Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert mail impossible

Baptiste28
contributeur
722  

Transfert mail impossible

Bonjour à tous,

 

Suite à la création d'une nouvelle adresse mail pro, je souhaite transférer les messages reçus sur mon mail orange initial (orange.fr) vers vers la nouvelle adresse mail mais un message d'erreur d'affiche :

"L'utilisation de ce service n'est pas autorisée depuis cet accès. Pour en bénéficier, vous devez être connecté depuis votre livebox. Si vous êtes connecté depuis votre livebox, veuillez vous réauthentifier."

 

Hors, je suis bien connecté à ma livebox. Cependant, depuis la création de mon adresse initiale orange, nous sommes passé à la fibre et la livebox a changé...

 

Est-ce le problème et si oui, comment puis-je le régler?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Transfert mail impossible

@Baptiste28 

 

L'intention de router les messages d'une adresse vers une autre est une mauvaise idée car ça fini toujours en catastrophe.

Le changement d'offre est à l'origine de ce problème car il s'agit d'une résiliation implicite de l'ancien contrat et de la création d'un autre. L'ancien compte est donc orphelin de contrat et ne peut plus être modifié.

 

Puisque tu utilises Outlook, il serait beaucoup plus efficace de définir l'autre adresse dedans afin qu'elles soient gérées toutes les deux ensemble sans renvoi de l'une vers l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Transfert mail impossible

salut @Baptiste28 

 

passage à la fibre = changement d'offre et résiliation de la précédente

 

le message d'erreur est donc logique

 

en revanche, une adresse pro utilisée via le portail webmail orange, c'est une hérésie

 

ses mails, à plus forte raison des mails pro, on les gère avec le bon outil

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

tu définis toutes tes adresses mail dans thunderbird, tu rapatries tout en POP à l'abri sur ton PC, pas besoin de redirection

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Transfert mail impossible

Bonjour @Baptiste28 

 

@fredolerouge 

 

Si le passage à la fibre date de moins de 6 mois, l'adresse est maintenue et l'accès y est possible, conformément à la législation.

Si il date de plus de 6 mois, cette adresse est orpheline de contrat et peut avoir été supprimé.

Dans les deux cas, essaye cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baptiste28
contributeur
664  

Re: Transfert mail impossible

Merci pour vos retours rapides.

 

J'utilise déjà un logiciel de messagerie (outlook) donc pas de souci pour mes mails. 

 

Ce que je souhaite, c'est plutôt un ré adressage des mails arrivant sur mon ancienne adresse vers ma nouvelle. Je me suis sûrement mal exprimé. Je souhaiterais que les mails arrivant sur mon ancienne adresse soient renvoyés vers ma nouvelle adresse.

 

Malheureusement, comme indiqué dans mon premier message, j'ai un message d'erreur m'empêchant de configurer ma nouvelle adresse mail pour effectuer ce ré adressage.

 

Existe-t-il une possibilité ou le changement d'offre ne me permet plus d'intervenir sur cette ancienne adresse mail orange?

 

Merci par avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Transfert mail impossible

@Baptiste28 

 

L'intention de router les messages d'une adresse vers une autre est une mauvaise idée car ça fini toujours en catastrophe.

Le changement d'offre est à l'origine de ce problème car il s'agit d'une résiliation implicite de l'ancien contrat et de la création d'un autre. L'ancien compte est donc orphelin de contrat et ne peut plus être modifié.

 

Puisque tu utilises Outlook, il serait beaucoup plus efficace de définir l'autre adresse dedans afin qu'elles soient gérées toutes les deux ensemble sans renvoi de l'une vers l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baptiste28
contributeur
639  

Re: Transfert mail impossible

Ok c'est ce que je fais déjà. J'aurais voulu n'avoir plus qu'une seule adresse à gérer...

 

Merci pour vos retours en tout cas!!

 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Transfert mail impossible


@Baptiste28  a écrit :

Ok c'est ce que je fais déjà. J'aurais voulu n'avoir plus qu'une seule adresse à gérer...

 

Merci pour vos retours en tout cas!!

 

Bonne journée


@Baptiste28 

 

@fredolerouge 

 

Dans ce cas, remplace Outlook par Thunderbird et utilise la boite globale :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

 

Tous les mails reçus iront dans la même boite de réception tout en gardant la possibilité d'envoyer les mails avec l'une ou avec l'autre adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757461 membres inscrits 🧡

3724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne