- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- SPAM non traités par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSPAM non traités par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SPAM non traités par Orange
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que les spams reçus sur mon adresse mail principale ne sont plus traités en amont par Orange et envoyés dans le dossier "SPAM" de ma messagerie Orange, ni même dans le dossier "Boîte de réception", tout est "vierge" alors que je reçois ses SPAMS sur mon PC, traités par mon AV via mon logiciel de messagerie Windows Live Mail. Auparavant et pendant des années, l'inverse se produisait : tous les SPAMS étaient filtrés en amont et je n'en recevait pas sur mon logiciel de messagerie, je me connectais de temps à autre sur Orange pour vider le dossier SPAMS et vérifier qu'il n'y avait pas de faux positifs. J'ai vérifié mes options et tout est normal... J'ai regardé également pour supprimer cette adresse mail et en créer une autre ( étant en plus une adresse Wanadoo ) afin de me faire "oublier" des brouteurs mais impossible certainement parce que c'est mon adresse principale, je peux juste créer des alias mais cela ne m'intéresse pas.
Que faire ? Y a t-il un bug pour les spams qui peut être corrigé ? Au pire, comment fais-je un reset total de son adresse principale ? ( je suis conscient que j'aurai transmettre ma nouvelle adresse aux contact de confiance ). Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAM non traités par Orange
Bonjour @From871
Orange traite les spams selon des critères et algorithmes que les clients comme nous dans ce forum d'entraide ne connaissons pas.
@From871 a écrit :... J'ai vérifié mes options et tout est normal...
On est bien content que tu nous dises ça mais on ne sait rien des options vérifiées.
Tu parles bien de l'option Sécurité/spam(mails indésirables) avec choix "placer dans le dossier "spams".? des paramètres webmail du compte.?
Sinon, si adresses mail indésirables récurrentes (à vérifier derrière le champ From dans l'entête), mets les dans la liste rouge ou crée un filtre.
@From871 a écrit :... je me connectais de temps à autre sur Orange pour vider le dossier SPAMS et vérifier qu'il n'y avait pas de faux positifs.
Le "temps à autre" ne suffit pas.!
Orange vide automatiquement les spams du dossier spams au bout de 7 jours.
Si tu passes après les 7 jours, c'est normal que tu ne voies rien.!!!
Si tu veux te débarrasser de ton adresse wanadoo, c'est très simple: tu ne peux pas supprimer l'adresse (car principale) mais tu peux la modifier.
Ne pas cocher l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle. L'ancienne sera supprimée de fait.
Manip possible (et création adresses secondaires) uniquement si cette adresse wanadoo est toujours rattachée à un contrat en cours de validité. Sinon tu peux toujours chanter Ramona.!!
Quant à "Windows live mail"... Si tu parles bien de l'ancien logiciel de messagerie de Microsoft: c'est une blague.???
Il n'est plus suivi par Microsoft depuis plus de 6 ans et c'est une faille béante de sécurité.
Ce ne sont pas des spams qui te pendent au nez mais un beau virus ou malware qui va te faire des misères bien plus méchantes.
Change pour Thunderbird.
Et Thunderbird embarque des outils de filtrage des spams très efficaces.
Et plus:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Tous tutos d'un membre de ce forum @Ancien Membre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel35,
Je ne vous félicite pas du ton hautain et accusateur que vous employez monsieur !!!
Tout d'abord, si vous ne me croyez pas sur mes options de réception des e-mails, il ne faut pas me répondre !
Ensuite, qui vous dit que je consulte mes spams sur Orange tous les 7 jours ou plus ???
Et si je loupe un message, la belle affaire !!! olalalala !!!
Quand Windows live mail je connais aussi bien que vous sa vétusté, mais je l'utilise en conséquence de cause car je suis pas un lapin de 6 semaines contrairement à ce que vous pensez ( pardon préjugez ) et j'ai une option très très pratique : un cerveau qui me fait NE PAS cliquer sur les liens. Du reste, comme je vous l'ai dit avant je ne recevais avant aucun mail litigieux ( ou 2 ou 3 par an, supprimés direct ) non traités en amont par orange, et les seules réceptions de mail venaient de mes quelques contacts réguliers car je ne suis pas du genre à donner sans réfléchir mon adresse à toute la toile !!!
( et accessoirement je répète que j'ai un des meilleurs antivirus de la planète )
Si j'ai posé ces questions c'est que justement je fais attention à tout ça depuis ces "changements" et que sans solution alternative je réfléchirai à changer de logiciel de messagerie...
Quand aux vrais/fausses failles de sécurité des logiciels Microsoft qui existent perpétuellement que vous ayez un Windows tout récent ou pas afin de nous obliger à prendre le dernier cri de leur (sous) développements, tout le monde en apprécie de nos jours la pertinence !
En résumé, vous répondez alors que vous n'avez réponse à aucune de mes questions et vous êtes limite insultant !!!
( en plus de montrer que vous n'y connaissez pas grand chose apparemment )
Je ne vous dit donc pas merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @From871
Quelle mouche t'a piqué.?
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
Que viens-tu faire dans ce forum si tu envoies sur les roses ceux qui répondent à tes questions...?
Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir".!
Reste avec son soft de messagerie dangereux, tes spams, et au plaisir de ne plus te revoir par ici.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
Et oui. Il faut de tout pour faire un monde, mais celui-là est bien gratiné.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la Mouche,
Non vous ne répondez pas aux questions, non pas que vous y êtes obligé mais quand on sait pas on répond pas, surtout sur le ton que vous employez... Quand à la politesse, à vous relire encore et encore je pense que c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Il fut un temps ou le forum ''officieux" orange était occupé par des personnes compétentes et surtout éduquées, ce qui n'est apparemment plus le cas du tout, c'est l'internet d'aujourd'hui avec des personnes qui se prennent pour des Dieux cachés derrière leur PC et qui se savent plus parler aux personnes qu'en les agressant uniquement ici ailleurs ou sur les réseaux sociaux. Toute personne sensée pourra juger de la pertinence de nos réponses respectives. Et accessoirement faites vous offrir un dictionnaire pour apprendre le mot respect...
Pas la peine de me répondre, vous ne m'intéressez pas et je vais supprimer mon accès ici , encore un forum à deux balles, rendu inutile par des personnes toxiques qui n'existent que par leur haine sans filtre déversée aux autres pour se défouler pour oublier leur problèmes personnels, mais avec moi ça ne marche pas ! Navré pour vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @From871
Je t'ai donné des solutions pour filtrer tes spams, pour sécuriser gratuitement ta messagerie avec Thunderbird à la place de WLM sans passer par le joug microsoft.etc
NB. Dans les forums d'entraide (connais-tu ce mot sans être un "lapin de 6 semaines".Sic.?) le tutoiement est l'usage. Mais tu dédaignes aussi l'éthique manifestement.
Contre la mauvaise foi on ne peut rien.
Donc:
@From871 a écrit :...je vais supprimer mon accès ici
Sage décision.
Bon débarras.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A vous aussi je vous souhaite de mauvaises fêtes et une mauvaise année 2024 :-)
Et oui, je vous ai lu, votre réponse a été plus rapide que ma désinscription,
vous êtes indéniablement au taquet pour casser les gens ! Aucun doute là-dessus !
Et Thunderbird, merci mais je l'utilisais vous n'étiez sans doute pas né !
Et on voit bien que vous n'y connaissez rien, si on ouvre aucune pièce jointe douteuse ( déjà ça c'est toujours en partie filtré par Orange puis par mon AV, et ensuite par moi ) et si on ne clique sur aucun lien, aucun risque d'utiliser WLM encore pour un moment, ma question QUE VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIS, ne concernait pas la sécurité en elle-même mais plutôt "l'inconfort" des spams non filtrés comme auparavant, désolé je suis à cours de mots au bout d'un moment... :-/
Et évitez les citations mal placées et non pertinentes, cela ne vous sert en rien, apprenez plutôt le respect et à accepter la critique quand vous répondez à côté et/ou n'êtes pas à la hauteur d'une discussion d'adultes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @From871
@From871 a écrit :...Et Thunderbird, merci mais je l'utilisais vous n'étiez sans doute pas né !
Très drôle.
Encore une preuve que tu es coincé dans tes certitudes. Pauvre de toi !
Lors de mon bac Math elem (30 ans avant que France Telecom d'avant Orange n'attribue sa première adresse wanadoo), dans l'épreuve de physique une des questions traitait du principe des diodes à tube.😉 Internet n'existait pas. Même pas en science fiction.! Ne parlons pas de Thunderbird.
Les malotrus agressifs gavés de certitudes comme toi n'ont rien à faire dans les forums d'entraide.
Mets en pratique ta promesse de désinscription dans ce forum et va déverser ton mal vivre ailleurs.
.