Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail : mails qui ne partent pas assorti d'un message sur l'indisponibilité de la messagerie

pdebelle
contributeur occasionnel
1 349  

Webmail : mails qui ne partent pas assorti d'un message sur l'indisponibilité de la messagerie

Bonjour,

 

Il m'arrive assez souvent qu'après avoir cliqué sur le bouton envoyer, j'ai un message m'indiquant que la messagerie est momentanément indisponible et que je dois réessayer plus tard.

Le problème est que le texte du mail que je m'apprêtais à envoyer est perdu définitivement et je dois tout ressaisir.

Il y a une solution de contournement qui consiste à enregistrer d'abord une 1ère fois le message dans le dossier brouillons, puis de le réafficher et cliquer sur Envoyer. Avec cette méthode, aucun problème, le mail part à tout les coups. Mais c'est quand un peu lourd comme processus.

 

Avez vous une explication sur ce problème ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Philippe


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Webmail : mails qui ne partent pas assorti d'un message sur l'indisponibilité de la messagerie

Bonjour @pdebelle

 

"Avez vous une explication sur ce problème ?"

 

Non ! Ce sont les mystères du webmail. Un coup ça marche, un coup ça march'poo.

 

C'est une des raisons, entre autres raisons beaucoup plus importantes, pour lesquelles on recommande toujours d'utiliser les bons outils pour gérer ses mails.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Webmail : mails qui ne partent pas assorti d'un message sur l'indisponibilité de la messagerie

Bonjour @pdebelle

 

"Avez vous une explication sur ce problème ?"

 

Non ! Ce sont les mystères du webmail. Un coup ça marche, un coup ça march'poo.

 

C'est une des raisons, entre autres raisons beaucoup plus importantes, pour lesquelles on recommande toujours d'utiliser les bons outils pour gérer ses mails.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne