Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recupération des mails d'une adresse mail secondaire supprimée

PapiMitch
contributeur
2 048  

Bonjour

J'ai effacé hier soir l adresse  mail secondaire de ma fille qui n'habite plus chez nous 

J'étais loin de penser que cette suppression supprimerait le contenu 

Je pensais qu elle supprimerait juste l intitulé de l'adresse dans  mon compte

Du coup  ma fille ne pouvait plus accéder 

J'ai appelé le 3900 pour la restaurer ainsi que le contenu car ayant de gros soucis de santé sa boite mails  comportaiet des mails super  importants  

et des messages d'une grande valeur sentimentale

Le technicien m'a aidé à recréer l'adresse mais on n'a pas récuperé le contenu😟

Aussi  lors de recherches j'ai vu qu il pouvait être possible de recupérer le contenu 

Aussi ce serait vraimen super si vous  pouviez  m'aider à cette récupération

Cordialement

PapiMitch

Solutions approuvées
Papou22
star
star
2 040  

Re: Recupération des mails d'une adresse mail secondaire supprimée

Bonjour @PapiMitch ,

Ce que le technicien a fait n'est que de recréer l'adresse sur ton abonnement mais désolé, si le contenu de cette boite n'est plus chez Orange, les clients que nous sommes et les applications que nous pouvons conseiller ne pourront pas le récupérer.

Je ne sais combien de milliers de fois il faudra le répéter mais des mails importants n'ont strictement rien à faire ailleurs que chez soi et si on y tient vraiment, on en fait des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Papou22
star
star
2 041  

Bonjour @PapiMitch ,

Ce que le technicien a fait n'est que de recréer l'adresse sur ton abonnement mais désolé, si le contenu de cette boite n'est plus chez Orange, les clients que nous sommes et les applications que nous pouvons conseiller ne pourront pas le récupérer.

Je ne sais combien de milliers de fois il faudra le répéter mais des mails importants n'ont strictement rien à faire ailleurs que chez soi et si on y tient vraiment, on en fait des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Mitch-56-59
contributeur
2 058  

Bonjour

J'ai effacé hier soir l adresse  mail secondaire de ma fille qui n'habite plus chez nous 

J'étais loin de penser que cette suppression supprimerait le contenu 

Je pensais qu elle supprimerait juste l intitulé de l'adresse dans  mon compte

Du coup  ma fille ne pouvait plus accéder 

J'ai appelé le 3900 pour la restaurer ainsi que le contenu car ayant de gros soucis de santé sa boite mails  comportaiet des mails super  importants  

et des messages d'une grande valeur sentimentale

Le technicien m'a aidé à recréer l'adresse mais on n'a pas récuperé le contenu😟

Aussi  lors de recherches j'ai vu qu il pouvait être possible de recupérer le contenu 

Aussi ce serait vraimen super si vous  pouviez  m'aider à cette récupération

Cordialement

Mitch-56-59

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Bonjour @Mitch-56-59 

Tentez votre chance auprès de abuse via le formulaire en bas de page : 

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 023  

Bonjour @Mitch-56-59 

Si l'adresse a été supprimée, le contenu de la boîte a été supprimée avec.

Abuse ne pourra rien faire pour ça:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-Orange-Quels-sont-les-cas-trait%C3%A9s-par-...

Et une réponse a déja été apportée ici par @Papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Recup%C3%A9ration-des-mails-d-une-adresse-mail-secon...

Évite de multi-poster.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 997  

salut @PapiMitch  @Mitch-56-59 

@Daniel35  @jyjo29  @Papou22 

pourquoi 2 fils avec deux pseudos différents ?

j'ai tout fusionné en un seul fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mitch-56-59
contributeur
1 958  

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre

Bien que je  comprenne l'importance de la sauvegarde Je suis surpris que Orange ne conserve pas une boîte mail pendant 24 h ou 48h par exemple

car il peut y avoir  des messages récents pas encore sauvegardés

et donner le temps de réagir pour une suppression par erreur  

et effectivement J'ai crée 2 fil car je me suis trompé je n'étais pas sur mon compte orange perso  quand j'ai écris le 1er message 

Vous avez bien fait de fusionner La je viens de me désabonner de l'autre fil PapiMitch

Toutes mes excuses 

Cordialement

Papou22
star
star
1 923  

@Mitch-56-59 

@fredolerouge @Daniel35 ,

Il n'y a rien dans les CGU d'Orange concernant une éventuelle conservation après suppression des messages de ses clients.

Par contre les articles sur les responsabilités de l'utilisateur et d'Orange sont explicites.

Par ailleurs, un opérateur de messagerie électronique n'a pas le droit de conserver des données qu'un de ses utilisateurs lui a demandé de supprimer (comme ça a été le cas pour toi lors de la suppression de ce compte secondaire).

Mitch-56-59
contributeur
1 878  

Bonjour

Merci pour avoir répondu

J'ai une remarque

La suppression par erreur ou non  est vraiment trop facile Il faudrait pour éviter ce problème de suppression totale   le propriétaire de l'adresse mail secondaire recoive un message l'  informant de cette supression et les conséquences encourues  Cette action ne devrait pas être aussi spontanéeil aurait vraiment fallu demander son accord   (Une adresse mail étant  personnelle) 

Imaginez que suite à un désaccord entre le titulaire du contrat et la personne détentrice de l'adresse mail  secondaire le titulaire décide de supprimer son adresse? ( ce n'est pas du tout notre cas nous c'est vraiment une suppression par erreur)

et que du coup ce dernier n'a aucune possibilité de récupérer sa boîte mail?

il aurait vraiment fallu demander son accord 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 871  

Bonjour @Mitch-56-59 

@fredolerouge 

C'est un point de vue. Je le respecte.

Juste 2 points :

- quand on supprime une adresse secondaire orange, non seulement une confirmation est demandée, mais il faut confirmer son identité de titulaire de l'adresse principale avant de confirmer la suppression.  Donc suppression par erreur... Humm...

-  si on veut vraiment maîtriser une adresse mail il ne faut pas dépendre de quelqu'un d'autre. Et tant qu'à faire, adresse indépendante d'un FAI. On peut créer sa propre adresse hors FAI sans problème, et même avec double authentification 2FA (pas le cas chez Orange).

Et je rejoins @Papou22: ce qui est important doit faire l'objet d'une duplication/sauvegarde. C'est la condition pour ne rien perdre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne