- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis Thunderbird depuis dernière version 78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78
Bonjour
J'ai parcouru ce forum car je suis dans la même situation W10+Thunderbird+ESET. J'ai deux adresses mél. Heureusement, l'adresse wanadoo.fr est secondaire car l'autre continue à fonctionner parfaitement. Pourquoi est-ce le mél Orange qui se bloque et pas l'autre ? Il y a forcément une particularité chez Orange qui date de fin novembre... ou que révèle la nouvelle version de TB. J'aimerais une autre solution que de virer mon antivirus, je l'ai payé jusqu'à l'été 2022 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai la solution !
Pour vous aider à résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Ouvrez la fenêtre principale du programme de votre produit Windows ESET .
- Appuyez sur F5 pour accéder à la configuration avancée.
- Cliquez sur Web et E-mail, développez Filtrage de protocole.
- Développez SSL/TLS -> désactiver l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus", Validez par OK.
- Refaire l’étape 4 en réactivant l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus" et Validez par OK.
- Relancer Mozilla thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais du coup vous tournez sans anti-virus? ou est ce qu'il faut cocher / enlever des fonctionnalités sur eset?
Nous avons le même problème, pas de mails en boîte de réception, pas de copie des mails sortants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @EMaa2020
@Ancien Membre
Eset semble être une belle cochonnerie, et si tu es sous windows 10, tu n'as pas besoin d'installer le moindre anti virus
pour autant, tu seras très bien protégé, puisque par défaut, Windows 10 intègre Microsoft defender qui est un antivirus gratuit et efficace
donc en virant toutes les cochonneries comme avast, eset et autres, tu n'es pas sans antivirus, puisque Defender sera présent
mais tu économiseras assurément tes sous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément de la réponse de @fredolerouge,
Mais du coup vous tournez sans anti-virus?
Non car Windows 10 est conçu de façon à ce que son antivirus intégré Windows Defender s'active automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur la machine.
Tu peux le vérifier en désinstallant complètement ESET et constater en bas à droite de la barre de tâches que tu as l'icône de Windows Defender en forme de bouclier active.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super....réponse très efficace et claire ; voilà 3 jours que je n'y arrivai pas du tout.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cham0 a écrit :Il y a forcément une particularité chez Orange qui date de fin novembre... ou que révèle la nouvelle version de TB. J'aimerais une autre solution que de virer mon antivirus, je l'ai payé jusqu'à l'été 2022 !
Tout simplement parce que Mozilla à retiré le support des antédiluviens et obsolètes TLSv1 et TLSv1.1 : https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-78-faq et qu'Orange ne propose QUE TLSV1 sur ses serveurs smtp et imap. En 2020, oui... en 2020, alors que TLSv1.2 a été publié en 2008, Orange ne le propose toujours pas...
Moralité: soit Orange est incapable, soit ils se foutent de leurs clients. Surement les deux.
- « Précédent
- Suivant »