Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert adresse mail vers autre compte orange

Pömme
contributeur occasionnel
25 446  

Transfert adresse mail vers autre compte orange

Bonjour, 

J'ai toujours gardé mon mail orange comme mail principal, cette adresse existant grace à l'abonnement de mes parents chez orange. 

Aujourd'hui, si je suis toujours chez orange, mes parents eux ont fait le choix de changer d'opérateur. 

Mon mail, lié à leur box et leur compte, va sauter en même temps que les leurs, ce qui n'est vraiment pas jouable pour moi ! 

Y a t'il un moyen de transférer une adresse mail vers un autre compte orange ? Ou faut-il attendre 6 mois que l'adresse soit supprimée et recréer la même très très vite via l'autre compte orange ?!

 

Merci d'avance, 

Pömme


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 394  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Bonsoir @Pömme

 

@Néouvielle

 


@Pömmea écrit :

Je vais m'auto-répondre, ton 3900 m'a mise sur une piste, arrêtez-moi si je me trompe ! 

 

J'ai découvert le mot "dégrillage", qui semble être la clé de la solution. 

Si j'ai bien compris, le dégrillage consiste à :

1) sauvegarder tout ce qu'on peut sur son mail

2) supprimer ce mail

3) demander à un conseiller que ce mail soit de nouveau dispo

4) recréer le mail sur un autre compte

 

Vrai ? 


Tu as bien compris :

 

1 - Effectivement c'est la moindre des choses

2 - Je te conseille (pour l'avoir fait) de contacter le SAV par eChat accessible depuis ton espace client par la petite vignette jaune en bas à droite de 8h à 20h et de le faire en direct.

Au premier contact avec le conseiller évites de parler directement de dégrillage, ça bloque chez certains, ils te disent que ce n'est pas possible. Cette opération sera à faire au terme des 6 mois, juste avant la suppression de l'adresse.

3 - cela fera parti de ce que je t'ai dis dans 2

4 - Tu auras obligatoirement une autre adresse mail lorsque tu créera ton compte chez Orange. Conserves la comme adresse de récupération, c'est à dire tu ne la communiques jamais à personne, et vu que tu as droit à 10 comptes au total chez Orange tu crées un second compte avec justement l'adresse récupérée de te parents.

 

Tout ceci est à faire dans la "même minute" j'exagère mais le temps du dégrillage de l'adresse doit être le plus court possible pour éviter qu'un homonyme créé la même adresse sauf la sauvegarde que tu dois faie régulièrement sans attendre le jour J

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
25 433  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Bonsoir @Pömme

 

Le délai légal de conservation est de 6 mois

Avant qu'il ne soit trop tard, rapatrie (tes parents aussi) tes mails et contacts sur ton pc à l'aide de Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et conviviel) et plus de problèmes.

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Pour la migration de ton adresse vers un autre abonnement Orange, tu le feras le moment opportun (avant 6 mois) avec l'assistance du 3900.

 

Pömme
contributeur occasionnel
25 431  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Salut Néovielle  

Merci pour ta réponse ! 

Pour les mails, les contacts etc… pas de soucis, j'ai toujours utilisé thunderbird. 

Mais il n'empêche que cette adresse mail est quand même très utilisée, et pour être joignable donc impossible d'en changer.

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est ta dernière phrase : 3900 ? 

Pömme
contributeur occasionnel
25 419  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Je vais m'auto-répondre, ton 3900 m'a mise sur une piste, arrêtez-moi si je me trompe ! 

 

J'ai découvert le mot "dégrillage", qui semble être la clé de la solution. 

Si j'ai bien compris, le dégrillage consiste à :

1) sauvegarder tout ce qu'on peut sur son mail

2) supprimer ce mail

3) demander à un conseiller que ce mail soit de nouveau dispo

4) recréer le mail sur un autre compte

 

Vrai ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 395  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Bonsoir @Pömme

 

@Néouvielle

 


@Pömmea écrit :

Je vais m'auto-répondre, ton 3900 m'a mise sur une piste, arrêtez-moi si je me trompe ! 

 

J'ai découvert le mot "dégrillage", qui semble être la clé de la solution. 

Si j'ai bien compris, le dégrillage consiste à :

1) sauvegarder tout ce qu'on peut sur son mail

2) supprimer ce mail

3) demander à un conseiller que ce mail soit de nouveau dispo

4) recréer le mail sur un autre compte

 

Vrai ? 


Tu as bien compris :

 

1 - Effectivement c'est la moindre des choses

2 - Je te conseille (pour l'avoir fait) de contacter le SAV par eChat accessible depuis ton espace client par la petite vignette jaune en bas à droite de 8h à 20h et de le faire en direct.

Au premier contact avec le conseiller évites de parler directement de dégrillage, ça bloque chez certains, ils te disent que ce n'est pas possible. Cette opération sera à faire au terme des 6 mois, juste avant la suppression de l'adresse.

3 - cela fera parti de ce que je t'ai dis dans 2

4 - Tu auras obligatoirement une autre adresse mail lorsque tu créera ton compte chez Orange. Conserves la comme adresse de récupération, c'est à dire tu ne la communiques jamais à personne, et vu que tu as droit à 10 comptes au total chez Orange tu crées un second compte avec justement l'adresse récupérée de te parents.

 

Tout ceci est à faire dans la "même minute" j'exagère mais le temps du dégrillage de l'adresse doit être le plus court possible pour éviter qu'un homonyme créé la même adresse sauf la sauvegarde que tu dois faie régulièrement sans attendre le jour J

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pömme
contributeur occasionnel
25 366  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Merci beaucoup @JuanLucas38 !

Me voilà débloquée d'une situation qui m'énervait beaucoup . Je priviligierais effectivement le tchat, c'est plus dans mes habitudes que de tenter d'appeler une plateforme pendant des heures ! 

Merci pour les petites astuces, ça m'évitera de trop galérer le moment venu. 

Bonne journée =D

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 361  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

@Pömme

 

Pas de soucis par contre je préfère quand même te prévenir que parfois avoir quelqu'un en eChat peut aussi s'avérer compliqué.

Garde ta patience.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pömme
contributeur occasionnel
25 334  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

Je suis la patience incarnée !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 331  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange


@Pömme a écrit :

Je vais m'auto-répondre, ton 3900 m'a mise sur une piste, arrêtez-moi si je me trompe ! 

 

J'ai découvert le mot "dégrillage", qui semble être la clé de la solution. 

Si j'ai bien compris, le dégrillage consiste à :

1) sauvegarder tout ce qu'on peut sur son mail

2) supprimer ce mail

3) demander à un conseiller que ce mail soit de nouveau dispo

4) recréer le mail sur un autre compte

 

Vrai ? 


Bonjour @Pömme,

 

Petite correction : Dans ce processus de re-définition sur un autre compte d'une adresse mail que tu as bien décrit, le dégrillage à proprement parler ne consiste qu'en le point 3 et rien d'autre.

 

Dans la mesure ou une adresse supprimée (point 2) ne peut pas être réutilisée pendant 6 mois après suppression (on dit qu'elle est "grillée"), seul un conseiller d'Orange peut la rendre à nouveau disponible (la "dégriller") avant ce délai. On peut alors la re-définir (point 4) sur un autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pömme
contributeur occasionnel
25 316  

Re: Transfert adresse mail vers autre compte orange

@papou22 tu veux dire que je n'ai pas besoin de m'auto-détruire pour renaitre de mes cendres après l'intervention d'un conseiller, mais qu'il me suffirait de lui demander de transférer mon mail sur un autre compte orange ? 

 

Edit : ah non, tu joues sur les mots, tu veux dire que le "dégrillage" ne consiste qu'au déblocage de mon mail par un opérateur ? 

Si c'est ça, oui bien sur, je déroulais juste les étapes et démarches pour arriver à mes fins. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne