Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur smtp et El Capitan

deguerrelass
contributeur
4 379  

Re : Serveur smtp et El Capitan

ET un de plus ! je croyais avoir trouvé avec la solution suivante :prefixe : smtp

 

port 465 ssl coché 

 

cela a fonctionné 48 heures environ puis rideau 

 

j'ai recommencé plus tard résultat ok 4 jours puis retour au refus d'envoyer les courriels

 

je sèche

 

La réception est ok

 

P.R.

cath94
contributeur occasionnel
4 331  

Re : Serveur smtp et El Capitan

bonjour,

tout fonctionnait et hier soir quand je suis rentrée mon mac était en train de redémarrer.

il semblerait qu'il y ai eu une mise à jour automatique de la part d'apple.

depuis plus aucune connexion des boites mails possible.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 310  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour tikijes

 

Tu devrais passer ce sujet en résolu, et pas n'importe comment.

Tu vas dans le post où tu explique comment tu as fait (pare-feu sur moyen) et tu cliques sur accepter comme solution dans ce post là. Il n'y a que toi qui dispose de ce bouton.

 

Vu le nombre de signalisations de "problèmes identiques", tu feras plein d'heureux en faisant ça.

Merci d'avance.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
paatrik
contributeur
4 244  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonsoir,

3 jours que je galère avec ça et effectivement, j'avais également modifié le pare feu de ma liveBox !!!

Tout ça pour essayer de prendre la main à distance sur le PC de mon père pour le dépanner ;o)))

Et moi qui accusais El Capitan à tord :o//

 

Merci mille fois en tout cas

Didier13000
contributeur
4 094  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour,

J'avais le même problème que tout le monde depuis la mise à jour de OS X El Capitan sur mon Mac: pas de possibilité d'envoyer de mails avec Wanadoo (seulement réception).
Après avoir lu tous les commentaires et essayé quelques solutions proposées (qui n'ont pas marché...). Désespéré, j'ai fini par appeler Apple: dépannage immédiat et gratuit, avec un charmant Monsieur au téléphone, qui m'a indiqué tout ce que je devais faire, au fur et à mesure.

Je suis ravi, tout fonctionne comme avant!

 

mjf
contributeur
3 970  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour Didier, pourrais-tu nous dire ce qu'il faut faire pour que tout fonctionne ? Merci d'avance

petrus38
contributeur
3 959  

Re : Serveur smtp et El Capitan

oui ce serait sympa moi aussi je suis preneur

Gebi
contributeur
3 820  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Je confirme : j'ai personnalisé mon pare feu pour permettre l'utilisation de webDAV avec un NAS sur mon réseau privé, et j'ai eu le blocage d'envoi avec ma messagerie, que j'ai pu résoudre en ajoutant une ligne à ma configuration personnalisée du parefeu autorisant SMTP avec le port destinataire 465.

Gebi
contributeur
3 819  
Pepito32
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 066  

Re : Serveur smtp et El Capitan

Bonjour

 

Je craque !!!

 

je ne reçoit aucun message provenant de ma messagerie Orange sur l'application Apple mail sur mon Macbookpro ainsi que sur mon imac !!

 

je vois mes messages sur le web mail Orange, mais ils ne se téléchargent pas sur Apple Mail !

 

Mes Mac sont à jour sous Mac OS X El Capitan version 10.11.4

 

J'ai cherché des solutions et des conseils sur des forums mais rien n'y fait !!

 

D'ou provient le problème ?  Apple Mac Os X ou serveurs Orange ??

 

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne