Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

THUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE

BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 878  

THUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE

Bonjour, j'ai installé THUNDERBIRD, sans problème, mais quand je le configure, voilà ce qui m'est répondu (image ci-dessous), il me semble que j'ai rentré les bons paramètres. Qq pour m'aider ? Merci d'avance !A.jpg

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 484  

Re: THUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE

@BOBYJULE39 ,

Si tu désinstalles et réinstalles, tu retrouveras exactement la même chose car les paramètres sont stockés à part et indépendamment du programme lui même.

Ce qu'il te faut faire, si tu veux passer ton compte en POP au lieu de IMAP, c'est :

- Commencer par sauvegarder Thunderbird (par sécurité) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

- Supprime ce compte dans Thunderbird  en cliquant dessus à gauche, puis va sur Paramètres des comptes en haut à droite.

- Sélectionne le compte et supprime le par Gestion des compte (tout en bas du panneau de gauche).

Ensuite, retourne à Gestion des compte et utilise "Ajouter un compte de messagerie" et recommence le processus au point N° 7 du tuto.

Autre méthode : Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

Le changement de Wanadoo à Orange avant ou après importe peu. Lorsque tu l'auras fait, tu pourras modifier ton adresse mail et le nom du compte dans les paramètres du compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

salut @BOBYJULE39 

@Ancien Membre 

wanadoo, aie aie aie, ça commence mal, ton adresse est elle toujours rajoutée à une offre orange en cours ?

ensuite, IMAP, tu poursuis dans le mauvais paramétrage, privilégier le POP pour plus de sécurité

tu as bien rentré le bon mot de passe ?

et normalement, tu dois mettre les serveurs Orange et pas wanadoo :

- imap.orange.fr

- smtp.orange .fr

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 845  

Merci de ta réponse, je viens de modifier comme tu m'indiques, mais ça ne marche toujours pas, même réponse...

wanadoo, aie aie aie, ça commence mal, ton adresse est elle toujours rajoutée à une offre orange en cours ? = oui

BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 841  

Il y a aussi un truc bizarre : je reçois les mails, quand ils arrivent, j'ai la notification, mais je ne peux pas aller dessus et les lire. Je te post l'image écran :b.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

re @BOBYJULE39 

@Ancien Membre 

qu'as tu modifié ?

tu ne dois pas transformer un compte IMAP en POP mais créer le compte une seconde fois en POP

accessoirement, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de transformer leur adresse wanadoo en orange, c'est de plus en plus important dans la mesure où les adresses wanadoo sont de plus en plus souvent rejetées pour spam :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

et donc c'est toujours la même offre d'origine de l'adresse wanadoo ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 802  

Oh la la ! Ca se complique ! Faut-il que je SUPPRIME le compte et je le recrée en POP ?

Et  non, depuis l'origine j'ai changé d'offre... et personne ne m'a jamais dit de de transformer wanadoo en orange. Crois tu que ça peut venir de là ?

BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 795  

Toujours pareil, peux tu contrôler les bonnes saisies ?c.jpg

Ancien Membre
1 762  

Bonjour @BOBYJULE39 ,

Déjà au lieu de ".wanadoo.fr" dans nom d'hôte, mets "imap.orange.fr" pour le serveur entrant et "smtp.orange.fr" pour le serveur sortant (même pour une adresse wanadoo).

Thunderbird les trouvera mieux !

BOBYJULE39
contributeur occasionnel
1 741  

OK ça a marché cette fois, mon compte est créé, mais je ne peux toujours pas ouvrir les mails quand je reçois la notif. Ci-joint photo : d.jpg

Ancien Membre
1 732  

@BOBYJULE39 ,

Lis attentivement et complètement le point N° 10 "Utilisation" de ce tuto d'installation et tu devrais trouver comment faire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne