- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Webmail : Gestion des filtres de messagerie imposs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWebmail : Gestion des filtres de messagerie impossible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai créé il y a longtemps des filtres de mails. Aujourd’hui, je ne peux plus les gérer :
Je suis bien connecté depuis ma box (box rebootée, android ou windows, wifi ou ethernet, j’ai tout tenté).
Je crée, modifie ou supprime mes filtres, mais à la validation j'arrive au message indiquant que je dois le faire depuis ma box. Alors que je suis sur ma box.
Depuis la création de ces vieux filtres, la seule modification a été le passage de LB3 à LB5. Il y aurait un lien ?
D’ailleurs, j’ai testé, un filtre créé récemment (depuis LB5) fonctionne bien, je peux le gérer. Bizarre, non?
Si vous aviez une ou deux pistes à m’indiquer...
Ou bien une méthode pour supprimer tous ces filtres et repartir propre...
Merci de vos lumières.
Et bonne année, il est encore temps...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Phil7777
connecté à ta box oui, mais l'adresse mail en question est elle bien rattachée à l'offre dont dépend ta box ?
si tu utilises cette adresse depuis longtemps, et qu'entre temps tu as changé d'offre, l'adresse mail peut ne plus être rattachée à la nouvelle offre
et pour gérer tes mails efficacement, avec de vrais filtres efficaces, utilises le bon outil, pas le portail webmail
lis ce topo de @Ancien Membre (arghhh grilled !) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail : Gestion des filtres de messagerie impossible.
Bonjour @Phil7777
Question préliminaire : Cette box fait-elle partie d'un abonnement Internet en cours de validité ?
Si ce n'est pas le cas, impossible d'aller plus loin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Phil7777
connecté à ta box oui, mais l'adresse mail en question est elle bien rattachée à l'offre dont dépend ta box ?
si tu utilises cette adresse depuis longtemps, et qu'entre temps tu as changé d'offre, l'adresse mail peut ne plus être rattachée à la nouvelle offre
et pour gérer tes mails efficacement, avec de vrais filtres efficaces, utilises le bon outil, pas le portail webmail
lis ce topo de @Ancien Membre (arghhh grilled !) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phil7777
L'accès à une boite mail depuis l'application installée dans le portail est certes possible, il semble pratique, ... mais la réalité est toute autre.
L'application à proprement parler fonctionne "correctement" ; elle fait le peu qu'elle est sensée faire généralement bien.
Les problèmes d'utilisation viennent de la liaison entre cette appli installée chez Orange et ton écran connecté à ton PC et placé sous le contrôle de ton navigateur.
Orange ne contrôle que l'application, et c'est probablement ce qui fait qu'elle fonctionne bien.
Par contre Orange ne peut tout contrôler dans le pilotage du navigateur. Le navigateur est placé sous le contrôle de l'utilisateur et tous les sites web visités par ce même navigateur peuvent altérer son paramétrage.
Au vu de ta question : tu es bien client Orange, et ton contrat n'est pas résilié ; merci de le confirmer.
Tu accèdes bien à ta boite mail depuis ta ligne fibre (LB5 ==> fibre).
As-tu un routeur entre ta machine et la Livebox ?
Pourrais-tu s'il te plait effectuer deux tests depuis chez toi.
1 accès en utilisant un autre navigateur que tu n'as jamais utilisé, sans toucher à son paramétrage par défaut.
S'il te plait utilise parmi Firefo ou Brave celui des 2 que tu n'as pas encore utilisé.
Est-ce que l'accès aux filtres fonctionne sous ce navigateur ?
2 Accès à ta boite mail via Courrier
Utilise un PC sous Windows
Démarre Courrier (il fait partie de Windows) créée toi un nouveau compte dans courrier.
Dans ce compte déclare ta boite mail (adresse mail orange/ mot de passe du compte Orange, dans le nom mets ce que tu veux) et déclare le type de compte comme IMAP.
Est-ce que l'accès à ta boite mail depuis Courrier fonctionne ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ces réponses rapides et détaillées.
Oui, je suis bien client Orange, dûment référencé, et ma boîte mai, fonctionne très bien. Accès fibre sur LB5, sans routeur. J’utilise au quotidien un gestionnaire de courrier (Courrier et Thunderbird) et ça se passe bien.
Mais j’ai jeté un œil à mon webmail pour expliquer à quelqu’un comment s’y connecter, et j’ai vu ces vieux filtres oubliés. Quand j’ai voulu les virer, pas moyen de valider.
Pour les 2 tests demandés :
1- J’ai installé Brave, même constat, je ne peux pas valider.
2- J’utilise au quotidien ma boîte sur Courrier, en IMAP, et elle fonctionne très bien.
Merci de vous creuser les méninges, j’apprécie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
Je suis utilisateur au quotidien de Courrier et Thunderbird, je sais bien qu’il faut préférer cette solution au webmail. Je tâche de vulgariser un peu les usages informatiques auprès des seniors de ma commune, et j’essaie de convaincre ceux qui m’écoutent d’utiliser un gestionnaire de mails. En leur montrant mon propre exemple, j’ai re-découvrir 2 vieux filtres sur mon webmail, où je ne vais que rarement.
Chez moi, j’ai voulu les virer, connecté à ma box. Perdu, impossible de valider.
D’où ma question...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour précis.
Initialement je pensais à un problème de cache du navigateur, d'où le test avec Brave.
Ce n'est pas le navigateur la cause du soucis.
Je n'utilise, pour moi, que Thunderbird et c'est peut être le meilleur conseil à donner à nos proches.
Là, je ne vois qu'un problème d'identification de la box par le réseau Orange.
Il n'est pas impossible que la base de données clients ait été altérée accidentellement.
L'identifiant de ta box y est probablement faux.
Ne touche surtout à rien.
Affiche les caractéristiques de ta box
Ceci et assure toi de les avoir accessibles
Appelle le 3900 et demande de vérifier pourquoi ta box n'est plus identifiée comme la tienne.
Pour moi le problème est 100% chez Orange
Ne modifie rien
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excuse nos questions mais on ne sait jamais si on a affaire à un béotien ou à un citoyen éduqué aux choses de l'informatique.
Ton affaire est bizarre et tout semble corroborer le fait que la restriction d'accès via la Livebox de l'abonné s'applique à celle qui a été livrée avec le contrat d'abonnement et pas une autre.
En ce qui me concerne, je botte en touche et te conseille de voir ça avec le support au 3900 en croisant les doigts pour tomber sur un "bon".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos lumières, je ne manquerais pas de vous livrer le fin mot de l’histoire ... si j’y parviens !