Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert mails orange via autre boîte

Sab691
contributeur
375  

Transfert mails orange via autre boîte

Bonjour,

Alors je souhaiterais résilier mon abonnement orange et j ai tous mes mails sur l'adresse orange. Hors je voulais savoir s'il est possible de faire un transfert de mes mails via une autre adresse mail comme gmail par exemple. L'adresse mail orange que j ai actuellement va t'elle être désactivée et par conséquent perdre tous mes mails ?

Cordialement
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re : Transfert mails orange via autre boîte

Bonjour Sab691

A compter de la date de résiliation ta boite mail continuera d'exister pendant 6 mois.

Elle sera ensuite supprimée et son contenu sera irrémédiablement perdu.

Pour transférer tes mail, c'est presque impossible.

Par contre il ya moyen de ne pas les perdre.

Transfert des mails.

Ca peut fonctionner si tu utilises Outlook ou Thunderbird.

Avec une bonne application de messagerie sur un PC, tu les récupères dans le PC et tu peux ensuite envoyer des mails vers ta nouvelle adresse. Dans ces mails tu mets les messages à reinstaller en pièce jointe sur la nouvelle messagerie. Ce type de message avec des messages en pièces jointe est impossible depuis beaucoup de webmail, alors que c'est hyper fastoche avec une applisur PC.

Sur le webmail distant, les messages devraient être accessibles par clic sur chaque pièce jointe, une fois le message ouvert, il suffit d'utiliser la fonction "déplacer" pour stocker le message dans un dossier de la boite mail (dans la boite de réception, pourquoi pas!).

C'est simple à décrire, masi c'est hyper bricolant à réaliser, et quand le nombre de messages augmente ça peut devenir rasant voire ch...t !

Pour ne pas perdre tes messages

Il suffit d'utiliser l'appli de messagerie de ta machine. Thunderbird est gratuit et complet.

C'est plus rapide, ça fait plus de choses, ça le fait mieux et c'est sécurisé que l'utilisation d'un webmail.

Bref : ça le fait !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re : Transfert mails orange via autre boîte

Bonjour @Sab691,

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne