- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si c'est du spam (et pour le coup bravo car c'est de grande qualité et même le lien mène à mon espace client) ou si c'est une mauvaise mais très mauvaise blague de la part de Orange car je me sers de ma boite mail (wanadoo car je suis vieux mdr) tous les jours et surtout je suis client depuis toujours et actuellement sous 2 contrats: 4G home et mobile.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Depuis ce lundi 27 mars 2023 et jusqu'à hier soir (29/03/2023), certains utilisateurs du mail Orange ont pu recevoir un email automatisé indiquant que leur compte mail Orange ou Wanadoo allait être supprimé.
Je tiens tout d'abord à vous rassurer, il s'agit d'une erreur du système.
✅ Le compte ne sera pas supprimé à la date annoncée et vous pouvez ignorer ce mail.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette situation.
Le mail en question est le suivant (exemple)

❗ Rappel important sur la suppression automatisée des comptes Orange/Wanadoo:
Lorsque vous souscrivez à une offre Internet Orange/Sosh, une adresse mail vous est automatiquement attribuée. Cette adresse est donc rattachée à cette offre en cours de facturation. L'accès à celle-ci est garanti pendant tout le temps où l'abonnement est actif.
A la résiliation de cette offre, l'accès au compte n'est plus garanti au delà de six mois, conformément aux conditions appliquées lors de celle-ci.
Ce délai légal est mis en place pour que vous puissiez prendre le temps d'anticiper la migration vers une autre adresse mail et procéder à une sauvegarde de vos courriels. Vous trouverez d'ailleurs une aide précieuse au sujet des clients mails ici : Tout savoir sur ThunderBird
Bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe pas
Bonjour, j'ai reçu le mail suivant d'orange alors que je suis toujours chez eux offre tv plus internet que je n'ai jamais résilié :
"Votre offre internet a été résiliée il y a plus de cinq mois. Nous vous avons précédemment informé de la suppression programmée de votre boîte Mail ....@.fr.. et de son contenu. Nous vous informons qu'elle aura lieu dans un mois. Ensuite, vous ne pourrez plus accéder à vos emails ni envoyer ou recevoir de nouveaux e-mails Cette suppression est définitive."
Que dois-je faire ? Merci |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p
Bonjour @Kenavo29
Pseudo négatif !!
Êtes vous certain de l'origine du message ?
Si celui ci contient un lien n'y touchez pas et transmettez tout le mail à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mail d'avertissement fermeture de ma boite mail suite à une résiliation qui n'existe p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception d'un email de noreply@orange.com - arnaque ?
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un email de noreply@orange.com. J'ai mis une capture d'écran de l'email.
Le problème est que l'email annonce que mon adresse wanadoo sera supprimée d'ici un mois, comme ils me l'auraient annoncé il y a 5 mois. Or, je n'ai pas été cliente chez Orange ces derniers temps, le dernier abonnement remonte à des années en arrière.
En recherchant les emails envoyés par orange dans la boîte de réception, les spams et les emails supprimés, je n'ai rien.
Je peux d'habitude reconnaître les emails d'arnaque mais là, impossible de discerner. D'où mon appel à l'aide ici aujourd'hui.
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée,Sylviane10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception d'un email de noreply@orange.com - arnaque ?
salut @Sylviane10
ce n'est pas une arnaque, tu n'es plus client orange depuis, selon tes propres dires, depuis plusieurs années
ils ont été laxistes pendant très longtemps, mais en ce moment orange fait (enfin) le ménage par application de la loi qui dit que passé 6 mois de résiliation, l'adresse est supprimée
ils sont sympa, au moins ils te préviennent que tu n'as qu'un mois pour tout récupérer
au delà, au revoir mails et carnet d'adresses
pour rappel, contrairement aux idées reçues, il n'y a plus de mails dits "accès libre" depuis longtemps, et par ailleurs, ils ne concernaient que les offres RTC par modem
pas la fibre ou l'ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suppression "automatique" boîte mail
Bonjour,
Je voulais savoir si c était possible de faire quelque chose pour conserver ma boîte mail, je viens de recevoir un mail pour me prévenir que d ici 1 mois elle serait clôturer.
La boîte mail est toujours en activité, elle serait plus utilisée je comprendrais mais la...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression "automatique" boîte mail
salut @2moul
si tu n'es plus client orange, la loi c'est 6 mois
au delà, l'adresse peut être supprimée, qu'importe que tu l'utilises ou pas
pour rappel, contrairement aux idées reçues, il n'y a plus de mails dits "accès libre" depuis longtemps, et par ailleurs, ils ne concernaient que les offres RTC par modem
pas la fibre ou l'ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résiliation adresse mail
Bonjour
je ne suis plus client Orange mais j’utilise toujours la boîte mail. Je viens d’apprendre que cette adresse mail ne sera plus disponible d’ici 1 mois
je viens de contacter le service client afin de resouscrire chez Orange et conserver ma boîte mail mais l’interlocuteur de chez Orange m’a indiqué qu’il ne pouvait pas me le garantir
est ce que quelqu’un a été confronté à mon problème
merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Résiliation adresse mail
salut @caro4450
ce n'est absolument pas un problème, juste que si tu n'es plus client orange, la loi c'est 6 mois
au delà, l'adresse peut être supprimée, qu'importe que tu l'utilises ou pas
pour rappel, contrairement aux idées reçues, il n'y a plus de mails dits "accès libre" depuis longtemps, et par ailleurs, ils ne concernaient que les offres RTC par modem
pas la fibre ou l'ADSL