- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- THUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COM...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTHUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai installé THUNDERBIRD, sans problème, mais quand je le configure, voilà ce qui m'est répondu (image ci-dessous), il me semble que j'ai rentré les bons paramètres. Qq pour m'aider ? Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu désinstalles et réinstalles, tu retrouveras exactement la même chose car les paramètres sont stockés à part et indépendamment du programme lui même.
Ce qu'il te faut faire, si tu veux passer ton compte en POP au lieu de IMAP, c'est :
- Commencer par sauvegarder Thunderbird (par sécurité) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Supprime ce compte dans Thunderbird en cliquant dessus à gauche, puis va sur Paramètres des comptes en haut à droite.
- Sélectionne le compte et supprime le par Gestion des compte (tout en bas du panneau de gauche).
Ensuite, retourne à Gestion des compte et utilise "Ajouter un compte de messagerie" et recommence le processus au point N° 7 du tuto.
Autre méthode : Voir ce tuto :
Le changement de Wanadoo à Orange avant ou après importe peu. Lorsque tu l'auras fait, tu pourras modifier ton adresse mail et le nom du compte dans les paramètres du compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: THUNDERBIRDNE TROUVE PAS LES PARAM7TRES DE MON COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE
salut @BOBYJULE39
@Ancien Membre
wanadoo, aie aie aie, ça commence mal, ton adresse est elle toujours rajoutée à une offre orange en cours ?
ensuite, IMAP, tu poursuis dans le mauvais paramétrage, privilégier le POP pour plus de sécurité
tu as bien rentré le bon mot de passe ?
et normalement, tu dois mettre les serveurs Orange et pas wanadoo :
- imap.orange.fr
- smtp.orange .fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse, je viens de modifier comme tu m'indiques, mais ça ne marche toujours pas, même réponse...
wanadoo, aie aie aie, ça commence mal, ton adresse est elle toujours rajoutée à une offre orange en cours ? = oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a aussi un truc bizarre : je reçois les mails, quand ils arrivent, j'ai la notification, mais je ne peux pas aller dessus et les lire. Je te post l'image écran :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @BOBYJULE39
@Ancien Membre
qu'as tu modifié ?
tu ne dois pas transformer un compte IMAP en POP mais créer le compte une seconde fois en POP
accessoirement, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de transformer leur adresse wanadoo en orange, c'est de plus en plus important dans la mesure où les adresses wanadoo sont de plus en plus souvent rejetées pour spam :
et donc c'est toujours la même offre d'origine de l'adresse wanadoo ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oh la la ! Ca se complique ! Faut-il que je SUPPRIME le compte et je le recrée en POP ?
Et non, depuis l'origine j'ai changé d'offre... et personne ne m'a jamais dit de de transformer wanadoo en orange. Crois tu que ça peut venir de là ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pareil, peux tu contrôler les bonnes saisies ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BOBYJULE39 ,
Déjà au lieu de ".wanadoo.fr" dans nom d'hôte, mets "imap.orange.fr" pour le serveur entrant et "smtp.orange.fr" pour le serveur sortant (même pour une adresse wanadoo).
Thunderbird les trouvera mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK ça a marché cette fois, mon compte est créé, mais je ne peux toujours pas ouvrir les mails quand je reçois la notif. Ci-joint photo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lis attentivement et complètement le point N° 10 "Utilisation" de ce tuto d'installation et tu devrais trouver comment faire :