Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mail et identifiant de compte

Akiout
contributeur
2 122  

Reception de mail et identifiant de compte

Bonjour,

J'aurais besoin de comprendre le fonctionnement des boites mails qui fonctionnent mal et qui doit etre lié à l'identifiant du compte :

Mon compte orange est à mon prénom.nom@orange.fr.mais avec l'identifiant du mail de ma femme prénom.nom@orange.fr.

1 - Il m'est impossible de changer l'identifiant de mon compte par mon mail parce que celui ci existe déjà (bah oui fallait bien le créer avant de l'utilise en toute logique)

2 - Je reçois quelques mails destinés à ma femme sur ma boite mail (facebook ainsi que d'autres ou elle est abonnée comme les galeries lafayette ou airbnb...) , sachant qu'elle aussi en reçoit normalement ainsi que moi-même sur mon adresse.

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 966  

Re: Reception de mail et identifiant de compte

@Akiout,

Pour dégriller, seul le service client peut le faire. Il faut contacter Orange au 3900 ou par chat.

Une adresse mail est associée à un contrat Interne. Cette adresse est l'adresse principale. Elle est inscrite sur le document fourni par Orange lors de la soucription de l'offre aves ses codes. Un compte secondaire et défini à l'aide du compte principal. Toi seul peut savoir lequel est le principal et lequel est le secondaire, si il existe.

Pour le vérifier, va dans expace client et vois si dans "Equipement / Livebox, tu as plusieurs utilisateurs ou un seul.Screenshot_6.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 082  

Bonjour @Akiout,

Si les deux adresses reçoivent le mêmes mails, il est probable que la deuxième adresse n'est pas un compte utilisateur indépendant mais un alias de ton adresse.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/cle-d-activation-non-re%C3%A7ue/m-p/1531823#M86106

Akiout
contributeur
2 010  

Papou, merci pour l'info (mais):

Mon adresse est donc l'alias de l'adresse de ma femme et donc du compte principal mais ça ne m'explique pas comment supprimer l'alias sans supprimer ma boite mai ou comment détacher cet allias du compte principal ou comment recrér mon adresse en tant que boite mail complémentaire !?

PS : quand j'enlève ma boite mail comme moyen de contact et que je mets la sienne, c'est elle qui reçoit mes mails.

Quelqu'un saurait-il comment faire ? (système anti intuitif comme la création de mail via la boite équipement)

Bonne journée

Ancien Membre
1 996  

@Akiout,

C'est pas clair tout ça. exprime toi précisément. Laquelle a été créée en premier ?

Est-ce ton adresse qui est un alias de celle de ta femme ou l'inverse ?

Supprimer un alias, ça se fait par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Créer un compte secondaire indépendant, se fait par celle-ci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Entre les deux, il faut passer par la case "dégrillage" car une adresse supprimée ne peut pas être re-définie à l'identique pendant 6 mois, sauf "dégrillage" pour supprimer ce délai.

Quand à la sauvegarde entre les deux, c'est par là qu'ça's'passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Akiout
contributeur
1 972  

Merci Papou22, mais :

"C'est pas clair tout ça. exprime toi précisément. Laquelle a été créée en premier ?" > Comment le savoir ? Comme je le disait déjà le compte est au prenom.nom@orange.fr de ma femme alors peut on imaginer qu'elle à été créée en premier ?,

Pour le compte utilisateur je sais faire mais je ne vois pas d'explication pour dégriller et recréer illico la même boite mail.

Bonne journée

Ancien Membre
1 967  

@Akiout,

Pour dégriller, seul le service client peut le faire. Il faut contacter Orange au 3900 ou par chat.

Une adresse mail est associée à un contrat Interne. Cette adresse est l'adresse principale. Elle est inscrite sur le document fourni par Orange lors de la soucription de l'offre aves ses codes. Un compte secondaire et défini à l'aide du compte principal. Toi seul peut savoir lequel est le principal et lequel est le secondaire, si il existe.

Pour le vérifier, va dans expace client et vois si dans "Equipement / Livebox, tu as plusieurs utilisateurs ou un seul.Screenshot_6.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796585 membres inscrits 🧡

5689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne