Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Souci notificateur mail

Badmacks
contributeur occasionnel
825  

Re: Souci notificateur mail

@Daniel35  a écrit :

Re @Badmacks 

"vous auriez pu juste me notifier la faute de frappe au lieu d'en faire une pique pour aggresser"

Tu es dans ta colère et n'en sors pas, ce qui te fait perdre le sens commun, en plus du sens de l'humour.!.

Reste arcbouté dans tes certitudes...

Un "héritique" qui te salue.!

.

Ah ^^ on sent bien toute votre... bienveillance. c'est quoi le petit truc entre "humour" et le smiley ?

décidément... vieillesse ne semble pas etre synonyme de sagesse pour certains

Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Re @Badmacks 

@Badmacks  a écrit :
... vieillesse ne semble pas être synonyme de sagesse pour certains

Colérique, pas le sens de l'humour, et maintenant désobligeant...!

Décidément...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
785  

@Badmacks ,

Visiblement vous n'avez pas connu la jungle que c'etait avant l'an 2000.

Non, surement pas, ! Je ne faisais de l'informatique qu'en 1969, 31 ans avant l'an 2000. Gamin va !

De toute facon si thunderbird etait si utile que ca, il aurait été "adopté" par tous les fournisseurs de messagerie comme la solution ultime, non ?

Tu oublies juste un petit détail : Un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) laisse le choix aux usagers de gérer leur messagerie à distance OU de la gèrer chez soi. Ce n'est pas son rôle de choisir un logiciel à installer chez ses clients qui sont libres de leur choix !

Paragraphe 4.1 de ce document contractuel :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Quand à adopter sur un serveur de FAI un logiciel fait pour être installé sur un poste client, ya pas comme un truc, là ?

Quelle veritable utilité cela a t il de sauvegarder ca ???

Les garder en souvenirs et les montrer a vos petits enfants quand vous serez vieux ?

"Être vieux", c'est fait ! "Garder tout ça", c'est débile. On fait le ménage en virant les inutiles quand on veut et comme on veut et c'est pareil en webmail ou avec un logiciel, sauf qu'avec un logiciel et les filtres qui vont bien, c'est beaucoup plus facile, même automatique, et on défini autant de classeurs par thèmes que désiré pour y classer les "à conserver" au lieu d'empiler des milliers de messages ingérables dans sa boite de réception, comme on le voit trop souvent !

Et pourquoi s'embeter a vouloir traiter les indésirables.... il y en aura toujours quoi qu on fasse, l'intelligence des escroc a toujours un pas d'avance...

"Ça c'est ben vrai", comme disait la Mère Denis ! Pourquoi s'emerbèter à les traiter quand ça peut être automatique ?

Et comment vous faites apres pour déspammer un message important declaré en spam ??? car ca arrive souvent, moi meme jai des potes qui me demandent quoi

Ben si tu sais lire et que tes potes savent lire aussi, yaka voir le point 5 du tuto !

Tiens, je te le remets car visiblement tu n'as même pas pris la peine de le lire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Mais il y a un probleme sous-jacent avec l'utilisation de soft comme thunderbird ( il ny a pas que lui et les soft similaires), ca consomme de la bande passante...

Eh, Nunuche, c'est tout le contraire !!!

En mode webmail :

- Chaque caractère frappé lors de la composition du message transite en ligne !

- En envoi, OK, c'est peu gourmand car le message est déjà là bas (sauf que c'était gourmand lors de la composition du message et que les pièces jointes doivent encore être uploadées avec consommation de bande passante).

- En réception, chaque affichage de page d'accueil, de page de liste de messages, de chacun des mails reçus et vus à distance depuis le serveur fait transiter en ligne tous les caractères qui composent un écran y compris messages, fond d'écran, pubs et autres joyeusetés (et en plus, les pièces jointes doivent être téléchargées) !

Avec un logiciel :

- Toute la composition d'un message se fait localement, et même hors connexion sans consommer de bande passante du tout !

- En envoi, seuls les caractères utiles du message et des pièces jointes transitent en ligne.

- En réception, seuls les caractères utiles du message, des pièces jointes et rien d'autre transitent en ligne (sans avoir besoin de télécharger les PJ car c'est automatique). L'affichage d'un mail est local et instantané.

A part ça, les logiciels consomment de la bande passante ! Je te laisse à ton ignorance crasse sur le sujet.

Mais cette reflexion est impossible a entrevoir pour un neophyte. Tu veux dire : un néophyte comme toi ?

...meme avoir 3 ou 4 boites mails ( hors entreprise) pour lire/repondre a des messages, tu peux le faire avec ton navigateur directement.

A condition de jongler en permanence entre les différents comptes : Un coup je vois celui-ci car je suis identifié dessus, un coup (après changement de compte) je vois celui-là, et un seul à la fois !

Avec Thunderbird je vois tout d'un coup :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

Et je peux même avoir toute ma messagerie sur une clé USB, même en entreprise :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Moi, je n'ai pas un ordinateur pour passer mes journée dans la configuration et le parametrage

Eh, Banane ! Moi non plus : J'ai choisi une bonne fois pour toutes le protocole d'échange il y a plusieurs années et Thunderbird a trouvé tous les paramètres tout seul. Je n'y change plus jamais rien.

Il n'améliore pas la sécurité

Non ! A part  quelque "bricoles" :

- Mettre tout l'historique de tes mails derrière le pare-feu de la box et celui de l'OS, donc le rendre inaccessible, au lieu de laisser mails et contacts à disposition des pirates en webmail.

- Te permettre de sauvegarder toute ta messagerie chez toi et/ou ailleurs sur disque dur interne, externe, clé USB, etc... alors que le webmail ne le permet pas.

Il ne doit sans doute pas améliorer la sécurité puisque tu l'affirmes du haut de ton incompétence rare sur le sujet  !!!

sinon il y a le cloud qui commence a percer surtout depuis le covid

Le cloud, c'est fait pour échanger. Pas pour "garder" à disposition des pirates !

D'ailleurs il n'y en a aucun ici qui a demander  demandé a  à passer sous thunderbird... je me trompe ???

Non, pour une fois, tu ne te trompes pas, mais je vois mal quelqu'un demander un truc dont il ne connait pas l'existence, je me trompe ?

J'ai rarement vu un tel tissus d'âneries !

Mais je n'essayerai pas de te convaincre car on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Coucouche panier petit roquet !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795533 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne