Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

SPAMS

FM27
contributeur
441  

SPAMS

Bonjour,

Depuis quelques semaines, quelques mois, j'ai tous les jours un nombre très important de messages dans ma boîte "Spams" d'Orange (environs 30 à 40 spams par jour).

Tous ont la même structure.

A l'emplacement de l'expéditeur figure le plus souvent en caractères gras, les intitulés suivants : "L'offre du jour", "Nos offres & services", "La promo du jour", etc.....

J'ai repéré les expéditeurs indiqués. Ils sont souvent les mêmes chaque jour par exemples : deline@radons.fr ; estelle@atolanto.fr ; rogine@kezoji.fr ; @mantrip.fr.

Ce problème est-il connu ?

Comment faire pour ne plus avoir chaque jour cette série de messages dans la boîte des spams !

Je vous remercie d'avance pour vos informations.

Crabouille

J'ai aussi le même problème, énormément de spams de ce types qui arrivent que je supprime et ça arrive toujours; de plus en plus . Comment faire ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: SPAMS

salut @FM27 

 

ce n'est pas un problème, mais juste du spam classique, celui que nous subissons tous

 

la solution est de gérer tout ça avec des filtres, ceux du portail webmail étant limités, en gérant tes mails avec un outil plus adapté à la gestion des mails, tu auras des outils de filtrage bien plus efficaces

 

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

thunderbird est complet, et la gestion des spams y est très performante

 

en prime, il permet la sauvegarde de tes mails, chose impossible avec le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: SPAMS

salut @FM27 

 

ce n'est pas un problème, mais juste du spam classique, celui que nous subissons tous

 

la solution est de gérer tout ça avec des filtres, ceux du portail webmail étant limités, en gérant tes mails avec un outil plus adapté à la gestion des mails, tu auras des outils de filtrage bien plus efficaces

 

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

thunderbird est complet, et la gestion des spams y est très performante

 

en prime, il permet la sauvegarde de tes mails, chose impossible avec le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FM27
contributeur
294  

Re: SPAMS

J'ai bien installé Thundeerbird et signal spam. Merci.

Papou22
star
star
278  

Re: SPAMS


@FM27  a écrit :

J'ai bien installé Thundeerbird et signal spam. Merci.



Bonjour @FM27 ,

@fredolerouge 

 

Très bien !

 

Il te reste à apprendre à toi-même (et à Thunderbird) comment gérer les indésirables :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne