Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression boite mail

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Suppression boite mail

salut @JnVA 

@Ancien Membre  @jyjo29 

[...]

Je suis toujours cliente (le contrat est au nom de mon mari et il n'a pas reçu de mail), effectivement nous avons résilié notre offre open +TV il y a presque 1 an mais nous avons une offre flybox[...]

une boîte est rattachée à un contrat, plus de contrat, plus de boîte

c'est clairement écrit dans les CGU, et c'est la loi

les CGU :

https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Al32350
contributeur
1 066  

Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p

Moi c’est pareil qu’elle déception

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p

pas bonjour non plus @Al32350 

@Ancien Membre 

c'est à dire "moi c'est pareil" ?

plus client depuis plus de 6 mois ? et adresse mail supprimée ?

pourquoi être déçu ?

tu savais dès le départ que ce serait le cas, les CGU sont très claires, mais tu as préféré ignorer ce point, tu as jonglé avec des grenades dégoupillées et maintenant l'une d'elle t'a sauté à la figure, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kerlutinoec
contributeur
994  

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part d'Orange m'informant que, suite à la résiliation de mon contrat internet, mon adresse mail  (en wanadoo) sera supprimée d'ici 6 mois.

Or, je n'ai pas résilié mon contrat et cette adresse mail me sert tous les jours. Est-ce une erreur ? Est-ce parce qu'il faut que je passe mon adresse en "@orange.fr" ? 

Merci, bonne journée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

salut @kerlutinoec 

@Ancien Membre 

que tu te serves de cette adresse tous les jours est une chose, que tu possèdes un contrat orange ne cours en est une autre, mais la vraie question est de savoir si cette adresse en particulier est rattachée à l'offre en cours

si tu as fait un changement ADSL vers Fibre sans portabilité, c'est un autre contrat, donc une résiliation, et la première adresse n'est plus rattachée à rien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Bonjour @kerlutinoec 

Es-tu certain que l'adresse en question est bien liée à ton contrat actif.?

Il faut que ce soit l'adresse principale ou secondaire du contrat.

Il arrive souvent que suite à changement d'offre (comme passage de l'ADSL à la fibre) le contrat change sans que le portage de l'adresse suive.! Erreur lors de la demande, du titulaire ou d'Orange.

Vérifie.

Si adresse bien rattachée : voir service client Orange 3900.

Si non: ça craint. Les adresses wanadoo sont toujours fonctionnelles et légitimes... si elles sont bien rattachées à un contrat valide.

Édit: grillé par @fredolerouge ...🥴

Kenavo

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tom0730
contributeur
669  

bonjour

et pour ceux comme moi qui ne sont plus client orange ?

l adresse va t elle etre suprimée ?

je me sert de cette boite mail depuis 15 ans pour le perso et mon entreprise ...

cordialement

Ancien Membre
656  

Bonjour @tom0730 

Oui, elle le sera car elle est hors contrat.

Baser l'activité d'une entreprise sur une adresse vouée à disparaitre, c'est folie furieuse !

Il est grand temps que tu sauvegardes l'ensemble de tes mails et contacts dans un logiciel de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Réfléchis à l'impact sur ton activité d'entreprise qu'aura la perte de tous tes mails et contacts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795428 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne