Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mails non envoyés à mon adresse

jkl852
contributeur
1 907  

Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour,

Depuis quelque temps je reçois des mails spam dans ma boite de réception qui sont adressés à des adresses très différentes de la mienne (Ex : attales***onnerie@orange.fr, kh***.yahiaoui@orange.fr ou bien md.le***er@wanadoo.fr)

Pourquoi je suis destinataire ? Comment je peux empêcher la réception de mails autres que ceux strictement adressés à mon adresse ?

Merci de vos réponses,

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour @KORIBZH ,

 

A partir du moment où ton adresse mail est connue des spammeurs, ça ne risque pas de s'arrêter. Ça va même  empirer car une adresse mail valide, ça se revend entre spammeurs.

 

La solution radicale est de changer d'adresse mail ou de te mettre à utiliser un logiciel de messagerie qui permet de gérer les spams intelligemment.

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
1 879  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour @jkl852 

 

....Pourquoi je suis destinataire ?...

En copie cachée. Voir dans les propriétés du message.

 

.... Comment je peux empêcher la réception de mails autres que ceux strictement adressés à mon adresse ?...

Liste rouge

KORIBZH
contributeur occasionnel
1 838  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonsoir,

@jkl852 j'ai exactement le même problème depuis le 08/07. Tous les jours je reçois des mails dont mon adresse est cachée dans les propriétés du mail. merci pour l'astuce @Néouvielle 


@Néouvielle  a écrit :

Bonjour @jkl852 

 

....Pourquoi je suis destinataire ?...

En copie cachée. Voir dans les propriétés du message.

 

.... Comment je peux empêcher la réception de mails autres que ceux strictement adressés à mon adresse ?...

Liste rouge



@Néouvielle  a écrit :

Bonjour @jkl852 

 

....Pourquoi je suis destinataire ?...

En copie cachée. Voir dans les propriétés du message.

 

.... Comment je peux empêcher la réception de mails autres que ceux strictement adressés à mon adresse ?...

Liste rouge


 

est ce que le fait que ma boite ait été piratée soit la raison de ces mails envahissants ?

enregistrer tous les domaines dans la liste rouge, fastidieux

heureusement la majorité de ces mails sont dirigés directement vers les spams

ça va peut être cesser à plus ou moins longue échéance ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour @KORIBZH ,

 

A partir du moment où ton adresse mail est connue des spammeurs, ça ne risque pas de s'arrêter. Ça va même  empirer car une adresse mail valide, ça se revend entre spammeurs.

 

La solution radicale est de changer d'adresse mail ou de te mettre à utiliser un logiciel de messagerie qui permet de gérer les spams intelligemment.

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tournesol94
contributeur occasionnel
1 803  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour.

J'ai le même problème avec plusieurs messages par jours depuis que j'ai acheté un objet sur un site web commercial très connu et je ne sais pas si ce site peut être à l'origine des cette diffusion de mon adresse de messagerie.

Pouvez vous me dire si vous aussi vous avez acheté sur le web juste avant que ces mails vous arrivent ?

Merci

KORIBZH
contributeur occasionnel
1 797  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

@tournesol94 

Je ne sais pas s'il y a un lien car je commande bcq sur internet donc oui j'ai dû faire une commande peu de temps avant

@papou22  Merci pour le lien 

tournesol94
contributeur occasionnel
1 790  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Je viens de tester le lien de désinscription. L'antivirus en bloque l'accès immédiatement.

Si cela se trouve, les entreprises à l'origine des messages ne sont même pas au courant que leur messagerie est buguée.

Je vais en contacter 1 ou 2 pour voir ce qu'ils en disent et éventuellement faire suivre à la CNIL même si je pense que cet organisme ne sert à rien (payé avec nos impôts comme signal spam tout aussi inutile). On verra !

A suivre

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 715  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour @tournesol94 

 

Cliquer sur le lien de désinscription...!!

Quitte ou double. Mais comme la plupart des messages concernés sont des spams illégaux, cliquer sur le lien = confirmer que son adresse est valide. Le spammeur est content, il revend l'adresse à ses copains et tu reçois encore plus de spams.

Donc vaut mieux éviter ça. Sauf pour les sites clairement identifiés à 100%.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jkl852
contributeur
1 699  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Effectivement c'est quitte ou double,

J'ai essayé et cela redirige simplement sur des sites plein de popup et de virus..

Je déconseille !

jkl852
contributeur
1 696  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Merci pour votre réponse,

Mettre tout les expéditeurs sur liste rouge me semble dérisoire vu que les adresses d'envoi sont jamais les mêmes.

Il n'est pas possible de faire une règle de tri où si l'on est en copie cachée ou bien s'il y a plus de x destinataires alors on ne réceptionne pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne