Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Cham0
contributeur
1 683  

Re: Soucis Thunderbird depuis dernière version 78

Bonjour

J'ai parcouru ce forum car je suis dans la même situation W10+Thunderbird+ESET. J'ai deux adresses mél. Heureusement, l'adresse wanadoo.fr est secondaire car l'autre continue à fonctionner parfaitement. Pourquoi est-ce le mél Orange qui se bloque et pas l'autre ? Il y a forcément une particularité chez Orange qui date de fin novembre... ou que révèle la nouvelle version de TB. J'aimerais une autre solution que de virer mon antivirus, je l'ai payé jusqu'à l'été 2022 !

Cham0
contributeur
4 131  

J'ai la solution !

Pour vous aider à résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez la fenêtre principale du programme de votre produit Windows ESET .
  2. Appuyez sur F5 pour accéder à la configuration avancée.
  3. Cliquez sur Web et E-mail, développez Filtrage de protocole.
  4. Développez SSL/TLS -> désactiver l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus", Validez par OK.
  5. Refaire l’étape 4 en réactivant l'option "Ajouter le certificat racine aux navigateurs connus" et Validez par OK.
  6. Relancer Mozilla thunderbird
EMaa2020
contributeur
1 558  

Mais du coup vous tournez sans anti-virus? ou est ce qu'il faut cocher / enlever des fonctionnalités sur eset?

Nous avons le même problème, pas de mails en boîte de réception, pas de copie des mails sortants.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

pas bonjour non plus @EMaa2020 

@Ancien Membre 

Eset semble être une belle cochonnerie, et si tu es sous windows 10, tu n'as pas besoin d'installer le moindre anti virus

pour autant, tu seras très bien protégé, puisque par défaut, Windows 10 intègre Microsoft defender qui est un antivirus gratuit et efficace

donc en virant toutes les cochonneries comme avast, eset et autres, tu n'es pas sans antivirus, puisque Defender sera présent

mais tu économiseras assurément tes sous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 530  

@EMaa2020 ,

En complément de la réponse de @fredolerouge,

Mais du coup vous tournez sans anti-virus?

Non car Windows 10 est conçu de façon à ce que son antivirus intégré Windows Defender s'active automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur la machine.

Tu peux le vérifier en désinstallant complètement ESET et constater en bas à droite de la barre de tâches que tu as l'icône de Windows Defender en forme de bouclier active.

Marcotte
contributeur
1 471  

Super....réponse très efficace et claire ; voilà 3 jours que je n'y arrivai pas du tout.

Merci encore.

Marcotte
contributeur
1 467  

Michelsup
contributeur
1 392  

@Cham0  a écrit :

Il y a forcément une particularité chez Orange qui date de fin novembre... ou que révèle la nouvelle version de TB. J'aimerais une autre solution que de virer mon antivirus, je l'ai payé jusqu'à l'été 2022 !

Tout simplement parce que Mozilla à retiré le support des antédiluviens et obsolètes TLSv1 et TLSv1.1 : https://support.mozilla.org/en-US/kb/thunderbird-78-faq et qu'Orange ne propose QUE TLSV1 sur ses serveurs smtp et imap. En 2020, oui... en 2020, alors que TLSv1.2 a été publié en 2008, Orange ne le propose toujours pas...

Moralité: soit Orange est incapable, soit ils se foutent de leurs clients. Surement les deux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne