Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Téléconseiller

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 859  

Téléconseiller

Bonjour,

 

Je voudrais parler avec un téléconseiller pour un problèmes de mails qui n'arrivent plus.

 

Je ne trouve pas de lien pour ça.

 

Quelqu'un connait-il l'astuce ?

 

Merci de votre aide.

acer 71

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re: Téléconseiller

Bonjour @Eddy713,

 

Non, ils ne sont pas perdus, du moins pour le pirate qui va en profiter pour les arnaquer.

 

Parcontre, pour toi, OUI, ils sont perdus à moins que tu demandes au gentil pirate de te les renvoyer !

 

Quand à "part of their network is on our block list" cela signifie que l'adresse mail de re-direction utilisée par le pirate est bloquée par le fournisseur.

 

As-tu au moins changé ton mot de passe pour un mot de passe très fort ? A défaut, le pirate peut encore entrer dans ton compte et aller y re-mettre une autre adresse de re-direction.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: Téléconseiller

Bonjour @Colaisseau  alias Jacques,

 

Il faut comprendre que casser les mots de passe de comptes pour voler les contacts est le sport favori des pirates du net. Un mot de passe faible ne prend que peu de temps à casser à l'aide des outils dont ils disposent et qui sont disponibles à tout un chacun sur la face sombre du net.

 

La seule protection d'un compte est son mot de passe. Il est de la responsabilité de chacun de le bichonner et de le changer souvent.

Se faire pirater n'est pas une fatalité mais la conséquence d'une négligence de la part de l'usager.

 

La reviendure des contacts dans la corbeille n'est pas bizarre mais normale car c'est la sauvegarde qui permet de restaurer des mots de passe supprimés par le pirate. Ceci a été (heureusement) implémenté récemment par Orange.

 

A partir du moment ou un pirate entre dans ton compte, il y fait tout ce que tu peux y faire toi-même : Tu as le droit de mettre une adresse de redirection de tes mails vers une autre adresse. Lui aussi !

Il le fait pour continuer à butiner des informations croustillantes dans les mails que tu reçois et surtout pour que tu ne reçoives pas les mails de tes correspondants qui t'alertent de ce piratage.

 

Orange n'a rien à mettre en liste interdite : Une adresse de transfert est une adresse comme une autre (éphémère, le plus souvent) et Orange n'a aucun moyen de savoir si la redirection mise en place est de ton fait ou ce celui d'un pirate qui agit exactement comme toi tu pourrais le faire !

De plus, Orange n'es pas le flic d'Internet et chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis de son compte de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 857  

Re: Téléconseiller

bonjour @Eddy713

 

en attente d'autres intervenants

ce sont tous tes mails ou certains ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 847  

Re: Téléconseiller

Bonjour,

 

Tous les mails.

 

Je viens de refaire un essai à partir d'une autre adresse.

 

Dans thunderbird rien non plus.

 

Mail undelivered etc....

 

Merci de ton aide.

acer 71
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: Téléconseiller

re @Eddy713

 

as tu vérifié si ils n'étaient pas redirigés sur une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 828  

Re: Téléconseiller

Exact, j'étais bien redirigé sur une autre adresse.

 

J'ai modifié vers ma boite hotmail et entré un nouveau mot de passe hier.

 

Malheureusement toujours pas de mail ce matin après plusieurs essais.

acer 71
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 810  

Re: Téléconseiller


@Eddy713 a écrit :

Bonjour,

 

Tous les mails.

 

Je viens de refaire un essai à partir d'une autre adresse.

 

Dans thunderbird rien non plus.

 

Mail undelivered etc....

 

Merci de ton aide.



@Eddy713 a écrit :

Bonjour,

 

Tous les mails.

 

Je viens de refaire un essai à partir d'une autre adresse.

 

Dans thunderbird rien non plus.

 

Mail undelivered etc....

 

Merci de ton aide.



Bonjour @Eddy713,

 

Les téléconseillers ici ce sont des clients comme toi, donc tu leur parles. (A moins que tu considères les contributeurs bénévoles de ce forum d'entraide comme quantité négligeable à écarter et que tu ne souhaites parler qu'à Orange. Dans ce cas c'est au 3900 que ça se passe).

 

Thunderbird n'invente rien, il ne fait que relever les mails qui sont dans ta boite mail chez Orange. Donc pas de surprise : Si tes mails reçus sont re-dirigés vers une autre adresse, Thunderbird ne peut pas de les voir !

 

Par contre, "mail undelivered" concerne les messages sortants et non pas entrants. Ce message contient la cause de la non livraison en toutes lettres à la fin du message. Si tu ne nous montres pas le message en entier (en masquant l'adresse mail), on ne risque pas non plus d'en connaitre la cause !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 805  

Re: Téléconseiller

Ok là je pars travailler, car scolaire.

Merci

acer 71
Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 764  

Re: Téléconseiller

Le 22 mars 2018 15:24, "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr> a écrit :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d12.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d12.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<79etoile@live.fr>: host live.fr[104.47.6.33] said: 550
5.7.1 Unfortunately, messages from [193.252.22.212] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (AS3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [VE1EUR02FT006.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]

Voici le message reçu, avec l'adresse : 79etoile@live, qui était dans la ligne redirection des mails.

Je l'ai supprimé, et les messages arrivent maintenant normalement.

Mais les anciens depuis le 18/3 jusqu'à hier, non.

Sont-ils perdus ?

Mzerci de ton aide.
acer 71
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 761  

Re: Téléconseiller

Bonjour @Eddy713,

 

Non, ils ne sont pas perdus, du moins pour le pirate qui va en profiter pour les arnaquer.

 

Parcontre, pour toi, OUI, ils sont perdus à moins que tu demandes au gentil pirate de te les renvoyer !

 

Quand à "part of their network is on our block list" cela signifie que l'adresse mail de re-direction utilisée par le pirate est bloquée par le fournisseur.

 

As-tu au moins changé ton mot de passe pour un mot de passe très fort ? A défaut, le pirate peut encore entrer dans ton compte et aller y re-mettre une autre adresse de re-direction.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eddy713
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 754  

Re: Téléconseiller

D'accord .

 

Oui je viens d'appeler le 3900 au cas où, j'attendais 2 mails très important, et non rien à faire.

 

Bon je vais mettre résolu.

 

Merci beaucoup de ton aide.

 

Bonne fin de semaine.

 

acer 71

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne