- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Recupération des mails d'une adresse mail seconda...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecupération des mails d'une adresse mail secondaire supprimée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai effacé hier soir l adresse mail secondaire de ma fille qui n'habite plus chez nous
J'étais loin de penser que cette suppression supprimerait le contenu
Je pensais qu elle supprimerait juste l intitulé de l'adresse dans mon compte
Du coup ma fille ne pouvait plus accéder
J'ai appelé le 3900 pour la restaurer ainsi que le contenu car ayant de gros soucis de santé sa boite mails comportaiet des mails super importants
et des messages d'une grande valeur sentimentale
Le technicien m'a aidé à recréer l'adresse mais on n'a pas récuperé le contenu😟
Aussi lors de recherches j'ai vu qu il pouvait être possible de recupérer le contenu
Aussi ce serait vraimen super si vous pouviez m'aider à cette récupération
Cordialement
PapiMitch
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PapiMitch ,
Ce que le technicien a fait n'est que de recréer l'adresse sur ton abonnement mais désolé, si le contenu de cette boite n'est plus chez Orange, les clients que nous sommes et les applications que nous pouvons conseiller ne pourront pas le récupérer.
Je ne sais combien de milliers de fois il faudra le répéter mais des mails importants n'ont strictement rien à faire ailleurs que chez soi et si on y tient vraiment, on en fait des sauvegardes :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PapiMitch ,
Ce que le technicien a fait n'est que de recréer l'adresse sur ton abonnement mais désolé, si le contenu de cette boite n'est plus chez Orange, les clients que nous sommes et les applications que nous pouvons conseiller ne pourront pas le récupérer.
Je ne sais combien de milliers de fois il faudra le répéter mais des mails importants n'ont strictement rien à faire ailleurs que chez soi et si on y tient vraiment, on en fait des sauvegardes :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recupération des mails d'une adresse mail secondaire supprimée
Bonjour
J'ai effacé hier soir l adresse mail secondaire de ma fille qui n'habite plus chez nous
J'étais loin de penser que cette suppression supprimerait le contenu
Je pensais qu elle supprimerait juste l intitulé de l'adresse dans mon compte
Du coup ma fille ne pouvait plus accéder
J'ai appelé le 3900 pour la restaurer ainsi que le contenu car ayant de gros soucis de santé sa boite mails comportaiet des mails super importants
et des messages d'une grande valeur sentimentale
Le technicien m'a aidé à recréer l'adresse mais on n'a pas récuperé le contenu😟
Aussi lors de recherches j'ai vu qu il pouvait être possible de recupérer le contenu
Aussi ce serait vraimen super si vous pouviez m'aider à cette récupération
Cordialement
Mitch-56-59
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recupération des mails d'une adresse mail secondaire supprimée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mitch-56-59
Si l'adresse a été supprimée, le contenu de la boîte a été supprimée avec.
Abuse ne pourra rien faire pour ça:
Et une réponse a déja été apportée ici par @Papou22 :
Évite de multi-poster.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PapiMitch @Mitch-56-59
pourquoi 2 fils avec deux pseudos différents ?
j'ai tout fusionné en un seul fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Bien que je comprenne l'importance de la sauvegarde Je suis surpris que Orange ne conserve pas une boîte mail pendant 24 h ou 48h par exemple
car il peut y avoir des messages récents pas encore sauvegardés
et donner le temps de réagir pour une suppression par erreur
et effectivement J'ai crée 2 fil car je me suis trompé je n'étais pas sur mon compte orange perso quand j'ai écris le 1er message
Vous avez bien fait de fusionner La je viens de me désabonner de l'autre fil PapiMitch
Toutes mes excuses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a rien dans les CGU d'Orange concernant une éventuelle conservation après suppression des messages de ses clients.
Par contre les articles sur les responsabilités de l'utilisateur et d'Orange sont explicites.
Par ailleurs, un opérateur de messagerie électronique n'a pas le droit de conserver des données qu'un de ses utilisateurs lui a demandé de supprimer (comme ça a été le cas pour toi lors de la suppression de ce compte secondaire).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour avoir répondu
J'ai une remarque
La suppression par erreur ou non est vraiment trop facile Il faudrait pour éviter ce problème de suppression totale le propriétaire de l'adresse mail secondaire recoive un message l' informant de cette supression et les conséquences encourues Cette action ne devrait pas être aussi spontanéeil aurait vraiment fallu demander son accord (Une adresse mail étant personnelle)
Imaginez que suite à un désaccord entre le titulaire du contrat et la personne détentrice de l'adresse mail secondaire le titulaire décide de supprimer son adresse? ( ce n'est pas du tout notre cas nous c'est vraiment une suppression par erreur)
et que du coup ce dernier n'a aucune possibilité de récupérer sa boîte mail?
il aurait vraiment fallu demander son accord
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mitch-56-59
C'est un point de vue. Je le respecte.
Juste 2 points :
- quand on supprime une adresse secondaire orange, non seulement une confirmation est demandée, mais il faut confirmer son identité de titulaire de l'adresse principale avant de confirmer la suppression. Donc suppression par erreur... Humm...
- si on veut vraiment maîtriser une adresse mail il ne faut pas dépendre de quelqu'un d'autre. Et tant qu'à faire, adresse indépendante d'un FAI. On peut créer sa propre adresse hors FAI sans problème, et même avec double authentification 2FA (pas le cas chez Orange).
Et je rejoins @Papou22: ce qui est important doit faire l'objet d'une duplication/sauvegarde. C'est la condition pour ne rien perdre.
Cordialement
Daniel35
.