Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spams !

Tontongé
contributeur occasionnel
1 192  

Spams !

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois tous les jours des Spams qui ne me sont pas destinés.
Il semblerait que mon adresse soit en copie cachée.
Est-il possible de trouver et solutionner ce problème ?
Je signale à chaque fois tous ces Spams auprès de "Signal spam" et de temps en temps auprès de "Abuseorange" mais aucune solution.

Merci pour vos avis et commentaires.

Cordialement.

 


Solutions approuvées
François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Re: Spams !

Bonjour,

 

Je ne reçois pratiquement plus de spams sur mon webmail, c'est une excellente nouvelle, pour une fois bravo Orange.

Il y a quelque temps, surtout au alentours de Noël j'en recevais plus de 40 par jour,

mercredi 22 spams, jeudi 4 spams, hier 2 spams.

Pourvu que ça dure !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
chris05
fan
fan
1 143  

Re: Spams !

Bonjour @Tontongé 

avez-vous reçu autant de SPAM depuis hier ?

En ce qui me concerne, j'en recevais une vingtaine par jour depuis début décembre et depuis hier après midi, plus un seul

Il semblerait que pour cette vague les services compétents soient  parvenus à bloquer/blacklister la source/IPs ... jusqu'à la prochaine vague.

Ce qui est étonnant pour moi, c'est que les 2 derniers messages SPAM hier sont 2 réponses de la communauté (alors que ça ne s'était jamais produit auparavant).

Ces 2 notifications ont tout de même la particularité de m'annoncer une réponse d'un membre à un sujet que je suivais et que si je clique sur "voir la réponse" je vois bien le commentaire de ce membre mais le sujet n'a rien à voir avec celui que je suivais.

1 107  

Re: Spams !

Bonjour,

Schéma quasi identique : plus de Spam, notifications communautés dans Spam et notification d'un message privé de la communauté ( je ne savais même pas que cela existait ! ce n'est pas un sujet que je suivais et en plus c'est le  message sur la Thailande ou l'émetteur met ces coordonnées en clair - curieux en soit et encore plus bizarre qu'il arrive dans message privé , pas rassurant).

Des questions mais on va s'habitue rapidement  à un dossier Spam vide, sauf que j'y crois pas  et ça va pas durer !

Cordialement.

chris05
fan
fan
1 061  

Re: Spams !

bonjour @walker4208 

votre réponse est aussi arrivée en SPAM mais cette fois ça m'a renvoyé sur le bon sujet.

Merci d'avoir indiqué que pour vous les messages de la communauté arrivaient dans les SPAMs.

On verra si ce message vous arrive aussi dans vos SPAMs.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 045  

Re: Spams !

Hello .  @chris05@walker4208  @Tontongé 

 

Notifs mail du forum pas en spams pour moi. Mais sérieux retard par contre.

Vous n'auriez pas un filtre foireux ou adresse ou domaine foireux en liste rouge.? A voir éventuellement.

 

Sinon, les rafales de spams de ces dernières semaines se sont calmées effectivement. De temps en temps la police en France ou ailleurs démantèle le réseau et les botnets zombies qui envoient ces "sales oh peu rient", ça se calme... et ça repart quelques semaines ou mois après.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 009  

Re: Spams !

Hello @Daniel35 @walker4208 @Tontongé 

Il ne me semble pas, de plus mes filtres perso qui renvoient vers SPAM le sont sans le préfixe " *** SPAM *** "

En ce qui concerne les notifs de la communauté ce préfixe est bien indiqué (y compris le tien)...Mais je ne suis sur de rien concernant cet affichage, j'ai toujours cru que c'était un filtre orange et non perso.

D'autre part je n'ai pas modifié mes filtres ni ma liste rouge depuis des lustres, c'est thunderbird qui s'en charge ... mais là ils sont bloqués sur le serveur avant d'arriver sur TB (config POP)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Re: Spams !

Hello @chris05 

 

OK. Merci du retour.

Si pas de filtre ni liste rouge anormaux dans les paramètres webmail... Zarbi. Pas d'explication.

Chez moi OK.

 

Peut-être alors mettre en option webmail que tous les spams aillent dans la boite de réception (si pas déjà fait, mais dans ce cas encore plus zarbi...), tu ne rates aucun message (bon ou spam) et tu laisses TB faire le job de filtrage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tontongé
contributeur occasionnel
966  

Re: Spams !

Bonsoir Chris05,
Merci pour votre réponse.

En effet depuis hier, plus de Spams comme précédemment.
Par contre, je reçois tous les commentaires des membres de la communauté Orange dans Spams.
A première vue, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Enfin une bonne chose de faite, espérons que cela continue.
Bon week-end.
Cordialement.

 

chris05
fan
fan
941  

Re: Spams !

hello

@Tontongé 

merci des 2 retours

@Daniel35 

du coup nous sommes au moins 3 à avoir remplacé la vingtaine de SPAM par jour par ceux de la communauté pile poil mercredi.

Cumulé à l'erreur de redirection des notifications toujours mercredi après midi je pense que le ménage fait sur ces SPAM a du créer quelques dommages collatéraux.

 

Edit:j'ai un peu comparé les entêtes des messages de la communauté entre ceux qui sont désignés SPAM et d'autres plus anciens qui ne l'étaient pas.

Pas d'anomalie sur les expéditeurs et adresses IP (identiques).

La seule difference qui doit sans doutes faire office de tri c'est:

 "X-me-spamlevel: not-spam" pour ceux non classés SPAM

et

"X-me-spamlevel: low" pour les derniers qui arrivent dans le dossier SPAM

François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
904  

Re: Spams !

Bonjour,

 

Je ne reçois pratiquement plus de spams sur mon webmail, c'est une excellente nouvelle, pour une fois bravo Orange.

Il y a quelque temps, surtout au alentours de Noël j'en recevais plus de 40 par jour,

mercredi 22 spams, jeudi 4 spams, hier 2 spams.

Pourvu que ça dure !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne