- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert de nos mails orange vers une autre messa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de nos mails orange vers une autre messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Notre messagerie Orange doit être détruite dans les semaines -voire les jours- qui viennent, sur décision unilatérale d'Orange : à la suite d'un orage, notre ligne téléphonique a été foudroyée sur plusieurs kilomètres et il ne nous est donc plus possible de nous connecter par Livebox. Or, sans Livebox, fermeture automatique de la messagerie Orange... Depuis 2004, nous avons toujours été client d'Orange et le sommes encore (actuellement, connexion par Airbox et Flybox + téléphones portables) et il nous faut néanmoins d'urgence transférer des centaines de mails importants, accumulés depuis 20 ans, sur une nouvelle messagerie. Or, il nous est impossible de le faire de façon groupée, ou de les transférer sur Thunderbird, parce que nous ne pouvons plus modifier nos options POP / IMAP sans Livebox ! Nous avons sollicité un conseiller par tchat la semaine dernière, puis envoyé un mail à "abuse@orange.fr", sans résultats pour l'instant. Sur ce forum, une cliente dans une situation analogue a été dépannée rapidement par une conseillère (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-transf%C3%A9rer-mes-mails-depuis-mon-m...). Quelqu'un saurait-il par quel moyen contacter un.e Webconseiller.e directement pour régler ce problème, qui devient urgent ?
Merci à tous par avance de nous aider dans nos démarches !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris268 ,
Une chose à tenter :
Si tu as encore accès à ce compte "résilié" malgré toi, essaye de lui générer un mot de passe d'application. Ça aura comme effet secondaire d'activer le paramètre d'accès par POP ou IMAP et tu pourras utiliser Thunderbird pour tout sauvegarder.
Vois ces deux tutos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de nos mails orange vers une autre messagerie
Bonjour @Kris268
Pour Abuse il faut utiliser le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris268
@jyjo29 ,
J'avoue que je ne comprend pas la situation, "sans Livebox, fermeture automatique de la messagerie Orange".
L'absence de Livebox connectée, ne met fin en aucun cas au service de messagerie. Heureusement d'ailleurs : je suis en vacances, j'ai coupé ma Livebox et ma messagerie marche correctement (accès par mobile) : situation simple vécue par des millions de clients.
Si tu n'as plus d'abonnement (ce que tu n'as pas explicité), la situation est différente et tu as 6 mois pour récupérer tes mails, sous réserve d'avoir l'option Imap.
Dans tous les cas, j'espère que l'action d'un web conseiller, te permettra de sécuriser tes mails.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour le conseil. J'y ai pensé, mais le formulaire proposé par abuse est très limité dans ses critères : aucun ne correspond au cas qui nous préoccupe, et nous n'avons pas réussi à le compléter jusqu'au bout pour cette raison.
Encore merci d'avoir pris la peine de nous répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour walker4208,
J'ai effectivement tenté d'être bref et mon résumé de la situation est imprécis : l'impossibilité de faire fonctionner la Livebox sur notre ligne téléphonique HS a entrainé automatiquement la résiliation unilatérale de notre abonnement, et donc la fermeture programmée de notre messagerie. Le fait de passer sur Airbox et Flybox, et donc de rester clients Orange, ne change rien à l'affaire... et les protocoles POP/IMAP restent vérouillés.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de te pencher sur notre problème (et bonnes vacances !)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris268 ,
Une chose à tenter :
Si tu as encore accès à ce compte "résilié" malgré toi, essaye de lui générer un mot de passe d'application. Ça aura comme effet secondaire d'activer le paramètre d'accès par POP ou IMAP et tu pourras utiliser Thunderbird pour tout sauvegarder.
Vois ces deux tutos :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille mercis Papou22 !! La création du mot de passe d'application a effectivement permis à Thunderbird de récupérer la totalité de nos messages. Je pense que cette astuce sera utile à nombre de ceux qui se trouvent dans des situations similaires, et pour ce qui nous concerne, c'est un vrai soulagement après des semaines de galère. Je te renouvelle mes remerciements les plus sincères.
Plus généralement, j'aimerais rendre hommage à ceux qui nous ont proposé des solutions, très rapidement. On entend trop souvent parler dans les médias des internautes qui déversent leur bile anonymement sur le net, sans évoquer ceux qui, comme vous l'avez fait, consacrent de leur temps et un peu de leur savoir pour rendre service à de parfaits inconnus. Ca rend foi en l'humanité, et mériterait, si c'était possible, un bon apéro !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris268 ,
Super et merci pour tes remerciements chaleureux. @Papou22 est vraiment un fin connaisseur du mail Orange, entre autre.
Ce forum est vraiment un forum d'entraide et ce sujet est un bon exemple.
Une question que j'avais préparé avant de prendre connaissance de la réponse de @Papou22 et qui est maintenant un détail.
"l'impossibilité de faire fonctionner la Livebox sur notre ligne téléphonique HS a entrainé automatiquement la résiliation unilatérale de notre abonnement"
Je viens de jeter un (rapide) coup d'oeil sur mon contrat. Je ne vois pas ce qui permet contractuellement à Orange de résilier ton contrat automatiquement. En cas de difficulté, il y a d'abord suspension puis résiliation avec un processus d'échange. Et heureusement dés qu'une ligne est HS, il n'y a pas de résiliation automatique !. Le cas de km de cuivre HS n'est malheureusement pas si exceptionnel ( vol de cuivre, inondation, orage ...). On voit de temps en temps des résiliations intempestives, non demandées par le client, mais il s'agit très souvent de "loupés" Orange.
De plus, même si la messagerie est un objet annexe au contrat, Orange n'a évidemment pas le droit de mettre en difficulté son client par une telle résiliation automatique. Cela n'a aucun sens.
Ce que je devine : c'est une liaison cuivre qui a grillé. De façon compréhensible, Orange ne veut pas réinvestir sur ces kms de cuivre; la fibre n'est pas présente et tu t'es reporté sur solution Airbox et Flybox. Ta situation est un peu près celle là ?
Mais rien ne justifie une résiliation automatique ! source de difficultés opérationnelles pour le client et non conforme au contrat. Orange devait te prévenir dans les règles et anticiper les difficultés sur ta messagerie.
Tu as récupéré ta connexion et tes messages : c'est le principal.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kris268
Bonjour @walker4208
Un grand merci à vous deux pour vos propos élogieux ! ![]()
Ça fait plaisir de lire ça de temps en temps en compensation de la goujaterie et manque de savoir vivre qu'on constate trop souvent ici et ailleurs. ![]()
Concernant la résiliation automatique, mon analyse est la suivante :
- Chez Orange (comme chez d'autres FAI), un compte de messagerie et ses adresses mail est étroitement lié à un contrat d'abonnement d'accès à Internet.
- Lors d'un changement d'offre, il y a résiliation implicite de l'ancien contrat (car cette offre n'est plus valide et facturée en tant que telle) et souscription d'un autre contrat à d'autres conditions (car la nouvelle offre d'accès à Internet est différente de la précédente).
- Lors de la résiliation (implicite ou non), les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) édictées par la société Orange s'appliquent et elles stipulent dans leur article 6 la choses suivante :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
- En conformité avec ces CGU, et quelque soit la situation du "client" par ailleurs (souscripteur d'un autre contrat Orange ou non) le contrat résilié (implicitement ou explicitement) étant caduque, les comptes et leurs adresses (principale, secondaires, alias) qui y sont étroitement liées sont théoriquement supprimés au terme des 6 mois de délai de grâce.
(Mais il arrive fréquemment qu'ils ne le soient pas, mettant ainsi le signataire de l'ancien contrat concerné en situation inconfortable de "squatteur malgré lui" d'un compte auquel il n'a légalement plus aucun droit et qui risque de disparaître n'importe quand sans préavis).
De plus, et contrairement à ce que les CGU affirment, ces CGU ne sont pas conformes aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques : En fait, elles sont beaucoup plus permissives que cet article de loi !
Voir ce post (rédigé par "Ancien membre" qui n'est autre que votre serviteur avant changement de pseudo) :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007
C'est toute l’ambiguïté de la gestion des contrats d'abonnement par Orange qui est empêtré dans des règles internes et pratiques contradictoires.
Suggestion à Orange : Distinguer "changement d'offre" et "résiliation définitive".
Lors d'un changement d'offre :
- Effectuer par défaut le "portage" de l'existant de l'ancien contrat vers le nouveau (adresses mail, contacts et historique du compte).
- Modifier les CGU afin que la suppression du compte et de ses adresses ne concerne que les clients qui n'ont pas souscrit une autre offre.
Mais ce ne sont que vœux pieux et je crains fort qu'on n'ait pas fini de traiter ici des cas tels que le vôtre.![]()