Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d une boîte mail

Bv39-
contributeur
155  

Transfert d une boîte mail

Comment transférer ma boîte mail orange sur une autre boîte mail

Solutions approuvées
Papou22
star
star
124  

Re: Transfert d une boîte mail

@Bv39-  a écrit :

Bonjour quand même @Bv39- 

Ça manque de précision ! Qu'entends-tu par "transférer" ?

La doc indiquée par @Luskell29 (salut) a été écrite de la main gauche par un stagiaire débutant qui maitrise mal la langue de Molière car elle entretient la confusion en commençant par son titre : "Rediriger vos emails vers une autre boite mail", suivi d'un développement contenant un doux mélange des mots "transférer" et "rediriger" alors qu'il ne s'agit que de rediriger les futurs mails vers ailleurs.

Exemple : "Vous avez la possibilité de transférer automatiquement tous les emails reçus (ou une partie d'entre eux) vers une autre adresse mail (Orange, Gmail…). Voici comment activer ou désactiver la redirection de vos emails."

(De plus, elle est mensongère car il ne s'agit pas de "tous les emails reçus" mais seulement de tout ou partie des FUTURS emails qui seront reçus et non pas de tous ceux qui ont déjà été reçus).

Or les mots ont un sens :

D'après Le Robert,

Transférer = "Informatique : Copier ou déplacer (des données) d'un support de mémoire à un autre."

D'après Wiktionnaire,

Rediriger =

- "Diriger à nouveau dans une nouvelle direction".

- "(Internet) Envoyer automatiquement vers une autre page web, vers une autre adresse mail".

Si ton besoin est de rediriger les futurs mails adressés à un compte par son adresse mail vers un autre compte ou adresse mail, suivre cette doc malgré ses approximations.

S'il s'agit réellement de transférer (copier ou déplacer) l'ensemble des données stockées dans un compte vers un autre, voir ce tuto, (complété éventuellement par une redirection des futurs mails) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Luskell29
super fan
super fan
140  

Bonjour aussi...!!! 🌻 @Bv39- 

3 secondes avec un moteur de recherche:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Possible  uniquement avec un terminal (PC...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

Mais les adresses imbriquées... Bof. Source d'em... bêtements.

Mieux vaut gérer les 2 adresses à part en utilisant un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook.

NB: ce ne sont pas des robots qui répondent dans ce forum mais des humains.!

Papou22
star
star
125  

@Bv39-  a écrit :

Bonjour quand même @Bv39- 

Ça manque de précision ! Qu'entends-tu par "transférer" ?

La doc indiquée par @Luskell29 (salut) a été écrite de la main gauche par un stagiaire débutant qui maitrise mal la langue de Molière car elle entretient la confusion en commençant par son titre : "Rediriger vos emails vers une autre boite mail", suivi d'un développement contenant un doux mélange des mots "transférer" et "rediriger" alors qu'il ne s'agit que de rediriger les futurs mails vers ailleurs.

Exemple : "Vous avez la possibilité de transférer automatiquement tous les emails reçus (ou une partie d'entre eux) vers une autre adresse mail (Orange, Gmail…). Voici comment activer ou désactiver la redirection de vos emails."

(De plus, elle est mensongère car il ne s'agit pas de "tous les emails reçus" mais seulement de tout ou partie des FUTURS emails qui seront reçus et non pas de tous ceux qui ont déjà été reçus).

Or les mots ont un sens :

D'après Le Robert,

Transférer = "Informatique : Copier ou déplacer (des données) d'un support de mémoire à un autre."

D'après Wiktionnaire,

Rediriger =

- "Diriger à nouveau dans une nouvelle direction".

- "(Internet) Envoyer automatiquement vers une autre page web, vers une autre adresse mail".

Si ton besoin est de rediriger les futurs mails adressés à un compte par son adresse mail vers un autre compte ou adresse mail, suivre cette doc malgré ses approximations.

S'il s'agit réellement de transférer (copier ou déplacer) l'ensemble des données stockées dans un compte vers un autre, voir ce tuto, (complété éventuellement par une redirection des futurs mails) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Papou22
star
star
82  

Bonjour encore @Bv39- 

Merci pour avoir marqué mon post comme solution mais comme solution de quoi ? On reste un peu sur notre faim car on ne sait toujours pas ce que tu souhaitais faire ! Transférer ou rediriger ?

Luskell29
super fan
super fan
58  

Salut @Papou22 

A priori c'est le modérateur qui a mis ton post en solution .

Screenshot_20260711-174307.png

On dirait qu'ils t'ont à nouveau à la bonne...!.😄

Papou22
star
star
48  

@Luskell29  a écrit :

Salut @Papou22 

A priori c'est le modérateur qui a mis ton post en solution .

Screenshot_20260711-174307.png

Salut @Luskell29 ,

Si c'est le cas, de quoi se mêle-t-il ? Il s'agit d'une discussion entre @Bv39- et moi !

Un modérateur est là pour modérer des propos hors cadre de ce forum d'entraide entre clients d'Orange. Pas pour interférer sans motif dans une discussion entre contributeurs.

D'autant plus que mon post n'est pas une solution car on ne connait toujours pas la question !

S'ils "m'ont à la bonne", ce n'est pas réciproque 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806224 membres inscrits 🧡

1255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne