Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utilisation de Thunderbird

Sergei64110
contributeur
972  

Utilisation de Thunderbird

Bonjour,

Utilisant Thunderbird, je trouve que l'ouverture des messages est très lent. J'ai, d'ailleurs, régulièrement le message du style : "la connexion au serveur sortant (SMTP) n'a pu être effectué, délai dépassé". Peut-on y remédier ?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Utilisation de Thunderbird

Bonjour @Sergei64110 ,

 

Il n'y a rien qu'Orange puisse faire car le temps de démarrage d'un programme sur un PC ne dépend pas d'Orange mais de la puissance du PC. Ceci est d'autant plus vrai qu'on peut définir plusieurs comptes dans Thunderbird, ceux d'Orange et ceux des autres pour lesquels Orange est totalement étranger !

 

Quel est l’inconvénient d'attendre l'affichage de Thunderbird (chez moi : 7 secondes) une fois par jour le matin de bonne heure de bonne humeur ? De plus, Thunderbird affiche un pop-up et fait un ding-dong à l'arrivée de nouveaux mails. Sympa, non ? Mais un Thunderbird arrêté ne fait rien !

 

Ensuite, sans l'arrêter, l'affichage d'un mail et/ou des pièces jointes sont instantanés, sans temps d'attente de téléchargement car tout est déjà local sur le disque dur du PC. Le délai d'affichage des pièces jointes est dû également au temps de démarrage de l'application concernée sur le PC et ne dépend que de celui-ci. Certainement pas d'Orange ni de Thunderbird pour démarrer Word, Acrobat reader ou tout autre programme !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Utilisation de Thunderbird

salut @Sergei64110 

 

@papou22 

 

si c'est un souci au niveau du serveur, tu ne peux rien faire

 

Thunderbird est la seule chose à être impactée ?

 

tu es en IMAP ou en POP ?

 

chez moi aucun souci de lenteur oiu d('accès

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: Utilisation de Thunderbird

Bonjour @Sergei64110

 

@fredolerouge 

 

S'agit-il de l'ouverture d'un message en double-cliquant sur son sujet dans la liste ou du démarrage de Thunderbird en cliquant sur son icône ?

 

Dans le deuxième cas, il suffit de ne pas l'arrêter et le laisser tourner en tâche de fond.

Avantage : On est notifié de l'arrivée de nouveaux mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sergei64110
contributeur
889  

Re: Utilisation de Thunderbird

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive mais je n'ai pas pu le faire avant. Oui, c'est effectivement essentiellement lors du démarrage de l'Application. Si je comprends bien votre solution, il s'agit de laisser tourner en permanence Thunderbird en toile de fond. C'est, effectivement une bonne idée en journée mais ça ne résout pas le problème au démarrage ce qui me gène particulièrement. Ne peut-on rien faire du côté du serveur Orange?

Ceci dit, il me semble qu'il arrive aussi que des messages soient longs à s'ouvrir. Merci, en tous cas pour votre aide et, en particulier, pour votre promptitude.

Cordialement

Sergei

papou22
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Utilisation de Thunderbird

Bonjour @Sergei64110 ,

 

Il n'y a rien qu'Orange puisse faire car le temps de démarrage d'un programme sur un PC ne dépend pas d'Orange mais de la puissance du PC. Ceci est d'autant plus vrai qu'on peut définir plusieurs comptes dans Thunderbird, ceux d'Orange et ceux des autres pour lesquels Orange est totalement étranger !

 

Quel est l’inconvénient d'attendre l'affichage de Thunderbird (chez moi : 7 secondes) une fois par jour le matin de bonne heure de bonne humeur ? De plus, Thunderbird affiche un pop-up et fait un ding-dong à l'arrivée de nouveaux mails. Sympa, non ? Mais un Thunderbird arrêté ne fait rien !

 

Ensuite, sans l'arrêter, l'affichage d'un mail et/ou des pièces jointes sont instantanés, sans temps d'attente de téléchargement car tout est déjà local sur le disque dur du PC. Le délai d'affichage des pièces jointes est dû également au temps de démarrage de l'application concernée sur le PC et ne dépend que de celui-ci. Certainement pas d'Orange ni de Thunderbird pour démarrer Word, Acrobat reader ou tout autre programme !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sergei64110
contributeur
852  

Re: Utilisation de Thunderbird

Bonjour,

Entendu. Je vais essayer comme ça.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne