- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: VOL d'adresse mail et ORANGE NE FAIT RIEN !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVOL d'adresse mail et ORANGE NE FAIT RIEN !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VOL d'adresse mail et ORANGE NE FAIT RIEN !!!
bonjour,
Avant hier, 23h50, quelqu'un a pu se connecter a ma boite mail, et ainsi CHANGER DE MOT DE PASSE, et CHANGER LE NUMERO DE TELEPHONE DE CONTACT !!!!!!!!
j'ai tenté d'apeller par hasard ne numero de telephone... NON ATTRIBUE !!!!!!!
Bilan, je n'ai plus acces a mes mails, et je ne peux plus changer de mot de passe !!!
j'ai contacte le service client orange , "ON NE PEUT RIEN FAIRE, vous n'etes plus abonné ".......
DONC, j'ai un voleur chez moi, qui peut faire NIMPORTE QUOI, mais c'est normal.... ORANGE LAISSE PISSER !!!! pourquoi alors laisser l'usage d'un mail, si ils REFUSENT D'AGIR DERRIERE !!!!!!!!
quelle solution !?!?!?!?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VOL d'adresse mail et ORANGE NE FAIT RIEN !!!
salut @ThcKhorne
porter plainte
et il faut savoir que pour orange, c'est toi qui a tout changé puisque le pirate était identitifié en tant que toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le depot de plainte a été fait.
MAIS j'ai contacté orange, j'ai demandé a recevoir par courriere un mot de passe provisoire pour avoir la main : NON !
je demande a orange de verouiller l'adresse email, j'ai tte les infos perso / de forfait sous la main : NON !
je demande a avoir le service tech / ABUSE : NON !!!! contact par mail, reponse SOUS 15JOURS !!!!!!!!
il FAUT Bloquer cette boite mail mais orange DIS NON !!!!!!!!!!!!!!
sous prétexte de ne plus etre abonné.......
c'est un truc de fou quand meme !!! j'ai cette adresse depuis pres de 20 ans !!!!! d'abord wanadoo, maintenant orange... et RIEN !!!
je ne comprends pas.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThcKhorne
Au delà de 6 mois, si tu n'as plus de conteat chez orange, l'adresse ne t'appartient plus. C'est la loi.
Et que tu sois resté chez orange 20 ans n'y change rien.
Un jour ou l'autre orange aurait supprimé ton adresse de toutes façons.
Et si tu t'es fait piraté c'est sans doute du fait d'un mot de passe trop faible et pas changé régulièrement.
Il reste un mail à abuse@orange.fr pour faire supprimer l'adresse en leur expliquant le problème, et en leur prouvant que l'adresse t'appartient (t'appartenait).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ThcKhorne,
Bienvenue au club ! Tu n'es que l'un des plusieurs cas qu'on voit chaque jour !
Il nous faudrait savoir si l'adresse fait partie d'un abonnement en cours de validité ou non.
Dans la premier cas, insister auprès d'Orange. Ils doivent y faire quelque chose mais si les données de contact ont été changées ça passera obligatoirement par courrier papier, donc plusieurs jours.
Dans le deuxième cas, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et ton adresse mail est devenue zombie et ne t'appartient plus. Toutes tes données stockées dessus (mails et contacts) sont non seulement perdues mais aussi utilisées par le pirate pour arnaquer d'autres internautes, et tes contacts en priorité.
Il fallait commencer par utiliser un mot de passe blindé et changé souvent, ne pas stocker mails et contacts sur le web mais chez toi, dans un logiciel de messagerie et ne pas continuer à utiliser une adresse résiliée après résiliation (ou changement d'offre).
Pour l'avenir, voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"c'est la loi" peut etre.... mais dans ce cas pourquoi laisser l'usage de la boite pres de 10 ans !?!?!?!?!?!?
mon mot de passe ??? 13 caracteres, majuscules, minuscules, et chiffres.....
Quoi faire de plus
je demande pas un pseudo cours de morale.... j'ai besoin d'une solution...................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de solution !
Ton adresse est hors de contrôle de quiconque et c'est de ta faute.
Inutile de trépigner et réclamer quoi que ce soit, personne n'y fera rien. Ni Orange et encore moins nous, (vrais) clients d'Orange qui n'avons pas accès à ton compte. C'est ce qu'on risque en utilisant une adresse hors contrat et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Quand à ce que tu appelles "cours de morale", moi j'appelle ça des conseils. C'est gratuit et tu en fais ce que tu veux.
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ThcKhorne
@Ancien Membre @Daniel35
@ThcKhorne a écrit :
"c'est la loi" peut etre.... mais dans ce cas pourquoi laisser l'usage de la boite pres de 10 ans !?!?!?!?!?!?
[...]
bonne question, mais en fait, tu as eu de la chance de l'avoir aussi longtemps tout en étant totalement inconscient en laissant toutes tes données sur le net au lieu de les stocker chez toi
l'adresse ne t'appartient plus, elle aurait du être supprimée au bout de 6 mois après ta résiliation, tu en as bénéficié bien au delà,
[...]j'ai besoin d'une solution...................
il n'y en a pas, parce que l'adresse ne fait pas partie d'un abonnement en cours et que tu as tout perdu désormais, elle apprtient au pirate
tu n'as que tes yeux pour pleurer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sauf que c'est un probleme sans fin !
il faut changer de forfait et d'operateur tours les 1 / 2 ans paske sinon tu te fais enfler niveau prix...
il faut garder ses mails sur son pc ( en POP) donc.... mais dans ce cas c'est impossible de les avoir sur 2 appareils ( genre telephone ) donc IMAP... mais bah non..... parceque ca reste chez l'operateur...
ton pc deconne / crame / cambriolage.... tu pers tout
tu change d'operateur tu dois tout te faire supprimer...
tu change pas ton mot de passe chaque semaine tu te fais usurper...
c'est juste IMPOSSIBLE de changer de boite mail a chaque changement d'opérateur... je connais personne qui le fait...
et l'opérateur A LA MAIN DESSUS MAIS REFUSE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT .....
seule solution.... payer un compte mail chez un fournisseur tiers... genre OVH.... ouais. ok, c'est tellement courant que tout le monde le fait.....
No comment....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ThcKhorne
@Ancien Membre @Daniel35
[...]
sauf que c'est un probleme sans fin !
[...]
non, d'intelligence et de bon sens
@ThcKhorne a écrit :
[...]et l'opérateur A LA MAIN DESSUS MAIS REFUSE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT .....
[...]
sauf que ce n'est plus ton opérateur et qu'il n'a plus la moindre obligation envers toi, donc :
[...]
No comment....
en effet
[...]
seule solution.... payer un compte mail chez un fournisseur tiers... genre OVH.... ouais. ok, c'est tellement courant que tout le monde le fait.....
[...]
pourquoi payant?
une adresse laposte gratuite, that's it
toutes tes autres élucubrations ne sont qu'un ramassis de mauvaise foi absolue
tu as joué et en connaissance de cause, tu t'es certainement gaussé de pouvoir garder ton adresse aussi longtemps alors que tu ne payait plus orange et t'en es répendu au près de tes amis en te moquant peux être même d'eux parce que ils sont restés fidèles à leur FAI quel qu'il soit.
mais malheureusement pour toi, tu as doublement perdu, un pirate est désormais propriétaire de ta boite, et tu ne peux rien faire pour la récupérer, la supprimer
la mort et tchi-tchi quoi