Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

mon très cher @MoNg 

 

@black-ice  @Daniel35 

 

je n'ai aucun doute que tu n'apprécie pas la réponse de @papou22  mais malheureusement, c'est la réalité

 

tu crois que orange rase gratis et offre ad vitam un service à des personnes qui ne paient plus pour ce service ?

 

parce que ouin tu squattes des ressources serveur et réseau, et ça a un coût

 

tu as même de la chance que les FAI sont un peu coulants avec la législation, ils devraient plutôt l'appliquer stricto sensu, 6 mois, pas un jour de plus, et couic, plus d'adresse

 

depuis tout ce temps, non seulement tu squattes des ressources sans payer, mais en plus tu as passé tout ce temps à jongler avec des grenades dégoupillées

 

tu as joué, tu as perdu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MoNg
contributeur occasionnel
1 484  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

Pouvez-vous me dire quel est votre problème avec cette idée du squatting en me traitant de profiteur de ressources gratis ?

 

Je vous le redis une dernière fois, et après je vais m'en aller, car je ne vous sens pas prêt à m'aider.

 

Cela fait 25 ans que j'ai 2 adresses chez Orange dont je me sers tous les jours, et dont personne de chez Orange ne m'a prévenu que ce service était réservé aux clients actuels Orange et que je risquais de les perdre. Je m'en rends compte aujourd'hui seulement, car pour moi et à l'époque, il était tout à fait possible, à l'instar de Free qui le fait encore même si on part de chez eux, de continuer de profiter de ces adresses e-mails si l'on était inscrit sur un "accès libre".

 

Pouvez-vous imaginer que ce sont mes 1ere adresses mails (perso et pro) et qu'il n'est pas si simple de faire CTRL+Z pour tout annuler, ou remigrer tous les sites sur lesquels je me suis inscrit depuis tout ce temps ?

 

Je pense donc m'inscrire chez Sosh pour reprendre la main dessus.

 

Salutations.

black-iceTM
contributeur occasionnel
1 363  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

salut @MoNg 

@fredolerouge @papou22 @Daniel35 

passer chez sosh ne te fera pas recuperer ta boite mail loin de la

pour info

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.

de source

Les conseils avant de résilier : votre messagerie mail Orange - Assistance Orange

auquel on peut egalement lire

 

Des recommandations sont à suivre avant la fermeture définitive de votre boite Mail Orange qui aura lieu 6 mois après la résiliation effective de votre offre.

Avertir vos correspondants le plus tôt possible du changement de votre adresse mail

Nous vous conseillons d'anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse mail, numéro de contact...). Une liste de diffusion permet l'envoi d'un email à l'ensemble de vos correspondants pour les prévenir de la date imminente de fermeture de votre boîte mail.

Créez ou modifiez votre signature en indiquant un autre moyen pour vous joindre. Cette opération s'effectue :

En complément de vos contacts interpersonnels, nous vous invitons également à communiquer une nouvelle adresse mail à l'ensemble des sites ou services sur lesquels vous vous seriez inscrit (banque, santé, impôt, site de vente en ligne, newsletter). Si vous ne signalez pas votre changement d'adresse, vous risquez, à l'avenir, de rater des emails importants.

Sauvegarder vos contacts

Nous vous conseillons également de sauvegarder les contacts enregistrés sur votre compte Orange afin de ne pas les perdre.

Pour ce faire, rendez-vous sur https://mescontacts.orange.fr/ puis :

  • Recopiez manuellement les informations de chacun de vos contacts sur un autre support (bloc-notes électronique, carnet d'adresses papier, etc...)
  • Exportez votre carnet d'adresses dans son intégralité (création d'un fichier au format .csv, .Idif ou .vcf) afin de pouvoir ensuite l'importer sur un autre carnet d'adresses Orange ou tiers. Pour obtenir de l'aide sur cette manipulation, rendez-vous sur la page assistance dédiée à l'import/export de vos contacts en cliquant sur ce lien.
Sauvegarder les emails déjà reçus

Sauvegardez le contenu de votre boîte mail en configurant votre adresse mail sur un logiciel de messagerie, avant qu’elle soit supprimée. Si vous avez besoin d’aide pour configurer votre logiciel, consultez nos pages.

Vous pouvez également transférer manuellement les e-mails que vous souhaitez conserver vers l'adresse e-mail de votre choix. Pour obtenir de l'aide sur cette manipulation, rendez-vous sur la page assistance dédiée Mail Orange (nouvelle version) : gérer vos e-mails > paragraphe "comment transférer un e-mail".

Rediriger vos emails

Pour être sur de rester en contact avec vos correspondants, vous pouvez faire suivre automatiquement vos emails vers une autre adresse mail. L'opération s'effectue :

Attention, le transfert de la messagerie prend fin à la date effective de fermeture de votre boîte mail selon la date de résiliation de votre contrat.

Ce dispositif vous permet d'archiver vos emails à partir de la nouvelle boîte mail au fur et à mesure de leur réception entre le moment où vous l'activez et la fermeture de la boîte mail.

maintenant

C'Est Trop Tard GIF - Trop Tard - Discover & Share GIFs

 

1 335  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

Bonsoir @MoNg 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 

NB: aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

MoNg
contributeur occasionnel
1 308  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

Je ne viens pas de résilier mon compte, celui-ci a été crée il y a 25 ans avec une offre "accès libre" et est resté actif depuis...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 283  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

Re @MoNg 

 


@MoNg  a écrit :

Je ne viens pas de résilier mon compte, celui-ci a été crée il y a 25 ans avec une offre "accès libre" et est resté actif depuis...


 

"Accès libre"... lié à un contrat ligne analogique (donc pas une ligne téléphonique IP). Es-tu toujours bien titulaire de la dite  ligne analogique concernée.? Et même si c'est le cas: pas de livebox = pas de modif possible du MdP.!

 

Au fait: j'espère que l'adresse en question ne sert pas de login d'accès à des sites sensibles style Paypal, Facebook, Banque et Cie... Car comme ton gentil pirate connait ton MdP et que tu ne peux le changer, il va, pendant que tu dors du sommeil du juste, aller sur les sites en question et passer par la procédure de MdP oublié, et le site enverra le code... sur l'adresse en question.!!! Le pirate risque de prendre la main sur les sites concernés. Piratage en chaîne.

Donc en urgence:

- activer la double authentification sur les sites qui le propose (Facebook, Paypal...etc)

- si les sites ne proposent pas cette option, changer de login en vitesse.

 


@MoNg  a écrit :

Je pense donc m'inscrire chez Sosh pour reprendre la main dessus.

 


Contrat internet alors... Un contrat mobile ne permet pas de créer d'adresse nom@orange.fr ni donc de rattacher une adresse @orange existante après suppression et dégrillage.!

 

Bon courage.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MoNg
contributeur occasionnel
1 254  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

J'avais déjà activé la double authentification pour Paypal, mais je ne te raconte pas le nombre de services ou je vais devoir changer d'adresse mail... 25 ans d'internet.

 

Ce piratage est un enfer.

 

P.S : Bonjour du 35 Daniel, nous ne sommes pas loin ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

mon très cher @MoNg 

 

@Daniel35  @papou22  @black-iceTM  @Néouvielle 

 

ce qui nous gêne, c'est que nous payons pour un service parce que nous l'utilisons, et nous devons en plus payer pour que des squatteurs puissent utiliser ce même service sans le payer

 

quant à l'accès libre, ça fait bien longtemps que ça n'existe plus, et s'en servir pour du pro, là c'est de l'hérésie pure et dure, surtout en mode webmail, là ce sont les données de tes clients que tu mets en danger

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 762  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

Salut @fredolerouge 

 

@MoNg ne peut véritablement être traité de squatteur que s'il n'est plus titulaire d'un contrat chez Orange pour la ligne analogique avec laquelle il avait activé son accès libre. On ne peut peut plus créer d'accès libre, c'est vrai. Mais je n'ai rien vu chez Orange qui disait qu'un ancien accès libre et l'adresse qui va avec n'était plus valide.

Mais il est probable que @MoNg  n'a plus de contrat pour sa ligne analogique. Il n'est plus chez Orange pour internet, et sans doute en contrat Open ailleurs.! Il n'a d'ailleurs pas répondu à ma question sur ce point plus haut.

 

Et tout ça n'enlève rien au problème de @MoNg : une adresse accès libre n'est pas liée à une livebox, et Orange a changé les règles du jeu pour gérer les adresses. Fin de l'histoire. Plus possible de changer de mot de passe.

Il doit oublier cette adresse, ou reprendre un contrat internet chez Orange/Sosh  et rattacher la dite adresse sur ce contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-iceTM
contributeur occasionnel
1 145  

Re: [URGENT PHISHING] Changement mot de passe impossible

bonjour @Daniel35 

@MoNg @fredolerouge @Néouvielle @papou22 

@Daniel35 

tu met

reprendre un contrat internet chez Orange/Sosh  et rattacher la dite adresse sur ce contrat.

je doute fort que cela marche surtout si c'etait  wan a doux

l'adresse a été supprimé suite a la resiliation donc impossible a recuperer  que la personne aille chez esse sait faire, frit, buis gueux c'est cuit

les regles de changement de mots de passe ont été modifié , reprendre un contrat me laisse sceptique car s'il y a un homonyme elle ne pourra trouver la meme adresse et son courrier

seule solution de liberté sans engagement gmail, outlook, yahoo,gmx, etc...

elle crée un compte , transmet sa nouvelle adresse aux correspondant point barre  le nom de domaine @orange.fr , @wanadoo.fr  peut tres bien etre changé

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756436 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne