Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Saisie image sur la signature

AGAQUAND
contributeur occasionnel
1 396  

Saisie image sur la signature

Depuis la dernière modification du mail orange (il y a quelques mois) je ne peux plus joindre d'images à mes signatures.

Quel est le problème? L'image n'est pas reconnue et il il y a des signes cabalistiques à la place.

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Saisie image sur la signature

AGAQUAND
contributeur occasionnel
1 283  

Re: Saisie image sur la signature

Merci Daniel 'le 35ème',

Je pense que tu as raison pour l'image. En fait, pendant longtemps je passais par Outlook, d'où ma signature et son image.

Pour je ne sais plus quelle raison j'ai tout ramené sous Orange. Et je suis resté, dans ma tête de vieux schnock, sur les paramètres de Outlook...

Bref, merci d'avoir ouvert mes horizons vers Thunderbird ou Outlook. Je vais essayer Thun. ou revenir vers Outlook, vu le forum de 2013 (toujours d'actualité en 2020?)

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 369  

Re: Saisie image sur la signature

Bonjour aussi..!!! @AGAQUAND 

 

Quelle "dernière modification".???

 

Avec l'ancienne messagerie : image non possible dans signature webmail

 

Avec nouvelle signature : voir ici:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Précision STP

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AGAQUAND
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Saisie image sur la signature

Ben 

 Avant cette année 2020, j'avais inclus une image sur ma signature. Cette image figurait bien dans l'envoi de mes courriels. Depuis qu'une nouvelle version de Orange Mail est apparue, alors que j'ai toujours la version avec "Préférences" mon image est transformée en icone (image non trouvée, donc) mais, de plus, sur le menu de la signature, le logo 'image' n'apparaît plus pour en insérer une autre. Il est donc impossible de mettre une image dans la signature. Régression donc sans avoir rien demandé! Bizarre

Ma foi, je vais me tourner vers Orange pour comprendre une telle régression! Car, je me souviens bien d'un message m'avertissant d'une nouvelle version de Orange Mail. J'ai répondu OK-Dac! Et j'ai perdu cette possibilité....

Merci de ta réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 318  

Re: Saisie image sur la signature

Bonjour @AGAQUAND 

 

Le message d'orange annonçant la nouvelle version n'a pas toujours été suivi d'effet. Souci de webmail et Cie... Retard sérieux.! Et c'est Orange qui décide. En tant que client on attend.

 

L'ancienne n'a, à ma connaissance, jamais permis d'insérer une image, mais sans doute me "trompe-je".?

Et à vrai dire ça ne m'a jamais dérangé. Il y a moult et moult années que je n'utilise plus le webmail buggé,  mais un logiciel de messagerie (Thunderbird) et pour ma signature: aucun souci pour la forme.

 

Regarde ce tutoriel de @papou22  et les liens utiles en bas.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Saisie image sur la signature

@AGAQUAND 

 

En complément, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AGAQUAND
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Saisie image sur la signature

Merci Daniel 'le 35ème',

Je pense que tu as raison pour l'image. En fait, pendant longtemps je passais par Outlook, d'où ma signature et son image.

Pour je ne sais plus quelle raison j'ai tout ramené sous Orange. Et je suis resté, dans ma tête de vieux schnock, sur les paramètres de Outlook...

Bref, merci d'avoir ouvert mes horizons vers Thunderbird ou Outlook. Je vais essayer Thun. ou revenir vers Outlook, vu le forum de 2013 (toujours d'actualité en 2020?)

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Saisie image sur la signature

@AGAQUAND ,

 

 

@Daniel35 

En passant de Outlook au webmail Orange, tu as fait un rétro-pédalage majeur !

Non seulement tu perds un tas de fonctionnalités mais de plus, tu offres tous tes contacts au premier pirate de passage. Ils en raffolent !

 

Vas vers Thunderbird ! Tu as tout ce qu'il faut pour l'installer et le gérer dans les tutos en fin de mon lien.

Outlook est plus complexe et plus orienté professionnels. De plus, il est payant.

Thunderbird est un produit simple bien que complet, orienté grand public et gratuit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne