Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird et mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
J utilise Thunderbird. Depuis une semaine j ai des problèmes pour accéder a mon compte pop.orange,
Des que je me connecte a Thunderbird un message: connexion au serveur pop.orange impossible est affiché.
Ne consultant pas ma messagerie orange habituellement, je ne sais pas si cela a un rapport avec sa nouvelle version.
j ai mis port 110 pour le serveur entrant et port 25 pour le sortant dans thunderbird. Mais ce ne donne rien.
Par contre je me connecte sans problème au webmail orange: j ai change le mot de passe et recu le mail de confirmation. J ai fait un essai d envoi sur un de mes alias et ca bien fonctionné. Mais a part ca je ne recois aucun autre mail .
Qu en pensez vous ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
Bonjour @frira ,
Les ports 110 et 25 sont obsolètes !
Il suffit de laisser Thunderbird les trouver tout seul lors de la définition d'un compte.
Mon conseil :
- Déplace tes mails reçus et envoyés dans des dossiers temporaires sous Dossiers locaux comme expliqué au point N° 16 de ce tuto :
Voir aussi celui-ci :
- Supprime ton compte par Gestion des comptes / Supprimer après l'avoir sélectionné dans paramètres des comptes
- Recrée ton compte en suivant ce tuto au point N° 14 du tuto d'installation
- Re-déplace tes mails en sens inverse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
Merci Black Ice, avec port 993 au lieu de 995 ou 110 tout est rentré dans l ordre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
Merci pour ton message, mais j ai eu une autre proposition: mettre port 993 au lieu de 995 ou 110. et 465 au lieu de 25 et tout est rentré dans l ordre.
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @frira ,
Les ports 110 et 25 sont obsolètes !
Il suffit de laisser Thunderbird les trouver tout seul lors de la définition d'un compte.
Mon conseil :
- Déplace tes mails reçus et envoyés dans des dossiers temporaires sous Dossiers locaux comme expliqué au point N° 16 de ce tuto :
Voir aussi celui-ci :
- Supprime ton compte par Gestion des comptes / Supprimer après l'avoir sélectionné dans paramètres des comptes
- Recrée ton compte en suivant ce tuto au point N° 14 du tuto d'installation
- Re-déplace tes mails en sens inverse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
bonjour @frira
@Ancien Membre
merci de ton retour d'information
bon week-end
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
@black-ice a écrit :bonjour @frira
@Ancien Membre
merci de ton retour d'information
bon week-end
cdt
Bonjour a vous deux.
Je fais un petit rectificatif:
hier avec le no de port 993 j ai effectivement reçu les mails bloqués dans orange. Mais aujourd hui cela ne fonctionnait plus. (de plus j avais le message: temps limite de connexion a orange dépassé).
J ai remis le port a 995 et tout est rentré dans l ordre (provisoirement ?).
A suivre....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
Bonjour @frira ,
Le port 995 est valide si, et seulement si "Nom du serveur" = pop.orange.fr
Le port 993 est valide si, et seulement si "Nom du serveur" = imap.orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
Bonjour Papou22,
merci pour le renseignement. Le problème à l origine provenait donc des numérotations de port 110 et 25 obsolètes.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird et mail orange
@frira a écrit :
Bonjour Papou22,
merci pour le renseignement. Le problème à l origine provenait donc des numérotations de port 110 et 25 obsolètes.
Cordialement.
Bonjour @frira ,
Non !
Le paramétrage d'un compte dans un logiciel comme Thunderbird ne se résume pas à un seul N° de port. C'est un ensemble cohérent et indissociable de paramètres et ne peut pas faire changer l'un sans impacter les autres.
Par exemple :
Serveur = pop.orange.fr
Port = 995
Sécurité = SSL
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
OU
Serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité = SSL
Nom d'utilisateur = adresse mail complète