Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Ivan0644
contributeur
1 197  

Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour,

j'ai résilié par erreur mon contrat Orange, une adresse et une boite mails y étaient attachées. Je viens de demander la création d'un nouveau contrat. Y a t'il une manipulation/demande particulière à effectuer pour retrouver adresse et boite mails dans l’état ou je les avais laissées ?
Merci,

Ivan

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 

Hormis les précautions élémentaires indiquées fort justement par @Ancien Membre , les opérateurs sont tenus légalement de laisser l'accès aux adresses emails pendant 6 mois après la résiliation du contrat.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015

A noter: les adresses liées aux ex-contrats mobile ne sont plus accessibles que via un client de messagerie (logiciel). 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 193  

Re: Retrouver sa boite mail Ornage apres une resiliation et creation d'un nouveau contrat Orange

Bonjour @Ivan0644 ,

Un compte supprimé est supprimé avec tout son contenu.

Aucune chance de le récupérer !

Pour éviter ce genre de risque, ne pas conserver les mails et contacts chez son FAI mais chez soi :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 163  

Bonjour @Ivan0644 

Hormis les précautions élémentaires indiquées fort justement par @Ancien Membre , les opérateurs sont tenus légalement de laisser l'accès aux adresses emails pendant 6 mois après la résiliation du contrat.

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/les-conseils-avant-de-resilier-votre-messagerie-mail-orange_71178-72015

A noter: les adresses liées aux ex-contrats mobile ne sont plus accessibles que via un client de messagerie (logiciel). 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ivan0644
contributeur
1 107  

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, même si les solutions ne sont pas celles que j'aurais souhaitées dans l'idéal.
J'ai confirmation que je peux conserver 6 mois mon ancienne adresse mail, je ferai avec.

Bien cordialement,

Ivan

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Bonjour @Ivan0644 

@Ancien Membre 

A noter: si tu as souscrit un nouveau contrat chez Orange, tu as eu de fait une nouvelle adresse @orange.fr

Tu as la possibilité de rattacher ton ancienne adresse comme adresse secondaire de la nouvelle.

Pour cela, il faut supprimer (*) l'ancienne adresse, puis demander à l'assistance le dégrillage de cette adresse (car elle est gelée 6 mois après suppression sinon) puis la rattacher aussitôt comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse. Et ainsi tu ne l'a perdras pas.!

(*) suppression adresse = suppression contenu. Donc sauvegarde auparavant via un client de messagerie comme indiqué par @Ancien Membre 

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

3931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne