- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression des mails au bout de 7 jours.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression des mails au bout de 7 jours.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le délai de suppression des mails situés dans ma boite de RÉCEPTION était de 3 mois.
Je l'ai vu passer à 1 mois, j'ai pensé que le besoin de diminuer les données stockées justifiait ce nouveau choix.
Aujourd'hui 8/5 le délai de stockage est passé à 7 jours. A quand un délai d'une journée ?![]()
Je suis allé dans les paramètres de ma boite mail et rien n'est modifiable.
Ma boite spam est vide. Ma corbeille est vide.
Au 3900 ; On me propose l'option Gigamail payante pour résoudre le soucis.
Pourquoi, puisque la taille de ma boite mail est de 10Go et que j'ai 173 Mo de messages ?
Cela ne va rien résoudre.
Si quelqu'un a la solution pour archiver 1 à 3 mois de mails ce serait sympa.
Dominique.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominique_Ch
Halte au feu ! Trois posts pour la même chose, c'est deux de trop.
Utilise le menu trois points en haut à droite pour modifier ou supprimer un post.
(A l'heure actuelle, tes captures d'écran n'ont pas encore été approuvées par la modération et sont donc invisibles).
De plus, comme je gère mes mails via Outlook
Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Si tes messages d'avant le 25/04 ont disparu, c'est que ce jour là, quelqu'un les a fait disparaitre. Certainement pas Orange.
Question préliminaire : Comment le compte est-il paramétré dans Outlook ? POP ou IMAP ?
Trois hypothèses (en supposant que le compte est paramétré en IMAP dans Outlook. Merci de confirmer) :
1- Suppression (volontaire ou pas) ou déplacement des messages dans Outlook.
Suggestion : Agir en connaissance de cause pour gérer les mails dans le logiciel de messagerie. Voir cet article (concernant Thunderbird, mais même principe pour Outlook) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
2- Piratage de ton compte par un petit malfrat qui a trouvé ton mot de passe et utilise un logiciel client de messagerie paramétré en POP et sans conservation des messages entrants sur le serveur ==> Ils sont supprimés immédiatement sur le serveur.
Suggestion : Changer le mot de passe du compte et également lui affecter un mot de passe d'application :
(Même si ce n'est pas la cause du problème, ça ne mange pas d'pain de le faire).
3- Interaction entre plusieurs terminaux paramétrés en IMAP : Quand l'un supprime des mails ils sont supprimés sur le serveur. Puisqu'ils sont supprimés sur le serveur, ils sont également supprimés sur tous les autres terminaux dans lesquels le compte est paramétré en IMAP car le protocole IMAP synchronise tout entre le serveur et les clients de messagerie.
Suggestion : Identifier le coupable parmi les terminaux utilisés pour ce même compte et sur lequel on aurait supprimé les messages entrants.
Dans tous les cas, ce n'est pas dans la messagerie Orange qu'il y a un paramètre à changer. C'est plus un problème de comportement et de méthode de gestion des mails qu'autre chose.
Suggestion : Organiser des sauvegardes locales d'Outlook (fichier .pst).
Une "sauvegarde" sur le web n'en est pas une.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonjour @dominique_Ch
" Si quelqu'un a la solution pour archiver 1 à 3 mois de mails ce serait sympa."
Mails conservés ad vitam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails au bout de 7 jours.
il s'agit de la suppression des mails qui sont dans la poubelle .... c'est à dire que tu as supprimé de tes 'réceptions' .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonjour @dominique_Ch
Ce que tu montres dans ta capture, c'est le choix de durée de conservation des messages supprimés.
Lorsque tu supprimes un mail :
- Soit il est supprimé tout de suite sans passer par la corbeille
- Soit il est déplacé dans la corbeille et supprimé dans 7 jours.
Ça n'a rien à voir avec la conservation des mails dans la boite de réception.
La durée de conservation des mails en boite de réception est illimitée et n'a jamais été limitée à 3 mois ou moins.
Ceci dit, ne considère pas la conservation des messages dans la boite de réception d'un compte Orange comme un "archivage" car le jour où tu changes de crèmerie, ton archivage part en fumée.
L'archivage, c'est chez soi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonjour @dominique_Ch,
Suite aux conseils apportés par @jyjo29 et @Papou22 (que je remercie), avez-vous trouvé la réponse à votre demande ?
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions ou besoin🤝🏻.
Je vous souhaite une bonne journée😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonsoir et merci de ta réponse.
D'accord. Je me suis mal exprimé.
Mais aujourd'hui, il ne me reste que mes mails depuis le 25/4 jusqu'à aujourd'hui 9/5, alors que je conserve 3 mois d'archives. D’accord, Il ne sert à rien de garder tout. Je n'ai pas fait de ménage depuis 2 mois.
On est loin de l'infini.
De plus, comme je gère mes mails via Outlook, la messagerie Orange me sert de secours.
Une sorte de sauvegarde qui m'a bien aidé parfois.
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonsoir et merci.
Aujourd'hui il ne me reste que mes mails depuis le 25/4 ça fait 2 mois que je n'ai pas fait de ménage et ma corbeille est vide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suppression des mails au bout de 7 jours.
Bonjour,
Non pas du tout.
Je me suis mal exprimé dans ma demande et la réponse est donc à coté du sujet qui me préoccupe.
Je n'ai pas fait de ménage depuis 2 mois et mon mail le plus ancien date du 25/4.
Y'a un bug quelque part ou un réglage qui a bougé, mais où ?
Dominique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dominique_Ch
Halte au feu ! Trois posts pour la même chose, c'est deux de trop.
Utilise le menu trois points en haut à droite pour modifier ou supprimer un post.
(A l'heure actuelle, tes captures d'écran n'ont pas encore été approuvées par la modération et sont donc invisibles).
De plus, comme je gère mes mails via Outlook
Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Si tes messages d'avant le 25/04 ont disparu, c'est que ce jour là, quelqu'un les a fait disparaitre. Certainement pas Orange.
Question préliminaire : Comment le compte est-il paramétré dans Outlook ? POP ou IMAP ?
Trois hypothèses (en supposant que le compte est paramétré en IMAP dans Outlook. Merci de confirmer) :
1- Suppression (volontaire ou pas) ou déplacement des messages dans Outlook.
Suggestion : Agir en connaissance de cause pour gérer les mails dans le logiciel de messagerie. Voir cet article (concernant Thunderbird, mais même principe pour Outlook) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760
2- Piratage de ton compte par un petit malfrat qui a trouvé ton mot de passe et utilise un logiciel client de messagerie paramétré en POP et sans conservation des messages entrants sur le serveur ==> Ils sont supprimés immédiatement sur le serveur.
Suggestion : Changer le mot de passe du compte et également lui affecter un mot de passe d'application :
(Même si ce n'est pas la cause du problème, ça ne mange pas d'pain de le faire).
3- Interaction entre plusieurs terminaux paramétrés en IMAP : Quand l'un supprime des mails ils sont supprimés sur le serveur. Puisqu'ils sont supprimés sur le serveur, ils sont également supprimés sur tous les autres terminaux dans lesquels le compte est paramétré en IMAP car le protocole IMAP synchronise tout entre le serveur et les clients de messagerie.
Suggestion : Identifier le coupable parmi les terminaux utilisés pour ce même compte et sur lequel on aurait supprimé les messages entrants.
Dans tous les cas, ce n'est pas dans la messagerie Orange qu'il y a un paramètre à changer. C'est plus un problème de comportement et de méthode de gestion des mails qu'autre chose.
Suggestion : Organiser des sauvegardes locales d'Outlook (fichier .pst).
Une "sauvegarde" sur le web n'en est pas une.