Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams très nombreux

Ibu_MC
contributeur
1 291  

Spams très nombreux

Bonjour,

Je reçois depuis plusieurs jours une 50aine de spams (L'offre du jour, ...). Je peux concevoir que passe qlq spams mais... plus de 50 par jour, Orange n'aurait pas un petit souci de sécurité ?


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 283  

Re: Spams très nombreux

Bonjour @Ibu_MC ,

 

Un spam est une nuisance mais n'est pas un problème de sécurité. Techniquement, c'est un mail normal et personne ne peut empêcher son émetteur de l'envoyer. Le rôle d'Orange en tant qu'opérateur est de transporter et livrer tous les mails qu'on lui confie.

C'est à toi de faire ce qu'il faut pour ne plus être embêté(e). Par exemple, si ces mails sont tous de la même origine, mets l'adresse de l'émetteur en liste rouge.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 284  

Re: Spams très nombreux

Bonjour @Ibu_MC ,

 

Un spam est une nuisance mais n'est pas un problème de sécurité. Techniquement, c'est un mail normal et personne ne peut empêcher son émetteur de l'envoyer. Le rôle d'Orange en tant qu'opérateur est de transporter et livrer tous les mails qu'on lui confie.

C'est à toi de faire ce qu'il faut pour ne plus être embêté(e). Par exemple, si ces mails sont tous de la même origine, mets l'adresse de l'émetteur en liste rouge.

udshu
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Spams très nombreux

j'ai le même soucis "l'offre du jour" depuis quelques temps. bien sûr mon client mail les mets en indésirable mais quand même c'est lourd...

les autres spammeurs sont bloqués sur le serveur orange, ça commence à me gaver.

merlin941
contributeur
270  

Re: Spams très nombreux

Cette solution ne fonctionne pas car l'adresse de l'expéditeur est différente à chaque fois. 

 

D'autre part, quelle est la dangerosité du lien "unsuscribe"? Il n'y a aucune garantie.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
254  

Re: Spams très nombreux

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @merlin941 

 


@merlin941  a écrit :

Cette solution ne fonctionne pas car l'adresse de l'expéditeur est différente à chaque fois. 

 


C'est pour ça que dans le post plus haut c'est bien indiqué: " si ces mails sont tous de la même origine"... Mais le plus souvent les spammeurs sont casse-c...pieds mais pas idiots. Ils changent d'adresse à chaque fois pour tromper les filtres.

 


@merlin941  a écrit :

... D'autre part, quelle est la dangerosité du lien "unsuscribe"?

 


Pas de danger. Mais sauf si c'est un site bien identifié et avec pignon sur rue, mieux vaut éviter. Cliquer sur unsubscribe le plus souvent permet de confirmer que ton adresse est valide et donc bonne cible pour son spam.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
merlin941
contributeur
210  

Re: Spams très nombreux

Je ne comprends pas la réponse.

Je n'ai pas manqué la mention "si c'est mails sont tous de la même origine". Ce qu'ils ne sont pas, ce n'est donc pas une solution.

Pas de danger à cliquer sur "unsuscribe" mais mieux vaut éviter?? Quelle est alors la solution? Il s'agit de mails et non de sites pouvant avoir "pignon sur rue", dont l'expéditeur est généré aléatoirement, comment peut-on avoir confiance en leur lien?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
192  

Re: Spams très nombreux

Re @merlin941 

 


@merlin941  a écrit :

Je ne comprends pas la réponse.

...


Ce n'est pourtant pas compliqué. Pour la majorité des mails spams, l'adresse expéditeur est différente et le lien unsubscribe est plus que suspect.!!!

Avec le webmail orange et ses outils limités pas grand chose donc à faire à part subir.

Avec un logiciel comme Thunderbird qui embarque des outils de filtrage plus élaborés il est possible de lutter contre les casse-c...pieds.

Voir ce tuto  de @Papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
150  

Re: Spams très nombreux

Bonjour @merlin941 

 

Si ces mails ont un point commun dans leur titre (l'objet), mets en place un filtre à l'aide du paramètre "trier les mails" pour les mettre dans le dossier "spam" et pouvoir les vérifier avant de les supprimer de ce dossier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
merlin941
contributeur
117  

Re: Spams très nombreux

Merci pour ta réponse utile. Je pourrai en effet utiliser "black friday" comme filtre dans l'objet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773612 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne