Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert mail vers gmail

Minhlong
contributeur occasionnel
762  

Transfert mail vers gmail

Bonjour 

Depuis la mise à jour de la nouvelle version d'orange mail, le transfert de mail orange vers gmail ne fonctionne plus bien que j'ai tout re-paramétré à nouveau 

Cordialement 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Transfert mail vers gmail

salut @Minhlong 

 

depuis peu, orange à durci les règles de transfert entre messageries pour des raisons évidentes de sécurité

 

d'une part, c'est la méthode favorite des cyber malveillants, d'autre part, les transferts finissent toujours en catstrophe

 

alors plutôt que de tout transférer d'une adresse à une autre, prends tout au même endroit avec un logiciel dédié

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

dans mon cas, avec thunderbird, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Transfert mail vers gmail

Bonjour @Minhlong 

 

 

Mais Saperlipopette, Bord d'aile, pourquoi Google ?

Tu as une boite mail Orange, laisse tes mails dedans !

Si tu as en plus une boite mail Microsoft, une à LaPoste et une chez SFR, tu fais comment ?  Nom d'un Klébar !!!

 

 

Je suis dans le cas que je te soumets.

Et je n'ai aucun problème.

 

 

J'accède directement à toutes mes boites mail depuis mon ordi, sans rajouter de transfert, sans rajouter de passage par un webmail ....  J'ai toutes mes boites mail en direct !

 

Et ....  ça fonctionne  Nickel !

 

 

En transférant tes mails vers gmail, non seulement tu prends des risques de dysfonctionnement, mais aussi tu risques :

les blocages "politiques" de Google vis à vis d'Orange ; ça les prend régulièrement tous les 6 à 18 mois. Ils voudraient bien imposer leur loi aux autres.....  

  • les ralentissements ... chaque renvoi, inutile, ne fait qu'allonger le chemin parcouru par les mails
  • les modifications de protocoles/procédures sécuritaires de l'opérateur destinataire.
  • les limitations de taille des mails qui ne sont pas les mêmes partout ; tu hérites ainsi de la taille max la plus peitte entre Orange et Google.

 

Quand on a plusieurs boites mail, on obtient le meilleur service avec un courrielleur.

Il sera capable d'accéder directement à toute boite mail et d'utiliser le protocole approprié pour chaque boite mail.

 

Pour ce genre de service je n'en connais que deux : Outlook et Thunderbird.

Ils sont tous les deux excellents et des modèles dans leurs domaines respectifs.

 

Outlook :

cher et complexe, il nécessite une bonne connaissance informatique ou une assistance externe.

Thunderbird :

gratuit et plus ergonomique, accessible aux non informaticiens. Son look commence à dater, on dirait une application datant du XIX siècle ! (Exagération gratuite     😋) mais pour moi, c'est le meilleur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Transfert mail vers gmail

Bonjour @Minhlong ,

 

@PhilDur @fredolerouge 

 

Pour enfoncer un peu plus le clou :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
647  

Re: Transfert mail vers gmail

Bonjour à @Minhlong @PhilDur @papou22 @fredolerouge 

 

Attention pour ceux qui transfèrent leurs messages Gmail vers Outlook (et probablement Thunderbird), depuis le premier juin Google exige une double authentification. Il faut réinitialiser son mot de passe dans les comptes Outlook (et probablement Thunderbird) avec un mot de passe "programme" généré aléatoirement dans la rubrique sécurité de son compte Google. L'opération faite, vous conservez votre ancien mot de passe.

Vous trouverez les détails entre autres dans ce fil de discussion du forum Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/erreur-r%C3%A9ception-messages-gmail-dans-... 

 

C'est un peu tortueux, mais ça marche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Transfert mail vers gmail

Bonjour @mathole ,

 

Peut-être est-ce le fait que ce soit rendu obligatoire, mais c'était déjà recommandé avant.

Voir le note du point N° 7 du tuto d'installation de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Transfert mail vers gmail

Salut @mathole 

 

Si tu utilises correctement le protocole OAUTH2, il y a une phase d’authentification de ton client mail et Google enregistre ton utilisation d'un client mail externe.

C'est bien visible dans le compte Google.

Orange.20220613_093635_001.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755389 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne