Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Reinhart01
contributeur occasionnel
1 747  

Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Bonjour à tous,

Un piratage de mon compte Orange ( brillamment résolu par ma boutique ) a compliqué mon usage de mes boîtes mail. J'ai maintenant deux mail sur deux comptes différents, l'un est le compte principal et l"autre n'est concerné que par les choses très sensibles - banques, eau, gaz, EDF, assurances - et n'envoie jamais rien vers le public ; pour les choses futiles, j'utilise une boîte gmail. .Bref,  Je souhaiterais, pour simplifier les choses que le mail du compte secondaire puisse rejoindre le compte principal. Est-ce possible ? Parce que naviguer de l'un à l'autre en permanence avec les doubles authentifications, c'est vraiment très, très gavant...

Merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Bonjour @Reinhart01 

 

installe et utilise thunderbird

voir ce tuto de @papou22  dont le paragraphe 5.4

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 704  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Bonjour @Reinhart01 

 


@Reinhart01  a écrit :
...l'un est le compte principal et l'autre n'est concerné que par les choses très sensibles - banques, eau, gaz, EDF, assurances - et n'envoie jamais rien vers le public ; pour les choses futiles, j'utilise une boîte gmail. ...

 


Et bien tu serais drôlement bien inspiré de faire l'inverse. Utiliser un compte orange protégé par un simple mot de passe passoire pour des affaires sensibles: même pas peur.!!!.

Alors que les comptes gmail (ou Microsoft...) disposent de l'authentification à 2 facteurs bien mieux sécurisés.

Et comme dit dans le post précédent de melet39, gère tous tes comptes avec Thunderbird. Tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle.

 

Si de plus l'adresse sert de login pour l'accès aux sites en ligne: risque de piratage en chaîne.

Un peu de lecture:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Reinhart01
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Bon. Donc, j'ai tout faux... Le souci est que si l'on n'est pas très au fait de toutes ces finesses on se fait balader, exploiter, escroquer.... Je vais suivre vos conseils et lire tout ce que vous me m'avez envoyé. Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'ai bien tout compris. Pourtant, cette messagerie que j'ai dédiée aux sites importants, n'est jamais utilisée pour envoyer quoi que ce soit ni communiquer avec quiconque. En outre j' utilise NORTON et leur  PASSWORD MANAGER qui semble assez fiable au niveau des authentifications à plusieurs tiroirs ; il en est même difficile à utiliser même pour le titulaire du compte, c'est dire...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Bonjour @Reinhart01 ,

 

@Daniel35 

 

Pourtant, cette messagerie que j'ai dédiée aux sites importants, n'est jamais utilisée pour envoyer quoi que ce soit ni communiquer avec quiconque.

 

Il n'empêche que tout ce qui y est présent est disponible à plus de 4 milliards d'individus sur la planète, dont certains "pas thibulaires ou presque" comme disait Coluche et tout juste protégé par un petit mot de passe.

Ma religion me dicte que les choses importantes ne restent pas en ligne à la merci des pirates. Elles doivent être chez soi et sauvegardées par ses propres soins car la sauvegarde de ces chose "importantes" est impossible à faire si elles sont sur le web !

Chez moi, c'est tous les jours, de façon automatique et transparente.

 

Je te présente ma boite mail dans son état quasi permanent :Capture d’écran 2023-02-06 100144.png

Vois l'article fourni par @melet39 et le lien qui y est tout à la fin.

 

Quand à En outre j' utilise NORTON et leur  PASSWORD MANAGER qui semble assez fiable au niveau des authentifications à plusieurs tiroirs ; il en est même difficile à utiliser même pour le titulaire du compte, c'est dire...

 

Tu peux supprimer Norton et économiser tes petits sous car Windows contient son propre antivirus qui fait bien le travail.

Utilise un gestionnaire mots de passe gratuit simple et efficace comme Keepass, protégé par un seul mot de passe, bien suffisant (sauf s'il y a des malfrats chez toi) car il n'est pas en ligne et est protégé des intrusions dans l'ordinateur par deux pare-feu : Celui de la box et celui de Windows.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Reinhart01
contributeur occasionnel
1 587  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Tout cela est passionnant ( c'est pas ironique du tout ). Mais chaque chose en son temps. Je suis tout à fait prêt à basculer sur Thenderbird. toutefois une chose m'intrigue. Lors de l’installation de ce logiciel, il me sera demandé de "configurez votre adresse électronique existante". Ok, mais laquelle, j'en ai trois ? Dois-je  alors comprendre que Thenderbird est une grande boite dans laquelle vont venir s'abriter mes adresses mails orange et Google ? Donc il me faut créer un quatrième adresse, sorte de générique aux trois autres? Ce n'est pas très clair, ça ( trop de chevaux blancs sur ma tête sans doute... )

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

@Reinhart01 

 

Dois-je  alors comprendre que Thenderbird est une grande boite dans laquelle vont venir s'abriter mes adresses mails orange et Google ? Donc il me faut créer un quatrième adresse, sorte de générique aux trois autres?

 

Oui, Thunderbird est une grande boite mais elle contient des dossiers, des mails et des contacts, éventuellement ceux de plusieurs adresses.

Ce n'est pas lui qui contient les adresses mais c'est l'opérateur de chacune de ces adresses. Il doit les connaitre pour les gérer et il n'y a pas besoin d'en créer d'autres.

 

Thunderbird ne peut se servir que d'adresses existantes mais d'autant d'adresses que voulu. Son rôle principal est d'importer leur contenu (mails et contacts) sur le PC.

Tu en déclares une a l'installation initiale puis les deux autres ensuite, comme indiqué dans ce tuto au point 14.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Elles y seront toutes gérées en même temps, au même endroit et sauvegardables globalement en copiant un seul dossier vers un support externe.

Les contacts seront aussi communs à toutes les adresses et seront non piratables car pas en ligne.

 

P.S : Pas jaloux car à 75 ans, j'ai aussi des cheveux blancs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Davis3
contributeur occasionnel
1 516  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

"P.S : Pas jaloux car à 75 ans, j'ai aussi des cheveux blancs !"

Ça prouve qu'on a encore des cheveux... à se faire ! !

Tout a parfaitement fonctionné. J'ai téléchargé Thunderbird, aies récupéré toutes mes adresses mail. C'est mâââgique ! !

Merci, merci   à tous pour ces précieux conseils.

Je vais me concentrer maintenant sur la pertinence de rester chez NORTON... Mais c'est un autre débat, pour un autre forum sans doute.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Transfert d'une boîte mail d'un compte à l'autre

Répond-je à @Davis3  ou à @Reinhart01 ?

C'est kifkif pareil la même chose, je suppose ? Mais autant garder le même pseudo pour ne pas apporter de la confusion.

 

Félicitations !!!

Maintenant tu es sur des rails et tu n'as plus qu'à te familiariser avec TB afin de ne plus utiliser que ça.

Appuie-toi sur cet article pour en maitriser tous les aspects :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Et si tu as la moindre question DEMANDE ! On est là pour ça (et chut : on préfère les "clients" comme toi plutôt que les vieux grincheux !)

 

Pour Norton, relis ma première réponse et reste sur ce forum. On peut en rediscuter.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne