Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Le_Facteur
contributeur occasionnel
836  

Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Depuis presque une semaine l'affichage du webmail est complètement erratique, quel que soit le navigateur utilisé : Edge, Firefox, Chrome, dans tous les cas dernière version à jour. La messagerie n'est plus utilisable on ne peut plus répondre aux mails, gérer les dossiers etc.

webmail_orange.jpg

10 RÉPONSES 10
Michalette33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Bonjour,

De mon côté c'était la même chose. J'ai supprimé Google Chrome, suis restée sur Mozilla Firefox et c'est rentré dans l'ordre. Il faut peut-être éviter d'avoir plusieurs navigateurs.

Par contre, c'est la bande noire relative au paramétrage des cookies qui commence à me taper sur les nerfs. Quand j'ai chatté avec Orange, il m'a été conseillé de changer de navigateur ! On peut faire encore ce que l'on veut, non ?

 

Bien à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Bonjour @Le_Facteur ,

 

Si tu veux faire vraiment quelque chose d'utile pour bien gérer ta messagerie, arrête d'utiliser le webmail ! Tu ne verras plus jamais de bandeau.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Facteur
contributeur occasionnel
784  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Le problème est le même quel que soit le navigateur malheureusement. Parfois, ça rentre temporairement dans l'ordre pendant quelques minutes, et l'affichage redevient anarchique. Le problème vient vraisemblablement de la conception même de la page du webmail.

Le_Facteur
contributeur occasionnel
775  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Pour papou22 : on se passe de ce genre de conseil. Le webmail est un service qui fait partie de l'abonnement pour lequel on paye, et quand vous avez besoin de consulter votre messagerie en dehors de chez vous, au travail, en déplacement, en vacances, chez des amis et que sais-je encore, on ne va pas s'amuser à installer un client messagerie sur chaque ordinateur qu'on utilise (d'ailleurs généralement sur des ordinateurs publics ou professionnels, l'installation de logiciels est bloquée).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

@Le_Facteur,

 

As-tu bien lu le sujet que je te propose ? Si c'était le cas, tu saurais qu'un logiciel de messagerie n'est pas un navigateur.

 

P.S: Certains se sont très bien accommodés de ce conseil de bon sens et m'ont remercié de l'avoir donné. D'autres, visiblement pas !

Tu en fais ce que tu en veux.

Quand à voir tes mails de partout, regarde ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

@Le_Facteur,

 

"Le webmail est un service qui fait partie de l'abonnement pour lequel on paye"

 

FAUX !

 

Tu payes pour avoir une messagerie et pas pour le webmail, outils minimal de consultation de tes boites et gratuit.

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Facteur
contributeur occasionnel
687  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Bon j'ai compris, je sais parfaitement faire la différence entre un navigateur et un client messagerie style thunderbird. Je signalais un problème d'affichage du webmail, c'est pas pour qu'on vienne me dire d'utiliser un client messagerie qu'il faut installer sur l'ordinateur.

"As-tu bien lu le sujet que je te propose ? Si c'était le cas, tu saurais qu'un logiciel de messagerie n'est pas un navigateur."

 

 C'est vous qui n'avez pas lu, visiblement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Bonjour @Le_Facteur ,

 

"réponses délibérément à côté de la question"

 

Ton but n'était-il pas d'avoir une messagerie fonctionnelle ? La solution que je te fourni permet d'y parvenir, de ne plus voir l'affichage erratique qui te dérange et de pouvoir répondre à tes mails.

Donc contrairement à ce que tu prétends, elle est en plein cœur de cible !

A moins que tu n’espérais que moi, client comme toi, je corrige les problèmes d'affichage d'Orange !

Même pas en rêve !

 

Mais surtout ne l'essaye pas car tu aurais une messagerie qui fonctionne parfaitement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Facteur
contributeur occasionnel
614  

Re: Webmail en rideau depuis plusieurs jours

Si vous n'avez pas de réponse à la question posée, n'intervenez pas n'importe comment. On a l'impression que vous êtes là pour éviter qu'Orange ne soit mise en cause pour les défaillances du service fourni.

 

Ma question portait sur les dysfonctionnement du webmail, qui est un service qu'Orange doit fournir contractuellement, et pas un "accessoire". La question ici de l'utilisation d'un logiciel tiers comme client mail est sans objet. En attendant, le webmail d'Orange ne fonctionne toujours pas correctement et je ne m'adresse non pas à vous (le tutoiement est très déplaisant et impoli, merci) mais à l'ensemble des autres utilisateurs qui lisent ce forum pour savoir s'ils rencontrent les mêmes difficultés depuis environ 2 semaines et si Orange à l'intention d'y remédier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne