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Interrogez la communautéImpossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
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Bonjour à tous,
J'ai résilié récemment mon contrat chez orange et j'avais une adresse mail associée à ce compte qui va être fermée dans les prochains mois. Voulant transférer tous mes mails sur un autre mail, je me suis retrouvé face à un problème de taille.
En effet, dans les paramètres des mails, il y a l'option sur les paramètres POP / IMAP qui est désactivée et qui empêche le transfert de mail pour celui-ci. J'ai voulu l'activer et j'ai eu comme message à l'écran :"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails." Sauf que je n'ai plus de livebox actuellement, n'ayant plus de contrat du tout.
Comment faire dans mon cas ?
Je n'ose pas croire le service technique qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire alors que mon cas est banal je pense.
Merci à tous par avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Madeleine31
Il aurait fallu vérifier et/ou activer l'option POP IMAP avant de résilier.
Seul Orange peut faire ça désormais en interne. Par exemple via le webconseiller Orange qui t'a proposé de l'aide. Lui as-tu répondu.?
Après la manip par Orange tu pourras faire les recups indiquées par @fredolerouge via un logiciel de messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
salut @Madeleine31
normal, ce n'est plus possible dès lors que tu as résilié
mais plutôt que de faire un transfert risqué des mails, rapatries tout à l'abri chez toi, dans un outil avec lequel tu vas pouvoir gérer les mails de toutes tes adresses
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
essaies de voir avec l'assistance, ou si un webconseiller passe par là
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Re : Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Madeleine31,
Je prends en charge votre demande concernant votre adresse mail.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Bonjour @Madeleine31
Il aurait fallu vérifier et/ou activer l'option POP IMAP avant de résilier.
Seul Orange peut faire ça désormais en interne. Par exemple via le webconseiller Orange qui t'a proposé de l'aide. Lui as-tu répondu.?
Après la manip par Orange tu pourras faire les recups indiquées par @fredolerouge via un logiciel de messagerie.
Cordialement
Daniel35
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses !
Premièrement, j'aurais bien aimé qu'on me prévienne qu'au-delà de la disparition de mon mail au bout de 6 mois, je devais d'abord vérifier les paramètres POP / IMAP.
Ensuite, j'ai voulu installer Thunderbird et rapatrier mes mails dessus, mais c'est à cause de ces dits paramètres qui sont désactivés (et que je ne peux moi-même réactiver) que je me retrouve à poster ces demandes d'aide de votre part, la communauté orange.
Sinon, oui je viens de répondre à Nadia, la web conseillère et attends maintenant son retour.
Cordialement,
**********************************
- EDIT : Merci @Madeleine31 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Madeleine31
Oui, c'est toujours agaçant de penser qu'on s'est fait un peu "piéger". Mais est-ce vraiment le cas.?
Orange a mis en ligne les conseils ad hoc avant de résilier:
sans compter les CGU messagerie:
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communication électroniques.
Et Orange va plus loin que la loi Article 44-1 qui ne garantit stricto sensu que la lecture des messages reçus pendant 6 mois.!
Si tu avais sauvegardé par précaution ta boite mail avant la résiliation comme la prudence le conseillait, tu aurais vu alors qu'il fallait activer l'option POP/IMAP et tu aurais activé icelle...ins't.?
Bon... @Nadia_Y va t'arranger ça.!...
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Madeleine31
Le nécessaire a été fait sur votre adresse mail, les paramètres POP/IMAT sont réactivés 🙂
Vous pouvez désormais faire le transfert de vos mails.
Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre écoute si besoin.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonsoir @Madeleine31,
Avez-vous pu effectuer le transfert de vos mails ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages, mon problème a été réglé grâce à votre aide précieuse et j'ai pu transférer mes mails !
Sinon oui, je pense que l'on se fait bien "piéger". Je suis le fils de madame ***** et c'est moi qui gère cela depuis le début. J'ai 27 ans et suis très à l'aise avec les nouvelles technologies comme le demande mon époque. Pourtant, j'ai trouvé difficile d'obtenir des renseignements fiables sur notre situation. Entre ma mère et moi, on a parlé à 4/5 conseillers au total et aucun ne nous a indiqué un centième de ce que j'ai trouvé dans ce forum communautaire (vous êtes les meilleurs !!!).
Enfin, pour répondre à @Daniel35, je savais pertinemment que la boite mail allait fermer dans 6 mois max. Ce que je voulais surtout savoir et qui n'est indiqué NULLE PART d'après mes recherches, c'est comment activer ces fameux paramètres POP / IMAP avant de résilier mon offre. Le plus incroyable est que certains du service technique d'Orange en ignorent l'existence ou même qu'ils peuvent les modifier même si mon contrat est clos comme l'a démontré @Nadia_Y (encore merci à vous).
Voilà, bonne continuation à tous et portez-vous bien
Cordialement,
Madeleine ****** (ou Vincent)
- EDIT : Merci @Madeleine31 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Impossible de transférer mes mails depuis mon mail orange vers un autre
Bonjour @Madeleine31 Ou plutôt Vincent
Ce que je voulais surtout savoir et qui n'est indiqué NULLE PART d'après mes recherches, c'est comment activer ces fameux paramètres POP / IMAP avant de résilier mon offre. Le plus incroyable est que certains du service technique d'Orange en ignorent l'existence ou même qu'ils peuvent les modifier même si mon contrat est clos comme l'a démontré @Nadia_Y (encore merci à vous).
L'activation de ce paramètre se fait dans les paramètres du compte, section "sécurité" en mettant la valeur "je peux accéder..." comme ceci :
Il est vrai que l'introduction de ce paramètre d'autorisation pour utiliser une application en mode client-serveur qui se sert du protocole POP ou IMAP pour communiquer avec le serveur est relativement récente et ignorée par **** d'Orange qui se cantonne à dire "si le webmail fonctionne, tout baigne et Orange est blanc comme neige". Les responsables de la formation ont du pain sur la planche pour que******sachent conseiller utilement !
C'est une mesure de sécurité destinée à empêcher un pirate qui a deviné le mot de passe de déclarer ce compte dans un courrielleur et d'y siphonner les mails chez lui. Son activation ne peut donc se faire que depuis la box de l'abonné/e (à condition que l'abonnement ne soit pas résilié) et non pas depuis le pays étranger ou la banlieue depuis lequel le pirate sévit.
Inconvénient : si on ne l'a pas activé avant de résilier, pan sur le nez, circulez et tant pis pour vous (sauf complainte et lamentations auprès de la cellule Abuse, au temps de réponse près) !
Ce problème est d'autant plus fréquent que les ex-clients d'Orange à qui Orange a conseillé d'utiliser l'application de messagerie Orange sur leur smartphone n'ont pas eu besoin de l'activer du temps de leur abonnement car cette appli n'est qu'une adaptation au smartphone de l'interface webmail, laquelle n'utilise pas l'un de ces protocoles et ne fait que voir le serveur à distance (au détriment de la consommation du forfait et à l'avantage des recettes d'Orange et des régies de publicité). Ils ne le connaissent donc pas.
Effectivement, la documentation brille par son absence et là encore il y a du boulot à faire !
Par exemple, dans ce tutoriel à la sauce Orange dont la vocation est de donner des "conseils avant de résilier" , le comble du comble est que ce paramètre n'est mentionné nulle part alors qu'il est impératif d'utiliser une application de messagerie pour accéder au compte après résiliation !!!
Maintenant que ce paramètre a été réactivé par Orange, puisque tu souhaites récupérer tes mails et les transférer ailleurs, je me permets de te donner un autre conseil que personne ne te donnera chez Orange :
Les récupérer dans un logiciel de messagerie tel que Thunderbird sur un PC ou Mac dont tu feras des sauvegardes et surtout ne pas les remettre en ligne ailleurs au risque de les livrer aux pirates et de retomber un jour sur le même problème chez ton nouvel opérateur.
Si ce n'est pas encore le cas pour toi qui es branché, n'utilise plus que ce logiciel sur le PC et une application client-serveur (Gmail par exemple) sur tout autre bidule auxiliaire connecté tel qu'un smartphone ou tablette.
Vois ce tuto de mon cru :
Un Papy de 77 ans pas encore débranché.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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22/08/2021 21h55 | |||
14/03/2022 15h00 | |||
14/02/2022 18h21 | |||
19/03/2022 19h57 | |||
05/09/2023 11h10 |