Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Ivan0644
contributeur
944  

Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour,

j'ai résilié par erreur mon contrat Orange, une adresse et une boite mails y étaient attachées. Je viens de demander la création d'un nouveau contrat. Y a t'il une manipulation/demande particulière à effectuer pour retrouver adresse et boite mails dans l’état ou je les avais laissées ?
Merci,

Ivan


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 

 

Hormis les précautions élémentaires indiquées fort justement par @papou22 , les opérateurs sont tenus légalement de laisser l'accès aux adresses emails pendant 6 mois après la résiliation du contrat.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

A noter: les adresses liées aux ex-contrats mobile ne sont plus accessibles que via un client de messagerie (logiciel). 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 ,

 

Un compte supprimé est supprimé avec tout son contenu.

Aucune chance de le récupérer !

Pour éviter ce genre de risque, ne pas conserver les mails et contacts chez son FAI mais chez soi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
910  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 

 

Hormis les précautions élémentaires indiquées fort justement par @papou22 , les opérateurs sont tenus légalement de laisser l'accès aux adresses emails pendant 6 mois après la résiliation du contrat.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

A noter: les adresses liées aux ex-contrats mobile ne sont plus accessibles que via un client de messagerie (logiciel). 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ivan0644
contributeur
854  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, même si les solutions ne sont pas celles que j'aurais souhaitées dans l'idéal.
J'ai confirmation que je peux conserver 6 mois mon ancienne adresse mail, je ferai avec.

Bien cordialement,

Ivan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
849  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 

 

@papou22 

 

A noter: si tu as souscrit un nouveau contrat chez Orange, tu as eu de fait une nouvelle adresse @orange.fr

Tu as la possibilité de rattacher ton ancienne adresse comme adresse secondaire de la nouvelle.

Pour cela, il faut supprimer (*) l'ancienne adresse, puis demander à l'assistance le dégrillage de cette adresse (car elle est gelée 6 mois après suppression sinon) puis la rattacher aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse. Et ainsi tu ne l'a perdras pas.!

 

(*) suppression adresse = suppression contenu. Donc sauvegarde auparavant via un client de messagerie comme indiqué par @papou22 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne