Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams saison2

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Spams saison2

bonjour... j avais un soucis avec les spams qui étaient trop nombreux sur ma boite mail orange

j ai obtenu de judicieux conseils entre autre et surtout de choisir la suppression immédiate des expéditeurs de ma liste rouge.

Par contre cela fait maintenant une semaine que systématiquement je les retrouve avec la case "placés dans le dossier spam" au lieu de "supprimés immédiatement" je pense que je fais une fausse manip mais je ne sais pas laquelle... voilà ce que je fais :

Un mess arrive dans ma boite réception/je le passe en spam (indésirable) il disparrait de la boite réception

il se retrouve dans la boite spam (donc pas supprimé d office) et en vérifiant ma liste rouge du constate que c est "placés en spams" qui est coché et je dois à chaque fois re-cocher "supp immédiate" ...

pouvez vous m expliquer comment faire pour que tous les expéditeurs que je mets en liste rouge soient automatiquement mis en suppression... 

En effet, si à  chaque fois on doit modifier les paramètres autant supprimer directement les spams sans passer par la config...

Merci d avance de votre réponse

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
676  

Re: Spams saison2

Bonjour @septsup ,

Au lieu de bricoler avec cette ridicule et "mairdique" liste rouge, si tu adoptais l'usage d'un logiciel fait pour bien gérer une messagerie, tu pourrais disposer de ses puissants outils anti spams, entre autres.

Vois ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

je ne sais pourquoi tu es agressif... mais merci de me répondre...

ceci dit j ai une messagerie active et qui me donne entière satisfaction

celle d orange est liée à mon compte chez eux, alors que je n utilise plus cette adresse depuis des lustres... 

j ai demandé à maintes reprises s il y avait une soluce pour qu elle ne soit plus publique hors pour orange et moi mais je n ai jamais eu de réponse...

bien sûr je pourrais tout simplement ne plus la consulter et laisser les fichiers que de toutes façons je ne regarde même pas s accumuler.... mais je ne suis pas pour

si une soluce pour rendre mon adresse chez orange privée je suis preneuse

Ancien Membre
634  

@septsup ,

Agressif, Moi ? Ou ça ?

Lorsque tu auras essayé la solution que je te propose, me diras-tu merci ? Vu ta réponse "agressive", j'en doute !

Je m'excuse de t'avoir indiqué la bonne direction à suivre mais c'était fait exprès et c'était pour t'aider.

EDIT :

j ai demandé à maintes reprises s il y avait une soluce pour qu elle ne soit plus publique hors pour orange et moi mais je n ai jamais eu de réponse...

Te rends-tu compte qu'à partir du moment où tu as envoyé un seul mail à un de tes correspondants, ton adresse est publique car elle n'est plus connue que d'Orange et de toi ? Faut pas rêver ! Ta demande est surréaliste et il faut redescendre les pieds sur terre.

Si ce correspondant se fait pirater et voler son carnet d'adresse qu'il a mis sur le net, ton adresse est connue des spammeurs. Orange n'y est pour rien !

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

ok merci pour tout... j avais mal interprété ta réponse... je trouve seulement dommage que l on ne puisse supprimer une adresse mail dont on ne se sert pas...

Ancien Membre
605  

@septsup ,

De quoi s'agit-il ? De supprimer une adresse secondaire ? Par le même cheminement que pour la créer.

De supprimer un compte principal ? Impossible. On ne peut que modifier l'adresse mais pas la supprimer.

Si tu ne t'en sers pas, la résiliation de l'abonnement supprimera le compte et son ou ses adresses après les 6 mois légaux de maintient.

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777141 membres inscrits 🧡

7241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne