Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Suite à la création d'une nouvelle adresse mail pro, je souhaite transférer les messages reçus sur mon mail orange initial (orange.fr) vers vers la nouvelle adresse mail mais un message d'erreur d'affiche :
"L'utilisation de ce service n'est pas autorisée depuis cet accès. Pour en bénéficier, vous devez être connecté depuis votre livebox. Si vous êtes connecté depuis votre livebox, veuillez vous réauthentifier."
Hors, je suis bien connecté à ma livebox. Cependant, depuis la création de mon adresse initiale orange, nous sommes passé à la fibre et la livebox a changé...
Est-ce le problème et si oui, comment puis-je le régler?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intention de router les messages d'une adresse vers une autre est une mauvaise idée car ça fini toujours en catastrophe.
Le changement d'offre est à l'origine de ce problème car il s'agit d'une résiliation implicite de l'ancien contrat et de la création d'un autre. L'ancien compte est donc orphelin de contrat et ne peut plus être modifié.
Puisque tu utilises Outlook, il serait beaucoup plus efficace de définir l'autre adresse dedans afin qu'elles soient gérées toutes les deux ensemble sans renvoi de l'une vers l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert mail impossible
salut @Baptiste28
passage à la fibre = changement d'offre et résiliation de la précédente
le message d'erreur est donc logique
en revanche, une adresse pro utilisée via le portail webmail orange, c'est une hérésie
ses mails, à plus forte raison des mails pro, on les gère avec le bon outil
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu définis toutes tes adresses mail dans thunderbird, tu rapatries tout en POP à l'abri sur ton PC, pas besoin de redirection

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Baptiste28
Si le passage à la fibre date de moins de 6 mois, l'adresse est maintenue et l'accès y est possible, conformément à la législation.
Si il date de plus de 6 mois, cette adresse est orpheline de contrat et peut avoir été supprimé.
Dans les deux cas, essaye cette procédure :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos retours rapides.
J'utilise déjà un logiciel de messagerie (outlook) donc pas de souci pour mes mails.
Ce que je souhaite, c'est plutôt un ré adressage des mails arrivant sur mon ancienne adresse vers ma nouvelle. Je me suis sûrement mal exprimé. Je souhaiterais que les mails arrivant sur mon ancienne adresse soient renvoyés vers ma nouvelle adresse.
Malheureusement, comme indiqué dans mon premier message, j'ai un message d'erreur m'empêchant de configurer ma nouvelle adresse mail pour effectuer ce ré adressage.
Existe-t-il une possibilité ou le changement d'offre ne me permet plus d'intervenir sur cette ancienne adresse mail orange?
Merci par avance.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intention de router les messages d'une adresse vers une autre est une mauvaise idée car ça fini toujours en catastrophe.
Le changement d'offre est à l'origine de ce problème car il s'agit d'une résiliation implicite de l'ancien contrat et de la création d'un autre. L'ancien compte est donc orphelin de contrat et ne peut plus être modifié.
Puisque tu utilises Outlook, il serait beaucoup plus efficace de définir l'autre adresse dedans afin qu'elles soient gérées toutes les deux ensemble sans renvoi de l'une vers l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok c'est ce que je fais déjà. J'aurais voulu n'avoir plus qu'une seule adresse à gérer...
Merci pour vos retours en tout cas!!
Bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Baptiste28 a écrit :
Ok c'est ce que je fais déjà. J'aurais voulu n'avoir plus qu'une seule adresse à gérer...
Merci pour vos retours en tout cas!!
Bonne journée
Dans ce cas, remplace Outlook par Thunderbird et utilise la boite globale :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162
Tous les mails reçus iront dans la même boite de réception tout en gardant la possibilité d'envoyer les mails avec l'une ou avec l'autre adresse.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/06/2017 10h13 | |||
04/04/2018 7h18 | |||
Ancien Membre
| 13/10/2016 11h19 | ||
19/03/2022 19h57 | |||
31/03/2020 17h19 |