Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSE DEBARRASSER D'INCREDIMAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SE DEBARRASSER D'INCREDIMAIL
Bonjour toutes et tous.
Je subis INCREDIMAIL depuis plusieurs années déja ... une erreur de débutante, je n'aurais jamais dû télécharger ce programme !
J'utilise maintenant MA MESSAGERIE orange.
J'ai récupéré depuis IM tous les e-mails, les contacts, et les dossiers de travail.
Je souhaite donc maintenant supprimer IM de mon ordi.
J'ai essayé en commençant par un dossier contenant plusieurs e-mail du même thème : ce même dossier a également été supprimé dans MA MESSAGERIE orange.
De même un mail supprimé sur IM a été supprimée sur MA MESSAGERIE orange, etc.
J'ai donc tout stoppé, et comme je suis d'une incompétence grandiose, je ne sais pas du tout comment procéder pour SUPPRIMER TOTALEMENT ET DEFINITIVEMENT incredimail de mon ordinateur, tout en conservant toutes les données qui ont été transférées depuis IM vers Orange.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
Merci mille fois !
Jeanne, Mamy française de Lisbonne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SE DEBARRASSER D'INCREDIMAIL
bonjour @Madressilva
@fredolerouge @Ancien Membre
pour désinstaller incredimail c'est depuis le panneau de configuration
par la suite passe par thunderbird voire courrier de Windows 10 mais oublie le webmail d'orange source de nombreux problèmes
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Madressilva
Incredimail...
Le pire des courrielleurs en effet.
Il est out et plus suivi par son Editeur qui l'a laissé tomber. Bon débarras.
Si ton IM était paramétré en IMAP, ce qui semble le cas:
- c'est une bonne chose car ça va faciliter la récup
- arrête illico de supprimer des mails et dossiers de IM, car ça va suivre dans le webmail Orange.
- suis ce tuto de @Ancien Membre pour rapatrier le contenu du webmail dans un logiciel de messagerie digne de ce nom : Thunderbird.
Tout y est expliqué.
Et ensuite, une fois le rapatriement fait, n'utilise plus que Thunderbird en mode POP.
Mieux vaut ne désinstaller Incredimail de ton PC qu'une fois la manip ci-dessus faite. Et le laisser fermé.
N'hésite pas à revenir nous voir et poser les questions complémentaires si besoin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oooooooh quelle rapidité dans la réponse ! Merci beaucoup, je vais essayer tout ça !
Je te tiendrai au courant.....
Bonne soirée et passe de belles fêtes
Jeanne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obrigada, merci à tous !
Biz virtuelles

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Madressilva ,
@Daniel35 , @black-ice ,
Ta question : "comment procéder pour SUPPRIMER TOTALEMENT ET DEFINITIVEMENT incredimail de mon ordinateur, tout en conservant toutes les données qui ont été transférées depuis IM vers Orange."
Ma réponse réflexe : transférer tes données vers Orange est une très mauvaise idée car elle y sont exposées à tous les risques de pertes et de piratage !
La bonne façon de faire est de remplacer Incredimail par un autre logiciel de messagerie. Je te conseille Thunderbird.
Vois les tutos qui sont en fin de cet article pour l'installation et l'importation des mails.
Vois aussi ceci :
https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php#tb
Pour exporter les contacts Incredimail, il existe un fonction Exporter qui crée un fichier .csv, lequel peut être importé dans Thunderbird, mais au prix de pas mal de manipulations que je ne détaillerai pas.
Une fois tout ceci fait, et seulement après, tu peux désinstaller Incredimail par la fonction "désinstaller" de Windows.
Puisque tu t'avoues "d'une incompétence grandiose", fais toi aider par quelqu'un de compétent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ceux qui m'ont aidé en décembre dernier à sortir de Incrédimail tout en entrant dans Thunderbird.
Merci encore, j'ai fait tout ça ces quinze derniers jours, ça a été un peu long pour tout transférer et tout reclasser dans des dossiers, mais maintenant c'est impec, tout roule !
J'ai enfin pu supprimer cette cochonnerie d'Incredimail.
MAIS.... j'ai encore un petit problème, que je ne comprends pas bien vu la pauvreté de mes connaissances en la matière.
Je travail sur PC + IPad + Iphone.
Jusqu'à présent tout était synchronisé au poil.
Maintenant :
Ce que j'envoie et reçois sur PC, je le retrouve sur tablette et Iphone.
Par contre, si je suis hors de mon bureau, et donc loin de mon PC, et si j'envoie un mail depuis mon Iphone (ou tablette), je ne le retrouve pas sur Thunderbird ; par contre je le retrouve sur mon webmail orange.
Comment faire pour que tous mes e-mails envoyés soient sur tous mes appareils ?
Merci à tous
Passez un beau week-end, ici grand soleil et douceur ! :
Jeanne, Lisbonne, Portugal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Madressilva
@Madressilva a écrit :
Par contre, si je suis hors de mon bureau, et donc loin de mon PC, et si j'envoie un mail depuis mon Iphone (ou tablette), je ne le retrouve pas sur Thunderbird ; par contre je le retrouve sur mon webmail orange.
C'est très probablement du à ta configuration de tes divers outils
Ton Thunderbird est-il configuré en POP , si c'est le cas alors c'est normal.
En mode POP il ne prélève que les messages du dossier "éception" du serveur.
Si Thunderbird est configuré en IMAP, alors vérifie que le dossier envoyés est bien synchronisé.
Ça se vérifie dans les paramètres du compte
Dans la rubrique synchronisation et espace disque
Ici tous les dossiers sont synchronisés (case cochée)
S'ils ne sont pas tous synchronisés, le bouton "Avancé..." te permet de voir la liste des dossiers synchronisés.
Autre possibilité :
Configurer, si c'est possible, ton iPhone ou ta tablette pour mettre ton adresse mail systématiquement en copie cachée de tout mail qu'il ou elle envoie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Madressilva
@Madressilva a écrit :
..maintenant c'est impec, tout roule !J'ai enfin pu supprimer cette cochonnerie d'Incredimail.
Bravo...!.
En complément éventuel de la réponse de @Phildur
@Madressilva a écrit :
..si j'envoie un mail depuis mon Iphone (ou tablette), je ne le retrouve pas sur Thunderbird
Si dans Thunderbird (après transfert depuis Incrédim...) tu n'as gardé que le mode POP pour ton (ou tes) compte(s) @orange (POP est un bon choix pour la sécurité et les sauvegardes), alors Thunderbird ne récupère que les messages de la boite de réception dans le serveur Orange.
Et sans doute que iPhone et iPad sont en mode IMAP (souvent le cas par défaut).
Dans ce cas 2 solutions possibles (au moins):
- soit tu te mets en copie ou copie cachée quand tu envoies un message avec iPhone/iPad. Et Thunderbird récupérera ce message copie d'envoi quand tu relanceras Thunderbird ensuite. Solution si tu ne veux conserver que les messages envoyés importants.
- soit tu redéclares ton adresse @orange une deuxième fois dans Thunderbird mais en IMAP (avec un nom de compte différent). Un peu plus casse-pied à gérer. Mais tu auras tout dans Thunderbird.
Vejo você em breve
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :
- soit tu redéclares ton adresse @orange une deuxième fois dans Thunderbird mais en IMAP (avec un nom de compte différent). Un peu plus casse-pied à gérer. Mais tu auras tout dans Thunderbird.
Excellent conseil de toton Daniel
Qui cause le Lusitanien
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12-10-2017 20h07 | |||
12-09-2020 17h08 | |||
11-03-2014 9h59 | |||
21-03-2020 14h51 | |||
01-03-2014 20h34 |