Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur imap indisponible depuis plus d'un mois! Thuderbird non plus

Michele36
contributeur occasionnel
992  

Serveur imap indisponible depuis plus d'un mois! Thuderbird non plus

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les liens google et le forum ici, je vois que je suis loin d'être la première personne à rencontrer ce problème.

 

J'ai une vieille addresse wanadoo, et jusqu'au mois dernier, tout marchait (relativement) bien. Un beau jour, le message "serveur imap indisponible" s'affiche, et, depuis plus d'un mois, rien à faire. J'ai téléphoné deux fois au service d'aide en ligne d'orange, et ils n'ont rien pu faire.

 

Pour les nouveaux mels, bon, j'ai trouvé une astuce, faire re-router les mels sur un compte google. Mais comment accèder aux messages anciens, voire très anciens, avec leurs précieuses pièces jointes?

 

Si j'installe Thunderbird ou une autre logiciel de messagerie, pourrais-je récupérer la totalité de mes anciens mèls? Ou est-ce qu'il y a une astuce pour remettre la messagerie en ligne d'orange en lien avec le serveur imap de mon compte wanadoo défaillant? Moyennant quelques jours de travail acharné, je pourrais récupérer l'essentiel.

 

A l'aide!  (et merci d'avance de vos précieux conseils)

 

Michèle

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Bonjour @Michele36,

 

Oui, je crois qu'en installant Thunderbird en mode POP et après quelques heures d'attente de téléchargement, si tes mails anciens sont dans ta boite "reçus" du serveur, tu devrais récupérer tous tes mails et pouvoir enfin en faire une sauvegarde chez toi.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Michele36
contributeur occasionnel
977  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Merci beaucoup! J'hésitait à installer un logiciel sans savoir que je pourrais récupérer les anciens messages qui seraient perdus à jamais autrement. Car après plus d'un mois de "serveur imap indisponible" cela semble être permanent.

Michele36
contributeur occasionnel
939  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Bonjour,

 

Ce matin, Thunderbird installé, prêt à démarrer...

 

Mais la connection pop ne reconnait pas le mot de passe (pourtant vérifié, car je *peux* me loguer sur mon compte Orange, sans toutefois pouvoir consulter mon webmail).

 

J'efface le compte et je recommence en précisant le serveur imap. Message d'erreur: "Le serveur xxx@wanadoo.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau."

 

Donc, aucun moyen de récupérer les mèls (qui continuent à s'accumuler pourtant, preuve que le compte existe toujours), ni par le webmail, ni par Thunderbird.

 

Pour info, deux longs (très longs!) appels au service client Orange n'ont rien donné non plus, malgré les promesses des techniciens que j'avais au bout du fil.

 

Je suis ouverte à toute suggestion. Je sais (maintenant!) qu'il ne faut pas utiliser la messagerie webmail comme archive - surtout pas celui d'orange - mais j'ai pourtant des documents importants à récupérer, si seulement il y avait un moyen de percer l'abcès.

 

Merci d'avance,  Michèle

papou22
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Bonjour @Michele36,

 

Bon, alors reprend tout depuis le début.

 

Supprime la définition en IMAP et recrées ton compte en POP, si tu veux que ce soit Thunderbird qui archive.

 

Laisse le trouver les paramètres serveur tout seul.

Assure toi que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complête.

 

Tiens nous au courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Michele36
contributeur occasionnel
915  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Depuis le début. Sur Thunderbird.

 

Nouveau compte, sur POP. Configuration automatique.

Addresse mel complète.

 

Message d'erreur: "Echec de l'envoi du mot de passe sur le compte utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu: internal server error"

 

Pourtant:

- Je peux me loguer sur mon compte Orange

- Le nombre de mèls continue à croitre, et l'espace disponible diminue.

- Je peux recevoir correctement un mèl envoyé à mon addresse wanadoo, par redirection sur un nouveau compte gmail crée depuis ces dysfonctionnements.

 

Logiquement, le compte existe toujours, les ancien mèls et leur précieuses pièces jointes existent toujours, mais il doit y avoit un problème côté serveur chez Orange qui empêchent aux serveur imap et pop de fonctionner correctement.

 

Des idées?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

@Michele36,

 

Re-vérifie tout et entre autres que tu as :

 

Serveur entrant

serveur  : pop.orange.fr (et non pas pop.wanadoo.fr, même pour une adresse wanadoo)

port : 995

SSL/TLS

Authentification : par mot de passe simple

 

Adresse mail complète dans "nom d'utilisateur"

 

Serveur sortant

Serveur : smtp.orange.fr

port :465

SSL/TLS

Authentification : par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Michele36
contributeur occasionnel
888  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!

Erreur de transcription de ma part, c'était bien pop.orange.fr.

 

Et puis, miraculeusement, après déjeuner j'ai regardé l'ordi et Thunderbird était en train de charger les messages! Sans que j'aie modifié quoi que ce soit. Il fallait juste être patient.

 

Problème en partie résolu. En espérant qu'un jour l'interface webmail fonctionne de nouveau. Bien que désormais on n'en a plus besoin.

 

Kudos à l'oiseau de tonerre! et merci encore papou22.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Serveur imap indisponible... depuis plus d'un mois!


@Michele36 a écrit :

Erreur de transcription de ma part, c'était bien pop.orange.fr.

 

Et puis, miraculeusement, après déjeuner j'ai regardé l'ordi et Thunderbird était en train de charger les messages! Sans que j'aie modifié quoi que ce soit. Il fallait juste être patient.

 

Problème en partie résolu. En espérant qu'un jour l'interface webmail fonctionne de nouveau. Bien que désormais on n'en a plus besoin.

 

Kudos à l'oiseau de tonerre! et merci encore papou22.


@Michele36,

 

ALLELUIA !

 

Par contre, je ne peux pas être d'accord avec "Problème en partie résolu. En espérant qu'un jour l'interface webmail fonctionne de nouveau."

 

 

Je dirais plutôt : "problème définitivement résolu car j'abandonne le webmail, sauf en dépannage quand je ne suis pas chez moi, car avec un tel logiciel, l'interface webmail et ses problèmes je ne m'en sers plus jamais"

 

Je ne suis d'accord qu'avec "Bien que désormais on n'en a plus besoin." ...Sur ton ordinateur. Pas sur celui des autres. Mais fais-en ta base principale de gestion des mails, organise des sauvegardes de tes mails chez toi et n'utilise plus que ça pour gérer ta messagerie.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Si tu as d'autres dossiers à importer (y compris le dossier "Envoyés"), voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les contacts, c'est un peu plus compliqué, mais ça se fait (fais toi aider au besoin) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Tu verras après la fin de l'importation (le nombre à importer défile en bas à gauche) si tu as les mails les plus anciens ou non. Si Thunderbird ne les a pas trouvés c'est qu'ils n'existent plus sur le serveur.

 

Pour éliminer des paquets complets de mails, voir cette réponse que j'ai faite aujourd'hui même :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Reception-d-anciens-mail-annul%C3%A9s/m-p/1434268#M7...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne