtenues en utilisant l'Outil intégré dans Windows via la touche Impr Ecran
L'outil offre ensuite des outils qui aident à la mise en évidence des informations utiles ou au masquage de données confidentielles.
Acceptation des cookies :
@Mesoca a écrit :
...
cookies! ...
Comme pour beaucoup de pages web l'acceptation des cookies est un prérequis au bon fonctionnement.
Ici pour l'authentification sur l'application du portail, le site web génère (calcul kryptographique) un cookie qui contient la preuve de ton échange identifiant + mot de passe réussi. Ce cookie est est chiffré, seul le serveur web d'Orange peut le déchiffrer et le relire, il est accompagné entre autres données d'une date et heure de fin de validité (pour gérer la durée max d'une connexion en cas d'inactivité) il est envoyé à ton navigateur pour être conservé.
Ce cookie est demandé par le site web à ton navigateur avant tout affichage de données personnelles, s'il est fourni la page est affichée.
Si le cookie est périmé ou s'il a été modifié, le serveur redemande une identification.
Les informaticiens désignent ce cookie par : cookie de session.
C'est ce comportement du serveur qui nous a fait te proposer le paramétrage de Firefox. Nous pensions tous, hâtivement, que tu avais accepté les cookies, mais activé leur suppression automatique à la fermeture de Firefox.
Documentation pour les curieux :
Le cookie de session article simple à lire de la société IONOS
Le dernier paragraphe traite du RGPD et du cookie de session, ce paragraphe est à lire impérativement.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re:
Et merci encore.
Oui, la capture d'écran a été faite et enregistrée
dans mes documents. J'ai bien utilisé "Insérer des photos",
et quand la photo est capturée, impossible de quitter la page
de capture sans perdre son message en cours.
Et alors, il faut tout recommencer pour obtenir le même
résultat.
Et puis, j'ai encore la confirmation, ce matin, que
"Accepter tous les cookies" ne règle aucunement le problème,
puisque j'ai encore eu le questionnaire en accédant à mes
mails orange. Que c'est pénible!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mesoca a écrit :
.... et quand la photo est capturée, impossible de quitter la page ....
C'est un problème de manipulation, regarde mes réponses, elles contiennent quasiment toutes une photo.
Je procède différemment de toi :
Je commence par faire "copier" sur la photo.
Clic droit sur la photo, choix "copier"
Je clique sur l'outil Photos du forum :
alors cette page s'affiche :
Je clique (clic simple bouton gauche) là où j'ai mis un point jaune clair ci dessus.
Je tape Ctrl-V (pour "coller") alors :
- la photo précédemment copiée apparait dans le cadre
- je choisis un taille (généralement grande)
- le bouton valider est devenu actif, je clique dessus
La photo est insérée dans ma réponse.
Je n'ai rien trouvé de plus rapide et de plus simple.
@Mesoca a écrit :
Et puis, j'ai encore la confirmation, ce matin, que
"Accepter tous les cookies" ne règle aucunement le problème,
puisque j'ai encore eu le questionnaire
Là aussi c'est une erreur de paramétrage
as-tu bien très exactement ça dans Firefox ?
La case à cocher, en bas du cadre bleu que j'ai ajouté, doit être décochée . Est-ce bien le cas ?
Si cette case n'est pas cochée, alors as-tu ajouté dans ta machine une application ccliner, GlaRizToulz, ou une autre suite de gestion de ton système ? Si Oui et que tu utilises Windows 7 ou plus, vire la suite en question.
Depuis Windows 7, il n'y a plus aucune raison d'ajouter quelque suite que ce soit à Windows.
Depuis Window 8, windows contient son propre anti virus il n'y a plus rien à ajouter au system, il est très bien protégé par lui même.
J'insiste :
si Windows te demande de t'identifier, c'est que tu ne l'es pas !
si Windows te demande de t'identifier, c'est le cookie de session a été effacé !
Si ce n'est pas lié à ton Firefox, alors c'est qu'une appli dans ta machine est configurée pour effacer les cookies.
Les cookies, c'est comme les chasseurs, il y a le bon cookie et le mauvais cookie.
En effaçant les cookies tu effaces le cookie de session.
Le cookie de session contient ton identification.
Sans cookie de session, le serveur web ne peut que te redemander de t'identifier.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/11/2023 18h15 | |||
11/01/2023 18h47 | |||
16/06/2023 19h28 | |||
09/04/2024 15h10 | |||
19/03/2024 11h39 |