Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam Amy Raibok

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 891  

Re: Spam Amy Raibok

Bonsoir à tous!!               Je regardais par hasard ces messages,j'ai aussi une quantité de spams très difficiles à stopper: l'expéditeur n'est jamais le mème,par Signal Spam je sais que c'est envoyé de diffèrents pays lointains......et parfois ,par France Télécom-Orange : ils sont complices,non ???Je sais aussi que le spam est envoyé à......50 adresses mail Orange,car ces adresses sont marquées!!! L'intitulé du message n'est jamais pareil.....donc impossible de filtrer ou marquer comme indésirables !!!                                                            Je les envoie à "abuse" depuis quelques mois,c'est toujours pareil : "abuse" ne fait rien ou ne sert à rien !! Quant aux informaticiens d'Orange .....ILS NE PEUVENT OU NE VEULENT PAS arrèter ce cirque infernal! Quelle peut-ètre la solution,s'il y en a une ??? Merci pour un avis de votre part !!

Sylvain3
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Spam Amy Raibok

@fredo6422  a écrit :

Depuis que j'ai virer Facebook de mon portable, plus aucun spam, comme c'est bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!


Simple coïncidence.

 


@gabhubert  a écrit :

parfois ,par France Télécom-Orange : ils sont complices,non ???


MDR. Non.

 


@gabhubert  a écrit :

Je les envoie à "abuse" depuis quelques mois,c'est toujours pareil : "abuse" ne fait rien ou ne sert à rien !!


Même constat hélas.

 


@gabhubert  a écrit :

Quelle peut-ètre la solution,s'il y en a une ???

Pour l'instant, s'armer de patience.

FR25
contributeur
1 796  

Re: Spam Amy Raibok

En plus d'Amy Raibok, j'ai ce matin : le-b******.m*****@orange.fr, et fr******.r***500@orange.fr.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

hilalex07
contributeur occasionnel
1 798  

Re: Spam Amy Raibok

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me permets de répondre à ce sujet car comme beaucoup d'entre vous je suis victime de ce spam indécent depuis de nombreuses semaines

 

Orange recommande de signaler à "Orangeabuse" mais forcé de constater que cela de résous rien j'ai décidé de m'attaquer au problème

 

Je pense avoir trouvé une solution, déjà évoqué sur le forum et ailleurs, mais ce n'est qu'une réduction des effets, vous recevrez toujours les mails, mais vous ne serez plus importunés en étant obligés de les supprimer etc...

 

En effet ce spameur est un véritable cancer, il change d'adresse mail à chaque messages, même si elles ont en commun "facebookmail. com" ce qui rend les règles crées par l'utilisateur de la webmail d'orange efficace pour une seule adresse mais les autres passent le filtre, et comme vous j'ai tout essayé le système de filtrage de la messagerie est inefficace !

 

J'ai installé Mozilla Thunderbird sur pc hier soir, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a transféré une bonne partie des mails automatiquement dans la quarantaine et empêche l'utilisateur d'en consulter le contenu car il les détectes comme frauduleux, aujourd'hui j'ai reçu 2 autres mails, j'ai donc sorti l'artillerie lourde et crée un filtre pour qu'il mette tout ce qui contient dans l'expéditeur "facebookmail"  dans la quarantaine, je saurais si cela marche d'ici ce soir si tout les mails de la journée sont directement mis en quarantaine (le filtre étant bien plus puissant que la messagerie orange)

Thunderbird a l'avantage d'avoir de puissants filtres anti spam et frauduleux qui détectent les mails concernés, il est open source, libre de droit et de toutes modifications selon les besoins de l’utilisateur, les développeurs sont donc plus libre qu'Orange de modifier le courrielleur.

 

Il faut savoir que le webmail c'est à dire quand vous consultez vos mails depuis le site Orange est l'une des méthodes de consultation mail qui vous rend le plus vulnérable

 

Mais cela me fait poser une question : Quand Oange va-t-il développer des sécurités adéquates dans sa webmail ?

C'est quand même pas croyable qu'un des plus gros FAI de ce pays n'ai pas un système de courrier assez sécurisé pour garantir la sécurité de ses utilisateurs

 

Orange eux même on donné des indication pour configurer Thunderbird https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ceci me fait penser qu'ils ne modifieront jamais leur sécurité, laissant les utilisateur faire eux même le travail 

 

Voilà en espérant vous avoir aidé

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re: Spam Amy Raibok

Bonsoir à vous tous !!                    J'ai installé Thunderbird depuis plus d'un an et demi, c'est vrai que si on ne veut plus voir de spams c'est efficace.....mais il y a un aspect leurre : les spams continuent d'arriver et c'est CELA qui est anormal et scandaleux. Les vraies question sont : Que fait abuse ??? Pourquoi un FAI de l'importance d'Orange n'est pas capable de stopper ces saletés qui sont sans fin ?? Y a t'il un deal( ou accord ) entre Orange et certains spammeurs.....que ne ferait-on pas pour gagner plus ???                                                                                               Si les clients supportent cette situation....elle n'est pas prète de s'arranger !! Orange était un très bon FAI,mais sur les spams SFR est nettement mieux....ce n'est pas normal !! Ils doivent le savoir....abuse doit les informer de ce qu'on transfère.....peut-ètre qu'ils sont payés pour surtout NE RIEN FAIRE !!! S'ils étaient efficaces....ils n'auraient plus de travail ,ou la planque ....dommage,non ????

showshow79
contributeur occasionnel
1 658  

Amy Raibok

Bonsoir , arnaque en cours , comment se fait il qu ' après plusieurs signalement abuse@orange.fr
sur Amy Raibok et consorts , nous continuons à recevoir des mails frauduleux
non traités par Orange ???????
Cordialement , C***** B********
 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

C.B
Sylvain3
contributeur occasionnel
1 711  

Re: Spam Amy Raibok

Bonsoir,

 

Aucun spam Amy Raibok reçu aujourd'hui. Et vous ?

 

S'ils réapparaissent, nous pourrions également solliciter la plateforme Signal Spam.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie peut effectivement palier un problème de spam. Toutefois, comme l'indique @gabhubert : « les spams continuent d'arriver ».

 

Si vous êtes mécontents du Mail Orange, je vous encourage à faire une réclamation auprès d'Orange plutôt qu'à me faire part ici d'opinions et spéculations négatives n'apportant aucune solution.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 681  

Re: Spam Amy Raibok

bonjour @hilalex07 

@Sylvain3 @gabhubert @FR25 

 

@hilalex07 

le tuto semble bien pensé mais au niveau du filtrage un tuto a été créé par @Ancien Membre  👋 et reprend ce que tu met

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289

mais également

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird/ta-p/1670100

quant à la sécurité du webmail je pense que ce dernier ne sera jamais sécurisé car il est considéré comme service non comme obligation d'où le conseil de passer par un client mail

cdt

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Ancien Membre
1 621  

Re: Amy Raibok

Bonjour @showshow79 ,

 

Il se fait que ce n'est pas le rôle d'Orange de traiter les spams ! C'est celui de l'usager.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Des-dizaines-de-spams-dans-ma-bo%C3%AEte-mail/m-p/23...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Spam Amy Raibok


@Sylvain3  a écrit :

.... Si vous êtes mécontents du Mail Orange, je vous encourage à faire une réclamation auprès d'Orange plutôt qu'à me faire part ici d'opinions et spéculations négatives n'apportant aucune solution.  ....


Le mail Orange est un webmail

Comme tous les webmails, il devient de plus en plus une faille de sécurité monstrueuse

 

Rien n'oblige à utiliser le webmail de son opérateur.

Toutes les machines sont maintenant (et depuis pas mal d'années déjà) livrées avec une appli de messagerie, c'est plus simple d'utilisation et c'est plus performant.

Réservez le mail orange à la lecture et à titre exceptionnel uniquement. Ses faiblesses sont alors accessoires.

C'est ça qu'il faut utiliser.

 

Au siècle précédent, on pouvait à l’extrême rigueur en justifier l'usage par, je n'emporte pas mon PC en voyage.

Je me souviens du premier portable d'Olivetti, il ne pesait que 25 kg  ! 

Il n'y avait ni les smartphones, ni les tablettes.

Un Pc portable sans disque dur s'emporte dans les bagages sans aucun problème.

 

Les détracteurs des clients mail, prétendent encore qu'on ne peut utiliser plusieurs machine savec une boite mail : archaïsme complètement dépassé.

 

Les courrielleurs utilisés en mode POP, sont les seuls à empêcher le vol des mails par un pirate.

Tout dossier de contact déposé dans un webmail est facilement volable, c'est ce qui nous vaut tous ces mails de prétendus hackers, qui sont nuls à c.... ,  ce ne sont que des "script kiddies" tout juste capable d'utiliser des kit de piratages simples. Malheureusement, ils réussissent toujours à tirer du pognon des internautes les plus fragiles : non avertis, néophytes et braves gens

 

 

Les spam Amy Raibok, et autres se bloquent facilement avec les courrielleurs avancés comme Outlook et surtout Thunderbird.

 

La cellule abuse n'agit pas sur le spam, ce n'est pas son role !

 

Elle ne gère que ce qui concerne Orange :

- faire fermer les sites trompeurs  qui se font passer pour Orange

- assister les clients Orange dont les comptes sont blacklistés  où bloqués

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne