- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Saisie assistée des adresses mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSaisie assistée des adresses mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Saisie assistée des adresses mail
Bonjour,
Depuis quelques temps la saisie assistée des adresses mails ne fonctionne plus.
J'ai fait un tout dans les paramètres pour voir si quelque chose avait été modifié mais je n'ai rien vu d'anormal.
Est ce que c'est le cas chez d'autres utilisateurs ?
Savez-vous comment réactiver ce service ?
Il nous est très utile car nous nous avons une base de contact assez importante et la saisie assistée nous fait gagner beaucoup de temps.
Merci par avance pour votre aide,
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Saisie assistée des adresses mail
Bonjour @mairie044
Comment gères tu ta messagerie.?
Webmail navigateur.? Si oui, possible effets collatéraux de la panne messagerie webmail orange de la semaine dernière. Quelques signalisations par ici depuis.
Pour ne pas souffrir du webmail aléatoire : utilise un vrai outil de messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Accès direct aux serveurs. Accès direct aux contacts. La sécurisation (sauvegarde) en plus
Voir ces tutos d'un membre du forum :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, nous l'utilisons via le navigateur.
Merci pour ces précisions, nous allons regarder pour l'utilisation d'un logiciel de messagerie.
Merci pour votre retour, bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mairie044 ,
Qui est "nous" ?
D'après le pseudo, si c'est un service publique municipal, je crie "au fou" !
C'est carrément irresponsable pour un usage professionnel publique sans aucune sauvegarde possible !
Je n'aimerais pas être un de vos administrés avec mon adresse mail et autres infos personnelles sur un serveur tout juste protégées par un mot de passe que tout le monde connait à la mairie !
Et après ça, on s'étonne d'être spammé ...
Même le gendarmerie ne procède pas comme ça et utilise Thunderbird, logiciel de messagerie. C'est tout dire !
La saisie assistée des adresses mails y est un peu plus efficace (euphémisme) que celle d'Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-contacts-dans-Thunderbird/ta-p/2869938
Oui, nous l'utilisons via le navigateur.
Merci pour ces précisions, nous allons regarder pour l'utilisation d'un logiciel de messagerie.
Il est grand temps de le faire !
Questions existentielles à débattre en conseil municipal :
- Quelles seront les conséquences pour la mairie et ses administrés d'une perte totale de tous les mails et contacts de cette boite de messagerie ?
Ça vous pend au nez !
- Quel sera l'investissement budgétaire à envisager pour changer de méthode de gestion des administrés ?
Réponse = Zéro euros.
Ne prétendez pas "yapa l'budget" comme on l'entend trop souvent !
Il suffit de le décider et de s'y coller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mairie044
j'enfonce un peu plus un clou déjà bien planté par @Papou22 et @Dibalam , si tu (vous) es(êtes) réellement un service public comme une mairie, utiliser comme adresse de contact une adresse mail dépendant d'un FAI (orange dans le cas présent) est une hérésie
pourquoi ?
parce que le jour où tu (vous) changes(changez) de FAI, la loi et les CGU vont s'appliquer
lesquelles ?
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
et donc le cas échéant, au revoir mails et contacts
on ne rappellera jamais assez qu'outre le fait que les adresse orange ne sont pas à ce jour réellement à double facteur d'authentification, elle ne devrait servir qu'à ta(votre) liaison avec orange
il serait infiniment préférable de prendre une adresse réellement à double facteur, comme par exemple une adresse gmail
et bien sur la gérer avec Thunderbird
PS :
[...]Même le gendarmerie ne procède pas comme ça et utilise Thunderbird, logiciel de messagerie. C'est tout dire !
[...]
et si il n'y avait qu'eux qui s'en servent !
l'Assemblée Nationale (et en plus sous GNU/Linux), la Police Nationale, des ministères, des ONG, des TPE/PME et j'en passe, en plus de millions d'utilisateurs privés